Grande nouvelle

97 6 2
                                    

Transgenre:Les personnes transgenres ont une identité de genre ou une expression de genre qui diffère de leur sexe assigné à la naissance.

oOoOo

Ikki était dans le petit appartement qu'il partageait avec son frère. Il avait vingt deux ans et avait assez réfléchi à la question depuis ses seize ans pour être sur de lui. Il avait longuement hésité, il s'était renseigné, mal au départ, puis finalement il était arrivé à comprendre qui il était. Il devait alors annoncer la nouvelle à son petit frère maintenant qu'il était fixé. Shun avait vingt ans seulement et aux yeux d'Ikki il restait un être innocent de tout, voir presque naïf, mais il aimait son frère plus que tout au monde. Si jamais le garçon le rejetait ou le jugeait il ne saurait pas s'il pourrait s'en remettre.

Il savait son frère très tolérant et ouvert d'esprit. On pouvait l'être avec les personnes extérieures mais avoir une regard bien plus sévère quand il s'agissait de notre propre famille. Et si Shun faisait partie de cette catégorie ? Ikki ne l'espérait pas. De toute manière il avait pris sa décision et tout le monde savait qu'il était une tête de mule et que jamais il ne reviendrait en arrière. Que Shun l'accepte ou pas, il allait lui dire.

Le plus jeune revenait de ses cours d'université. Il semblait tous joyeux en franchissant la porte, il avait un sourire éclatant aux visages. Il venait d'apprendre que Shaka avait accepté sa demande de stage dans son cabinet de vétérinaire. Malheureusement il perdu sa bonne humeur en voyant le visage de son frère. Celui-ci était assit sur une chaise qui donnait sur la porte d'entrée. Shun posa son sac à l'entré et demanda à son frère si tout allait bien.

Ikki secoua une main avant de la tendre vers la chaise en face de lui, invitant donc Shun à s'y asseoir avant de croiser à nouveau les bras. Le plus jeune eut du mal à déglutir et chercha dans ses souvenirs ce qu'il avait pu faire pour mettre en colère son aîné. La dernière fois qu'il l'avait vue ainsi datait de sa première année de lycée, alors que Seiya avait déchiré sa chemise préféré.

Ce fut avec appréhension qu'il finit par s'asseoir. Il sentait la tension monter d'un cran. Il avait peur de ce qu'allait lui dire son frère, pourtant il était sûr de n'avoir rien fait de mal ces dernier jours. Avait-il découvert pour sa relation avec Aiolia ? Ce devait forcément être ça. Son petit ami était un homme mort et lui même serait puni jusqu'à la fin de sa vie ! Il chercha vite les mots pour expliquer à son frère qu'il était vraiment heureux et que rien ne le ferait changer d'avis, mais Ikki fut plus rapide.

« Je suis Transgenre.

-Pa-pardon ? »

Shun pencha la tête sur le côté perdu. Il n'allait pas parler d'Aiolia ? Une part de lui se sentit tout d'un coup plus léger. Mais il fronça rapidement les sourcils en regardant son frère. Est-ce que celui-ci venait vraiment de lui annoncer qu'il était transgenre sans aucune autre forme de procès ? Il remarqua alors que les yeux de son frère le fuyait discrètement et qu'un de ses doigts tapotait sur son muscle, seul preuve de son angoisse.

Une bouffée de bien-être fleurie au creux de l'estomac de Shun. Pour une fois Ikki se confiait à lui. Ikki lui avouait une chose qui semblait le toucher au plus profond de son âme. Le plus jeune souris et tendit ses mains à l'aîné. Celui-ci lança un petit regard en coin et sembla déglutir. Il allongea un bras dont la main fut directement emprisonnée dans les doigts délicat du plus jeune.

« Ikki, tout vas bien. Souffla le plus jeune. »

La voix douce de son frère fini de le rassurer et il resserra l'étreinte sur le plus jeune. Le poids sur ses épaules finit de disparaître totalement. Il embrassa la paume de Shun heureux que ce dernier l'accepte sans une once d'hésitation. Ça lui faisait du bien. Il regarda son cadet qui avait les yeux pleins de tendresse.

Grande nouvelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant