Chapitre 3 : Le repère

30 3 4
                                    

Nous sommes donc rentrés dans l'internat sans faire de bruit car Moran nous suivait de très près, elle avait même un carnet à la main pour noter ce que l'on faisait de mal. Le surveillant nous a demandé de descendre en salle d'étude sauf à Antoine, il voulait lui parler, sur le moment j'ai trouvé ça louche mais après je me suis dit que c'était normal Antoine est celui qui fait le plus de conneries entre nous tous. En rentrant dans la salle d'étude, Moran était déjà là prête à écrire dans son carnet, on s'est tous assis sur une table différente et on a travaillé.

-Madame Manson, dit Jules, est-ce que je peut me mettre à côté de Léo pour réviser mon anglais avec lui.

-Bien sur mais surtout pas de bavardages !

Jules est venu s'asseoir à côté de moi, je savait qu'il voulait juste parler et pas réviser:

-Eh, Léo, toi aussi y a un gars louche qui est venu te voir quand t'es sortie de l'entretien avec madame Davis ?

- Ouais, il m'a dit qu'on lui avait gâché sa vie, il était ultra énervé.

Ensuite, moi et Jules avons parlé de notre journée, mais parfois madame Moran nous regardait d'un air suspect et à ces moments là on ne parlait plus.

-L'étude est terminée, vous pouvez ranger vos affaires et allez vous douchez, dit Timothée.

-Et quand on sera dans nos douches on sera aussi surveillé par vous, madame la CPE ou on a le droit à un peu d'intimité ? demanda Alan

-Ta question n'est pas très intelligente Alan, répond Manson, c'est pourquoi tu seras en retenue mercredi prochain.

-Allez hop dans ta gueule! souffla Antoine.

Après tout cela nous sommes allés aux douches puis nous sommes restés dans nos boxs à jouer à nos téléphones :

-Ah oui ! cria Manson, les téléphones et les réseaux sociaux seront interdits ce soir.

-Pourquoi ? demandai-je 

-Car il y a des choses qui ne sont pas de votre âge  sur le web.

-Comme quoi ?

- Certaines vidéos sont ridicules et bêtes, je ne pense pas que vous ayez besoin de cela, donc maintenant vous donnez tous les téléphones à Timothé, il vous les rendra demain matin.

Nous avons donc tous mis notre téléphone dans le box du surveillant. Juste après, c'était l'heure de manger. Au retour de la cantine, Antoine a proposé qu'on sorte la nuit pour trainer dans le collège (collège qui fait quand même 8 hectares).

-Moi je suis partant !

-OK, alors c'est ce soir à 23 h 00.

La nuit venu, Antoine m'a réveillé pour partir, je me suis habillé puis on a descendu les escaliers de la salle d'étude et la porte était devant nous. Il ne fallait surtout pas faire de bruit car ça resonnait là où nous étions, donc Alan  qui est le plus silencieux de nous tous, à ouvert la porte délicatement et on est sortis dehors. On s'est dirigés vers la cours du bas et on s'est allongé. Quand soudain Jules nous dit qui l'a entendu quelque chose derrière les classes de maths, alors on est allé voir . Il n'y avait personne. Ensuite nous avons décidés de revenir à l'internat, mais sur le retour, nous avons tous entendu un bruit, puis ce qui semblait être quelqu'un qui tombait, cela provenait de l'ancien internat des garçons, Jules et moi avons erré près de ce dernier pendant que Antoine et Alan retournant à l'internat. Nous avons descendu les marches et sous le porche de l'entrée était allongé le corps inanimé de madame Moran, qui avait été démembré. 

L'internatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant