Miwaka

3 0 0
                                    


       <<Miwaka! Miwaka!tu dors encore ? paresseux!!>>, s'exclame son ami juste à côté... Miwaka est un jeune homme de 27 ans,vivant une vie plutôt paisible grâce à ses affaires. Il est issu d'une famille modeste,dont la valeur humaine un principe premier pour tous. C'est un garçon très réservé,qui affectionne les bonnes choses. Ayant ses deux parents en vie, grand-frère devant 4 cadets,a tout pour lui.

       Miwaka doit rentrer chez lui ce matin,lui qui a passé nuit dans un hôtel avec des amis suite à une soirée bien arrosée. Il est en compagnie de ses deux amis,Ngor et Okar;deux amis de très longue date. Miwaka est au volant de leur petite coupée de fortune, customisée pour l'impression. Ils sont à trois dans la voiture en route pour la maison, arrivés à mi-chemin,Okar demande à Miwaka de garer pour ajouter quelques bouteilles afin que fête  continue. Il sort de la voiture et prend un billet de 10,commande quelques bouteilles dans un bistro de la place. Pendant qu'il attendait d'être servi,il s'aperçoit qu'il y a des yeux braqués sur lui bizarrement,venant de la table du fond où il y avait 4 hommes avec des têtes de rien du tout... subitement,écoute au loin:jeune homme !!!oh monsieur !...il se retourne lentement et pose la question :c'est à moi que vous parlez ?un qui avait des lunettes comme une guêpe avec une voix grave rétorque violemment !:oui!c'est à toi qu'on parle,viens voir par ici...ainsi le gar décide d'aller voir ce qu'il y a...

-Okar:bien déjà il faut que vous vous excusez parce que je ne suis pas un chien ni un de vos lèche-bottes,alors tenez bien votre langage les mecs!.... décidément l'homme en lunettes est leur leader,se charge de la conversation.

-l'homme en lunettes :si non tu vas faire quoi jeune homme ?tu comptes sur qui?fais attention à tes propos..bref je ne t'ai pas appelé parce que tu ressembles au pape,j'ai voulu te regarder de près parce que ton profil m'intéresse.

-Okar:abon?de quoi je me mêle cette fois?vous voulez que je sois votre sbire, jamais je gagne bien ma vie et je n'ai pas passé d'annonces d'aides sociales désolé,on m'attend par mes potes,c'est impoli de faire attendre des amis,ciao.....pendant que je veux me retourner pour aller au comptoir,un homme bien pompé des bras se lève et m'intimide de mort si je franchissais la porte.

        Entre-temps,dans la voiture les deux Apollons s'impatientent,décident de le suivre dans le bistro.quand ils entrent,ils s'approchent du comptoir et demande à la serveuse : bonjour madame !s'il vous plaît,on veut savoir où est ce que notre ami est passé parce que depuis qu'il est entré ici acheter de la boisson,bien 25 minutes déjà  il n'est pas ressorti.la jeune fille répond d'une voix basse:votre ami a été appelé par le gang assis au fond je ne sais pourquoi,mais apparemment il a des ennuis..... Miwaka et Ngor se rendent eux aussi au fond et voient que leur ami est dans une impasse .

-Miwaka:Okar que fais-tu bloqué là comme un idiot?on t'attend et tu le sais.

-l'homme à lunettes :oh monsieur "courage",ta mère ne t'a pas appris à saluer? insolent !

-Miwaka :qui es-tu effronté ?les hommes de ton genre,j'en ai fait baver,pauvre con!!..Okar on est parti si tu restes c'est ton problème....Ngor passes au comptoir et récupères la boisson,suivi de leur pote Okar.

-l'homme à lunettes :on se reverra les jeunes,je n'ai pas encore fini avec vous,vous êtes ici dans ma ville......en effet l'homme à lunettes est le parrain de la mafia dans cette ville,mais peu de gens le connaissent de face.

       À leur rentrée dans la voiture,Ngor s'enflamme contre Okar:mec tu as merdé !c'est quoi cette attitude de fillette que tu as adoptée devant ce mioche?tu nous fais moisir ici comme des potos,c'est quoi ton problème ?arrêtes ça !..... Okar rassure de ne plus le refaire, c'était juste par curiosité qu'il était parti les rencontrer,rien de plus. À  leur arrivée chez Miwaka,ils trouvent la porte défoncée,rien n'a été volé ni dérangé,juste une lettre marquée du sang sur sa table à manger.Miwaka s'empresse de vérifier si la demeure est vide ou pas,juste après il prend la lettre et la lit:<<je sais bien que comme vous êtes du genre à ne pas être impressionnés,mais je vous demande de faire gaffe à moi car je ne rigole pas. À  partir de maintenant,vous devez bosser pour moi,et je ne négocie pas.si vous refusez,vous allez voir qu'est ce qu'on appelle par la force de frappe, attention à la police, souvenez-vous que vous avez de la famille.rendez-vous demain à 22h,je vous appelerai par le numéro du téléphone devant vous,ne soyez pas en retard,si non....>>

       Eux qui ne savent pas à quoi s'attendre hésitent à s'y rendre.Ngor a des amis à lui qui sont dans le circuit du sale depuis un bon moment déjà,il décide de faire appel à eux pour assurer leur arrière au cas où cela tourne au vinaigre.il contacte le psycho,Mbala...

-Ngor: bonjour frère !je suis dans une histoire merdique là,il faut que tu gères ça pour moi,mais pas au phone,arrive chez mon pote Miwaka et je te fais état du profil.

-Mbala: d'accord frère,je ne te refuse rien moi.je descends d'ici là,on fait comme ça.

       La vie des trois jeunes a pris une autre tournure depuis ce jour,les choses ne seront pas du tout repos pour Miwaka,lui qui ne connait pas réellement qu'est ce qui va arriver à sa famille,ni a sa personne.

LES DÉSIRS DE L'AMOUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant