Huit ans plus tard...
Je venais d'entrer dans l'immeuble de cette société qui m'appartenait maintenant non presque , puisque j'ai acheté les plus grandes actions .
Lunettes de soleil noir fumé , ensemble tailleur luxueux au couleur blanc et des talons aigu noir , je marchais sur de moi même et gardant le regard droit devant moi .
En prolongeant le chemin menant à l'ascenseur , je m'arrêtais dès fois pour répondre au salutation de certains connaissances que je connaissais de Houston ou lors des procès . Bien que je sais que même avec leur sourire au fond d'eux ils me prennent pour une dame au cœur de glace très assidue et qui maîtrise son boulot , j'en suis fière de représenter cela à leurs yeux , n'est-ce pas une bonne chose ? C'est pareil avec mes collègues de travail et tant que cela leur fait faire leur boulot sans ambiguïté , moi ça me va.
Je sentais des regards remplies d'admiration sur mon passage
, j'ai pris l'habitude de ce genre de scène . Je ne cherche pas à attirer l'attention et pourtant on dirait que je ne peux y échapper . Avec les années j'ai pris conscience que l'intelligence, la subtilité , la finesse d'esprit de surcroît avec la beauté et la confiance en soi , ne permettait pas de se démarquer par la discrétion , cela tire à soi l'adulation des gens qui tente de démystifier ce charme qu'on dégage et qui est en faite un mystère pour eux .- Bonjour , excusez moi du retard
Tout les regards s'étaient figés sur moi , certains semblaient surpris , d'autres fasciné ou éblouie , j'ai du mal à définir tout les traits se dessinant sur les visages de mes confrères présents .
Le regard qui attirait le plus mon attention même si je masquais mon intéressement, était celui de cet homme que je n'avais plus revu depuis huit ans , cet homme qui autrefois avait détruit ma vie , cet homme a été à l'origine de la plus grande déception et trahison de ma vie , cet homme qui m'a par dessus tout permis d'être qui je suis aujourd'hui .
Il semblait fouetté par la surprise de me revoir devant lui, quoi que je ne l'étais pas moi , car je savais qu'il serait là contrairement à lui qui ne se doutait nullement pas que son associé m'avait vendu ses parts .
Après les innombrables salutations , on est passé au présentation pas que je devais être présentée personnellement non c'est celle que je représentais à présent pour ce cabinet qui devait être présentée à l'assistance présent qui n'en savent rien .
Il savait maintenant que la plus grande avocate de l'Afrique fraîchement revenue dans son pays pour y continuer son activité et servir son peuple , est devenue associée du grand cabinet K et K qui allait maintenant devenir Z et K . Le bonheur que je ressentais , est incomparable à un quelconque sentiment euphorique , je ne pourrais vous le décrire nettement . C'est comme une sorte de revanche sur mon passé , j'ai devant moi des gens qui autre fois m'avaient rabaissée en m'estimant a une valeur moindre car pour eux la personne que j'étais ne pourrait jamais accéder à ce stade. Je suis pleinement épanouie de me tenir ici , à ce jour , devant eux pour leur prouver qu'ils avaient tous autant qu'ils sont tord et en voici la preuve .
Durant toute la réunion Karim ne disait mot , il semblait être dans un rêve et cela me faisait bien rigoler jaune intérieurement.
À la fin de la réunion alors qu'il ne restait plus que nous deux dans la grande salle nous abritant , un silence de mort exercer son pouvoir .
Contrairement à lui , je suis sereine , sa présence ne me laisse pas indifférente mais j'ai appris à maîtriser tout sentiments pouvant me mettre dans une position déplorable ou me rendre faible aux yeux de mon interlocuteur . Je sais comment me donner une excellente contenance dans ce genre de situation .