Le lendemain très tôt dans la matinée, Miwaka se presse d'aller chez sa famille, pour avoir le coeur net que tout le monde soit bien là et en entier. La mère Ndénga n'est pas dupe,elle veut savoir pourquoi s'est-il rendu de si bonheur à la maison familiale,lui qui a la réputation de beaucoup dormir.-mère Ndénga :le dormeur a certainement de quoi m'annoncer,si non pourquoi se priver d'un si bon sommeil surtout qu'il a plu dans la nuit?allez craches le morceau à ta mère...
Miwaka est du genre à ne rien cacher de léger à sa mère,mais pour cette fois il est hors de question de se mettre à découvert si non tout sera foiré,alors ment pour le coup:nooon mère,toi tu aimes trop ça,hum! vraiment je vois que la nuit avec papa a été agitée,donc laisse moi tranquille oh.... l'ambiance est entrée et l'un des amis,Okar appelle.-Miwaka : allô bro c'est comment là bas?
-Okar:mon cher je ne sais pas pourquoi mais il y a deux grosses bagnoles noires garées en face de chez moi ce matin,c'est louche.
-Miwaka :ouais je vois,mais t'as fait signe à l'oncle NG(Ngor)?
-Okar :oui mec,il m'a dit que chez lui aussi il y a deux voitures fumées mais depuis là,pas de signal. Il va se débrouiller pour arriver ici,tu le connais...
-Miwaka : d'accord mec, surtout ne bouge pas,je passerai par chez notre mémé des bananes,ouvres moi seulement la porte du derrière.
-Okar :top mec je t'attends.... raccrochage.
Miwaka prend sa voiture et se rend chez Okar,mais très vite après avoir démarré il constate un véhicule fumé,de même type que ceux garés chez les amis. Il décide donc d'accélérer pour voir ce qu'il en est. Très vite il comprend lorsque cela veut se transformer en une course poursuite,mais il a réussi à les semer dans les embouteillages. La panique commence à s'installer en Miwaka,mais il sait bien qu'il est hors de question de laisser cette histoire continuer.
Il arrive chez Okar,et là bas il voit oncle NG, accompagné de son pote Mbala le gangster. Un plan d'action doit être mis en place parce que moi qui vous parle j'ai été aussi suivi par une voiture de la même marque que celles garées devant chez vous les gars heureusement que côté volant,je m'y connais,dit Miwaka.
-Mbala propose de s'y rendre mais avec ses gar au complet, à la seule condition que Miwaka et les autres soient armés autant qu'eux.
-Okar: d'accord pas de problème,on n'a pas le choix de toutes les façons,c'est la vie ou rien;t'es partant Miwaka ?
-Miwaka : carrément frère,on ne se lâche pas, jamais de la vie!! on tombe ensembles.
-Mbala :ok j'aime votre esprit,bon on se retrouve chez moi au QG,Ngor tu les conduis jusqu'à moi,ne te promènes pas sans ton flingue.
-Ngor : t'inquiètes j'assure gros,j'y serai à 20 piges,je gère.
......Mbala s'en va tout de suite Miwaka et Okar posent Ngor la question :mais depuis quand détiens-tu un flingue? putain t'es un fumier toi...Ils ont passé toute la journée en cogitant chacun dans son léger sommeil. Vers 18h les voitures garées démarrent et l'occasion rêvée pour foutre le con en vitesse. Miwaka réveille les autres :eh les gars les gars,on lève le camp les voitures sont parties,mais prudence on sort par le derrière allez!!!...le trio rassemble tout ce qui est de valeur et prend la voiture de Miwaka,direction chez Ngor . Là bas,ils prennent connaissance d'un nouvel outil de compagnie, l'arme. Il a une panoplie d'armes de pointe,genre commando, flippant le mec...ils placent les armes sous les sièges et ils embarquent pour le QG de Mbala.
À leur arrivée,c'est la sueur froide à voir la quantité d'armes qui traînent dans les parages,même un nourrisson en possède c'est dingue!!!ils trouvent Mbala et 4 de ses hommes en train de parler, toujours gun à la main comme dans le far-west. Tout de suite Mbala nous voit et rassemble ses gars,au moins la vingtaine.
-mbala :bon les mecs,nous allons prêter main forte à notre collègue,et c'est aussi mon cousin je vous le signale. Alors sa merde,on l'embrasse tous,pas de refus peu importe si on doit entrer en guerre de gangs!apprêtez donc les batteries et on se mettra en marche d'un instant à l'autre;vous connaissez déjà les directives.
-Ngor:merci mec,c'est toujours important de te savoir prêt à intervenir même quand c'est chaud!
-mbala :calme bro, concentrez-vous sur ce qui arrivera sur le terrain, surtout il ne faut pas flipper,montrer toujours que vous êtes des durs.
-Miwaka :ok d'accord et toi tu seras où avec tes hommes ?
-mbala :je serai là au moment où cela nécessitera qu'on intervienne si non nous sommes fantômes.
Il est l'heure de s'y rendre et le téléphone sonne "ring ring"
-Miwaka décroche: allô oui je t'écoute.
-l'homme à lunettes : doucement jeune homme,vous avez bien commencé alors ne gâchez pas à la fin,ce serait dommage. Bien toi et tes potes,venez dans le quartier du grand marché, dès que vous êtes là,tu m'appelles. Surtout attention si vous êtres accompagnés,je vous liquide aussitôt.. raccroche..
Il nous invite dans la zone du grand marché,tu as une idée du coin Mbala ?
-mbala :c'est clair,j'ai une reconnaissance là bas donc on s'y retrouve juste à la fin. Prenez cette putain de bagnole blindée,au moins c'est top pour se camoufler au cas où ça fume. Et puis il y a des armes à l'arrière et sous les sièges.
-Miwaka :ok merci frère,on te doit bien ça de la plus belle et digne des manières !
-Mbala :non c'est la famille et rien ne s'en prend à la famille. Allez-y il est temps de démarrer sans tarder!.
Ils se mettent en chemin,pendant que les trois prennent la principale,le cortège armé de Mbala prend une autre route, direction le grand marché.
VOUS LISEZ
LES DÉSIRS DE L'AMOUR
AdventureLorsque l'amour s'empare de l'esprit d'un jeune homme,se reveille le desir d'aller plus loin que les étoiles, même le plus dur de la terre ne peut y échapper.