Chapitre XIII - Retour

12 3 0
                                    

Cela fait maintenant quinze jours que le trio a rejoint le groupe de résistant. 

Ils se sont d'ailleurs assez bien intégrés. Clémence s'entend particulièrement bien avec Soleil Écarlate, Ardente Flamme et Belle-de-Jour. Hélios, lui, s'entend avec à peu près tout le monde. Il reste particulièrement proche de Toïvo et des deux apprentis. 

Alvis, quant à lui, malgré ce temps écoulé, reste toujours assez en retrait. Il n'essaye pas vraiment de parler aux autres. Si certains essayent de lui faire la conversation, il reste assez froid, ce  qui n'arrange pas vraiment les choses... Mais bon, il faut le comprendre. Il était venu pour trouver une personne qu'il ne reverra jamais. 

Il ne s'est rien passé de spécial au sein du groupe. Les journées sont rythmées par la survie et les apprentissages. Car oui, Hélios a maintenant commencé à s'entraîner. Dans la situation dans laquelle il se trouve, c'est indispensable. 

Mais la mélodie de cette routine tranquille...

Va bientôt être brisée.

***

Hélios s'entraîne avec Vent et Espoir dans une ambiance de jeu plutôt chaleureuse. Il progresse plutôt vite, même si l'apprenti de quinze ans, Vent, reste plus doué que lui. En final, il n'arrivait même pas encore à battre Espoir, le plus jeune du groupe. Mais il faut dire que malgré son âge, celui-ci était doté d'une vivacité d'esprit empruntée à Vent grâce à leurs entraînements en duo.

Alors que Hélios se défend de toute son âme contre Vent, il entend un bruit qu'il n'arrive pas à identifier.

Hélios fait signe à Vent de s'arrêter. Il s'arrête net, pétrifié. Puis, reprenant ses esprits, Hélios marche prudemment vers la source du bruit.

Le même bruit retentit. Il comprend que c'est un bruit de pas. Il reprend sa respiration et jette un regard d'où celui-ci venait. C'est alors qu'il entend une forte respiration haletante. Une silhouette, lentement, monte péniblement sur le talus non loin de lui. Il tourne le regard vers celle-ci. Un garçon se tenant le bras le toise d'un air froid avec des yeux fuyants. Il ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais il n'a pas le temps, puisqu'il est interrompu par l'arrivée des deux apprentis. Espoir se lance dans ses bras, suivi de Vent.

- "Doux Rêveur" !

Hélios reste un peu en retrait, l'observant. Tout comme Keola, il avait les cheveux roux et les yeux bruns. Il avait juste les cheveux plus long que l'autre garçon. D'ailleurs, en parlant de Keola, c'est vrai qu'il l'avait presque oublié. Il ne restait pas beaucoup au camp. Comme cet inconnu, apparemment... 

Vent relève la tête et le regarde avec inquiétude. 

- Tu es blessé, viens ! Il faut que tu ailles vers les soigneurs... 

Il prend son bras valide et le guide. Le roux se laisse faire avec une nonchalance presque alarmante. Il jette à peine un regard à Hélios, et même s'il ne le connait pas, il n'a pas l'air surpris de sa présence. Il semble épuisé. 

Hélios remarque par la même occasion qu'il porte un foulard brun autour de la taille. 

Je ne me souviens pas de l'existence de cette couleur dans leur code...

Espoir marche aux cotés de Vent. Hélios reste un peu en arrière et les suis.

Ils arrivent au camp. Plus loin, Amaury et Clémence les regardent avec attention alors qu'ils s'engagent dans la grotte. Espoir se détache du petit groupe pour courir au fond de la grotte. 

- Obscurité ! Toïvo ! Rêveur est revenu ! 

Il rejoint joyeusement le duo présent. Obscurité se lève. 

- Il est blessé ? 

Elle nous regarde arriver et le constate par elle-même. Elle fait alors signe au rouquin de s'asseoir, ce qu'il fait. 

Elle soulève la manche de son t-shirt et commence à désinfecter la plaie. Elle se tourne vers Vent et Espoir. 

- Les garçons, vous pouvez aller prévenir les autres s'il vous plaît ?

Espoir hoche vigoureusement la tête.

- D'accord ! 

Il s'élance vers la sortie, suivi de Vent. Je m'assieds. Tout comme Toïvo, je regarde Obscurité soigner le nouveau venu. Elle soupire.

- Qu'est ce que tu as fait encore pour être dans cet état, hein ?

Il ne répond pas, ce qui ne semble pas vraiment décourager la brune. 

- Est-ce qu'un jour tu vas arrêter de partir pour revenir dans des états pas possibles ? On est censé être un groupe, quand même. T'es pénible, à la jouer solo. 

Les yeux mi-clos, il ne dit toujours rien.

Ses yeux sont verts... Ils n'étaient pas bruns toute à l'heure ? Je me suis peut-être trompé...

Elle ne dit rien et termine de le soigner avant de le regarder. 

- Dors, va. T'en as bien besoin. 

Il ne réagit pas. Elle le regarde d'un air blasé et le pousse. 

- Couche toi, oh ! 

Il lui jette un regard et se couche. Je parviens enfin à entendre le son de sa voix, puisqu'il murmure. 

- Merci...

Elle sourit. 

- De rien !

Toïvo ne semble pas spécialement enthousiasme de le voir de retour.

Hélios n'y fait pas vraiment attention et se lève. Il manque de percuter une silhouette s'approchant. La personne recule brusquement.

- P-Pardon !

Hélios relève la tête et croise le regard gêné de Keola. 

- Euh, pas grave...

Fuyant son regard, il le pose sur Doux Rêveur, puis relève timidement la tête vers Obscurité.

- Il va bien ?

Elle hoche la tête. 

- Ouais. C'est pas une blessure très grave. On devrait pouvoir partir demain.

Il hoche la tête à sa réponse et s'éloigne. Hélios relève son regard vers la brune. 

- "Doux Rêveur"... Tu le connais depuis longtemps, non ?

- Euh... Oui, pourquoi ?

Il hausse les épaules.

- Je sais pas, une intuition. Quand il est arrivé, tu avais l'air inquiète.

Elle lui jette un regard.

- C'est un bon ami. On se connait depuis longtemps.

J'acquiesce du regard. 

Parfait (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant