Faîtes moins de bruit

19 2 76
                                    


-Putain JiSung ! C'est quoi ce bordel encore !

Suite à ces mots, un grand bruit sourd se fait entendre, comme si une étagère venait de se ramasser la gueule. Ne voyant son colocataire nulle part dans les environs, MinHo se précipita vers la source du bruit, dans l'espoir de retrouver son vaut-rien d'ami. Arrivé dans le couloir, il se sentit septique à l'idée de découvrir dans quelle pièce se trouvait la scène de crime. Il avança doucement puis ouvrit la première porte sur la droite qui se trouvait sur son chemin.

-Ouf, il ne s'est pas entrepris de nous obliger à rénover la salle de bain.

Il continue donc sur sa lancer et ouvrit la porte sur sa gauche.

-Pas de cataclysme dans le placard ! Bonne nouvelle.

Plus il avance, plus il craint le pire. Il ouvre une nouvelle porte sur sa droite qui s'avère n'être que les toilettes. Et de manière très peu étonnante, il n'y avait rien à signaler. Il ne lui restait plus que sa chambre sur la droite et celle de JiSung sur la gauche. Il prend une grande inspiration et se dirige vers ces deux pièces. Pour se rassurer que cet anticyclone n'est pas commencé à dévaster sa chambre, il empoigne la poignée de sa porte. Après réflexion, cet enfant est capable de tout et MinHo se mit donc à imaginer le pire. Pour chasser toutes ces pensées négatives, il l'ouvrit d'un geste violant.

-Oh tien MinHo ! Tu es déjà renté ?

-Bah faut croire que oui. Lui répondit son vise à vis d'un ton exaspéré.

A ce même moment, les garçons entendent le martellement de quelqu'un qui demande à entrer dans leur appartement. MinHo tourne donc les talons face à cette calamité et espère que quand-il retournera dans sa chambre, la vue d'un JiSung ensevelie sous son armoire ne soit qu'un rêve et quand réalité rien de tout cela ne se soit produit. Arrivé dans l'entrée, il ouvre à son voisin qui est également un très bon ami des colocataires.

-Tout se passe bien ? Vu le bruit que vous faîtes, j'ai cru que vous étiez entrain de démolir votre appartement.

MinHo dépité laissa entrer son ami et se dirigea vers sa chambre sans un mot. Le voisin, sans se poser la moindre question, le suivit comme si ce n'était pas la première fois qu'un événement de ce genre se produisait.

-Oh ! HyunJin ! Toi aussi tu es là, comment ça se fait ?

-Avec le bordel que tu fais, difficile de se dire que rien d'étrange ne se trame au-dessus de mon plafond.

-Ah oui ! Bien vu effectivement ! D'ailleurs comme vous êtes là ! Il y aurait moyen que vous m'aidiez.

Les deux interpellés, d'un air désespérer, se mirent de chaque côté de l'armoire de MinHo, qui était entrain de se déverser sur JiSung. Celle-ci remise en place, MinHo parti, en direction de la cuisine, pour se faire un thé. Peut-être qu'après ça, il se sentira mieux suite à cette journée catastrophique.

Pendant ce temps HyunJin, dont-on n'a toujours pas compris ce qu'il foutait là, aide JiSung à remettre toutes les affaires du noiraud sur les étagères.

-Mais qu'est-ce que t'as foutu pour te retrouver dans ce bordel ?

-Comme MinHo était au boulot ce matin, je me suis dit que je pourrais me rendre utile en faisant un peu de rangement et de ménage. Donc j'ai commencé par le salon et la cuisine, puis en dépoussiérant les DVD, je me suis dit « tant cas avoir le plumeau dans les mains autant faire toutes la maison ».

-Et laisse-moi deviner, tu t'es appuyé sur les étagères de l'armoire pour passer un coup dessus sauf que tu n'as pas pensé au contre poids et tu t'es ramassé avec ?

Je vous entends...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant