Chapitre 2 - Santa Monica

29 2 2
                                    

Denver m'a vaguement fait visiter la ville même si, nous avons passés plus de temps sur la plage à nous goinfrer de glace à la vanille. Plus précisément, je préfère les glaces au chocolat mais, ça ne l'a pas empêché de me forcer à prendre vanille. Il faisait très chaud mais plus les heures passaient, plus l'air devenait agréable. Sur le chemin je n'ai pas arrêté d'observer les gens autour de moi. Tout paraît si différent d'Angleterre. Les gens sont beaucoup plus ouvert, sans complexe et prennent bien le temps de profiter de la vie ainsi que de s'amuser. Peut-être que mon séjour à Santa Monica me fera bien plus de bien que je le pense. Nous sommes actuellement en route pour rentrer à la maison. Je laisse dépasser ma tête de la fenêtre en profitant de cette petite brise et je commence vraiment à me plaire ici.

-Alors ? T'en as pensé quoi de notre petite balade à Santa Monica ?
Dit-Il en me jetant un petit coup d'œil avant de se concentrer uniquement sur la route.

-C'était génial ! Tu sais... ici tout est bien différent de Londres. Tu voulais y aller non ? Je suis certaine que tu serais bien mieux ici.

-Tu as sans doute raison. (Il lâche un petit rire.) Mais chaque pays a sa beauté tu ne crois pas ? Bien qu'aucun ne puisse détrôner notre bel état de californie.

-C'est vrai tu as raison. On va dire que les gens ici sont un peu plus cool et en Angleterre il fait super froid en hiver.

-Mais ici on a les tornades, le racisme et les ventes d'armes illégales ! Les défauts sont partout.

Nous arrivons bientôt à la maison. Je trouve les quartiers ici super beaux. Je pensais que ça n'existait que dans les films et séries.

-D'ailleurs, je voulais te dire qu'on est dans la même fac.
Reprend-t-il et il me fait un petit clin d'œil.

-C'est cool ça ! Donc je ne serai pas seule. (Je lui fais un sourire et je retourne à mon occupation, regarder par la fenêtre.) Pour être honnête j'avais un peu peur de finir seule et on a bien de la chance que mamie habite pas loin.

-Eh ouai ! Elle nous épargne les vieilles chambres et fraternités. Je suis en fac de droit d'ailleurs. Peut-être qu'on sera ensemble ?

-Mmmh ça m'étonnerait, je suis en médecine désolé.

-Pas grave, on pourra quand même rester ensemble si tu veux. Histoire que tu t'habitues un peu à ton environnement et on fera les trajets ensemble.

-Pas de soucis ! (Je lui fais un sourire amical.) C'est très gentil de ta part et puis tu n'es pas obligé.

-Tu rigoles ? Je viens de découvrir que j'ai une cousine qui vient d'Angleterre ! Si je suis gentil avec toi tu seras d'accord de faire la guide.

On se met à rire et je lève les yeux au ciel d'exaspération. Denver est vraiment très gentil, adorable et super drôle. Je suis contente de l'avoir. Il m'aidera à m'intégrer et puis c'est quelqu'un de la famille. J'ai toujours voulu avoir des cousins et cousines dont je serai super proche. On va dire que la famille en Angleterre est très compliquée. Je me demande seulement pourquoi il vit chez mamie et pas avec ses parents. Peut-être que c'est encore un peu trop délicat pour lui demander. On arrive gentiment à la maison et il se gare dans le garage. On sort tous les deux de la voiture en rentrons à l'intérieur où grand-mère nous attend déjà avec deux assiettes de spaghettis bolonaises. Dans mes plus vieux souvenirs, elle était bonne cuisinière. Je la vois se précipiter vers nous avec un grand sourire. Elle est toute rayonnante, c'est presque comme si mon arrivée l'avait fait revivre.

-Les enfants ! Vous êtes enfin là ! Je vous ai préparé à manger. (Elle commence à nous pousser vers la table.) J'espère que vous vous êtes bien amusés et que vous vous entendez bien.

-Denver m'a fait un peu visiter Santa Monica et on s'est goinfré de glace à la plage ! T'en fais pas mami, on s'entend super bien.

On s'assoit à table tout en commençant à manger.

-Je t'avais dit que tu pouvais me faire confiance. Tu auras du me croire.
Il fait un clin d'œil à mamie et on se met les deux à rire.

Elle vient s'assoir à côté de nous avec son assiette et elle a un beau sourire jusqu'aux oreilles.

-Quand tu étais petite, tu adorais les spaghettis bolonaises alors c'est ce que j'ai fait pour fêter ton arrivée.

-Tu as bien fait. Je dirai pas que ça l'est toujours mais j'en raffole encore.
Dis-je en lui faisant un petit sourire.

Je vois que ses yeux brillent et qu'elle est toute contente. On se met tous à dévorer notre assiette et on passe un bon repas à parler de ma petite vie que je menais en Angleterre. Ils étaient les deux plutôt étonnés qu'avec les bonnes études que j'ai menés au lycée que, je n'ai pas choisie une université plus prestigieuse. À vrai dire je m'y connais pas trop sur le système américain et puis je pense aussi bien réussir que dans n'importe quelle autre fac. Celle de Los Angeles était plutôt bien notée et bien fréquentée. Nous finissons de manger peu à peu et j'aide grand-mère à débarrasser la table ainsi qu'à tout mettre dans la machine à laver. Denver vient à côté de moi pour m'aider dans mes tâches.

-Maintenant qu'on se connaît mieux et que je sais qu'on s'entend plutôt bien, je voulais te proposer de venir à une fête avec moi.

-Eh bien... je suis pas trop certaine tu vois ? C'est pas trop mon truc les fêtes.

-Allez... tu verras, c'est super cool ! Et puis c'est une fête de fin d'été avant de rentrer à la fac. Dit-il en insistant.

-Mais je...

Mamie m'interrompt en regardant Denver et moi, elle a son petit sourire au coins des lèvres.

-Elle va y aller ! Se sera une opportunité pour elle de s'intégrer et de se faire des connaissances grâce à tes amis.

-Eh bien je crois que c'est régler non ? (Denver se tourne vers moi avec un sourire tout satisfait.) Tu vas voir, tu vas t'amuser ! C'est maintenant ou jamais de profiter de ta jeunesse.

Je regarde Mamie et Denver en soupirant. Et puis tant pis ! C'est une bonne opportunité pour moi d'y aller. Si je veux recommencer ma nouvelle vie, il va falloir que j'efface la Dakota d'Angleterre.

-Très bien ! Je vais y aller mais on rentre pas tard. okay ?

Je vois Denver exploser de joie et il vient me prendre dans ses bras en étant tout excité.

-Promis petite cousine ! Je te promets que tu ne seras pas déçu. Allez ! File te préparer.

Je finis de tout ranger puis je monte vite à l'étage pour chercher une tenue. Je ne sais même pas ce que je vais porter. J'ai la sensation que mes vêtements ne sont pas assortis à la Californie. Je me mets à fouiller dans ma valise en ayant espoir de trouver quelque chose de potable. Ça va être un peu compliqué.

PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant