Une porte s'ouvre légèrement dans un petit grincement presque inaudible. Une silhouette aux habits noir et violet se faufile discrètement dans la pièce, refermant doucement la porte derrière elle. Elle se redresse et regarde le brun, de dos, avachi sur un bureau, remplissant la pièce de bruits de papier. Au premier abord, on aurait pu croire que celui-ci ne l'avait pas entendue venir. Mais au bout d'une poignée de secondes, il jette un regard par dessus son épaule tout en continuant son occupation.
- Tu sais qu'ils ne vont pas aimer s'ils te voient ici ?
Un sourire se dessine sur son visage. Elle s'approche de lui.
- Qui te dit qu'ils vont me voir ?
En réponse, il esquisse un léger sourire.
- C'est vrai.
Elle se penche et pose ses yeux bruns sur son activité, sans le toucher.
- Tu fais un origami ?
Il hoche la tête.
- Oui, j'ai presque fini.
Il rajoute deux plis de plus, puis le pose au creux de sa main, avant de lui tendre. Elle l'attrape.
- C'est un oiseau !
- Oui, une colombe plus précisément.
Elle sourit et le change de main. Elle s'arrête en voyant quelque chose tomber par terre. Elle se penche et l'attrape.
- Oh, une plume blanche !
Le garçon sourit d'un air amusé.
- Bah oui, c'est un oiseau.
Elle sourit et le pose sur sa tête. Il tourne le regard vers elle.
- Garde le si tu veux.
- Oh ! C'est vrai ?
Il rit un peu.
- Oui, si tu parles un peu moins fort. On va nous entendre.
- Ok, merci !
__
Le garçon aux cheveux bruns ouvre les yeux, réveillé par un rayon de soleil traversant les volets.
Ne bougeant d'abord pas, il regarde le plafond, dans ses pensées.
C'est aujourd'hui...
Il soupire et se lève avec nonchalance. Il part à la salle de bain et regarde trois post-it sur le miroir où il est écrit "se laver" "s'habiller" et "se coiffer". Il se lave, puis s'habille et alors qu'il est en train de coiffer ses cheveux lui arrivant aux épaules, il relève la tête en entendant quelqu'un entrer dans sa chambre. Une voix féminine l'appelle.
- Neven ?
Il tourne la tête vers la porte de la salle de bain. Il s'en approche et l'ouvre, tournant la tête vers une fille aux cheveux châtains longs. Elle sourit en le voyant. Il sourit également.
- Je suis là, Esther.
- Cool ! Tu as bientôt fini ?
- Oui oui... attends... tu es réveillée depuis quelle heure ?
Elle détourne le regard.
- Euh... je.. euh... je sais plus...
Il la regarde avec insistance et fronce un peu les sourcils. Elle hausse les épaules.
- Ok, Ok ! Je suis peut être réveillée depuis 5 heures du matin...
Il soupire.
- T'es pas croyable !
- J'y peux rien moi, je stress c'est tout, oh !
Il sourit un peu mais ne répond rien. Elle croise les bras.
- Et toi d'abord, tu as mangé ?
- Ah euuuh... j'ai oublié.
- C'est bien beau de me critiquer, petit enfoiré !
Il rit pendant qu'elle prend un post-it et note "manger/boire" dessus, le collant à coté des autres. Elle tourne le regard vers lui.
- Ca va aller ?
Il hoche la tête.
- On va dire que oui écoute...
Elle sourit et lui ébouriffe les cheveux.
- T'inquiètes pas, ça va vite être fini !
Il lui sourit en retour.
- Oui.
[Après-midi]
Belle-de-jour et Belle-de-nuit étaient là, devant nous. Nous avions eux de nouveaux habits, plus « normaux » selon elles, et plus personne ne portait de foulard. Quand Hélios a demandé d'où venaient tous ces vêtements, Belle de Jour avait répondue « tu poses trop de question ». Mais un problème de plus grandes tailles se présentait...
- Non, je mettrais pas de chaussures !
Devant elle, MD souffla bruyamment en croisant les bras.
- Je vais l'étrangler cette gamine !
Elle croise les bras d'un air boudeur, déterminée à ne pas céder. Après tout, elle vivait depuis un bon moment dans la forêt, et être pieds nus ne l'avait jamais dérangée. Pourquoi elle devrait changer ?
Voyant MD galérer en essayant de la raisonner sans violence, Demi-visage se redresse.
- Je m'en occupe.
Il s'approche et tire Lior par le bras. Elle le suit. Il va un peu plus loin. Elle le regarde d'un air curieux.
- Qu'est ce que tu veux ?
- Si tu mets des chaussures...
Il s'approche de son oreille et chuchote quelque chose. Elle écarquille les yeux puis fronce les sourcils.
- Promis ? Jure tu le dis ?
- Promis !
Il sourit et attend sa réaction. Elle se décale de lui et retourne vers le groupe, prenant les chaussures et les mettant en quelques secondes.
Revenant vers le groupe, tout le monde regarde Demi-visage d'un air interrogateur. MD soupire.
- Qu'est ce que tu lui as dit ?
- Quelque chose...
Belle-de-Jour soupire.
- Bon... Je vais vous expliquer la situation.
Les autres se calment. Elle passe ses mains à l'arrière de son dos.
- On va entrer dans l'Empyrée, une ville plutôt grande et bien réputée. C'est dedans qu'il y a ce qu'on appelle les "Astres", un petit groupe d'élite adulé par la population comme des stars. Aujourd'hui, il y a un évènement dans lequel les Astres sont regroupés sur scène afin que la ville élise celui qu'ils préfèrent parmi eux. C'est un évènement important, il y aura beaucoup de gens. Ne vous faites pas remarquer. Vu qu'un groupe d'une vingtaine de personnes c'est pas le plus discret, je vous ai divisé par groupes de trois. Le premier du groupe est le gérant de celui-ci, surtout pour que le groupe ne se disperse pas.
Ardente sera avec Keola et Alvis. Amaury avec Tonnerre et Clémence, Rêveur avec Vent et Obscurité, MD avec Hélios et Lior, Belle-de-Nuit avec Soleil et Toïvo, et moi avec Demi-visage et Espoir.
Le groupe hoche la tête sans rien dire et s'apprête à partir. Les groupes se forment doucement, certains de manière plus enjoués que d'autres...
VOUS LISEZ
Parfait (tome 2)
Fiksi UmumDans un monde où "être normal" est une nécessité pour être accepté... Ils ont fait le choix de tout sacrifier afin de changer le monde. Quand la jeunesse, possédant la soif de découverte et de révolution Grandis dans un monde qui ne veut pas chang...