- J'ai vraiment besoin de ton aide , je pourrais te supplier à genoux ou même de façon plus humiliant
Je regarde Karim de manière ennuyée avant de me pencher à nouveaux sur cette affaire que j'étudiais depuis deux semaines ...
- s'il te plaît zaida , je ferai tout mon possible mais il faut que tu m'aides
- pourquoi tu ne t'aides pas tout seul ? N'es-tu pas un avocat tout comme moi
- mon ex femme est une avocate aussi brillante que moi et tu le sais . De surcroît les avocats que je connais et qui pourrais l'achever sont nos amis en communs
- oh le pauvre petit choupinou , fis-je
Il soupire avant de s'assoir en face de moi .
- il n'y a que toi qui puisse m'aider
- parce que je suis là seule qui puisse la faire perdre ?
- naturellement !
- je ne savais pas que mes talents d'avocates t'enchantaient tant
Il soupire à nouveau avant de me lancer un regard suppliant
- mème ce regard enchanteur ne me fera pas changer d'avis Karim alors laisse moi travailler
- zaida j'ai besoin de toi , je sais que tu n'as aucune raison de me venir en aide mais je t'en supplie
- bien ! Je peux t'aider mais à une condition que tu m'aides par la suite
- tout ce que tu veux ! Que dois-je faire ?
- je te le dirai après le procès , c'est pour quand ?
- demain InchAllah
- tu es sérieux ? Je vais devoir m'y mettre toute la nuit , grâce à Dieu j'avais déjà commencé
- alors tu me faisais juste mariner mais tu allais m'aider ?
- encore un mot et je laisse tout tomber . Assied toi et étudions ça ensemble , tu pourrais m'aider sur certain détail et pour tout préparer pour contrer la Défense
Il souriait soulagé et s'assied en face de moi ...
L'audience vient de prendre fin et devinez quoi ? J'ai gagné le procès de manière triomphale . J'avoue que Maître Fall , l'ex femme de Karim est une très bonne avocate mais pas assez bonne pour me vaincre , ce n'est pas que je ne suis pas modeste mais je sais ce que je vaut et qui je suis .
J'ai fais en sorte de mettre en valeur les comportements répréhensibles que Karim avait à lui reprocher . Pour commencer j'ai mis sur la table son infidélité envers son mari , des aventures de soir et relation extra-conjugale ensuite je me suis penchée sur ses manquement à leur devoir de vie commune , elle n'était pas habitué à s'occuper de son mari trop prise par ses sorties à ses heures perdues . Karim m'a fait aussi comprendre qu'elle avait plusieurs fois abandonner le domicile conjugal et qu'elle refuser dés fois d'avoir des rapports sexuels avec son mari pendant des mois. Je n'ai pas oublié de parler des violences conjugales physiques et morale pour plus pimenté le procès car elle a deux fois attaquée et blessée Karim avec un ciseaux et les fiches médicales ont que gardait Karim m'a aidé à appuyer mes affirmations et ceci étant une atteinte physique portée sur mon mari plus les insultes, menaces, humiliations et dénigrements qui sont tous considérés comme des manquements au devoir de respect au même titre que les violences physiques , je l'ai laissé sans voix alors que je n'en avais même pas fini avec elle . Je n'ai pas oublié d'évoquer tous les propos insultants, blessants, menaçants, prononcés dans l'intimité du couple ou bien en public , tout ça accompagné des preuves que j'ai pu obtenir grâce à son cher ex mari . Tout ceci à accentué les fautes contre elle et m'a amené à aussi l'accuser de manquer à la contribution des charges du mariage puisqu'elle conservait tout son salaire pour ses dépenses personnelles et son bien-être personnel , ne participant en aucun cas aux dépenses de la famille.
Avec tout ce que j'ai pu citer contre elle , son sort a été très vite scellé à son détriment puisqu'avec le fait qu'elle refusait d'avoir des relations intimes avec son mari , a valu à ce dernier
un divorce aux torts exclusifs de son ex femme et au lieu que ce soit à lui de payer des dommages et intérêts comme il était prévu c'est maintenant au rôle de maître Fall après que j'aie réussi a convaincre le juge en détournant l'affaire à mon avantage et à manier la défense à mon bon vouloir .Actuellement je suis dans la voiture de service du cabinet avec Karim , il ne cessait de sourire , content d'avoir pu se débarrasser de son ex femme .
- maintenant tu peux me dire ce que je dois faire pour toi ?
- j'aimerai bien mais pas toute de suite , je préfère qu'on attende une autre occasion . Je suis exténuée et je dois me rendre au salle de sport plus tard
- sur ton emploi du temps aussi chargé, il se pourrait qu'il y ait un petit creux pour un dîner de remerciement
- Karim écoute moi bien , entre nous deux il y aura certes quelque chose mais pas de l'amour ni de l'oublie alors arrête moi ce petit jeux tout de suite
Il n'ajoute rien et se concentre sur son téléphone .
Arrivée à mon bureau j'ai appelé Nadia pour lui informer de ma journée ensuite je suis rentrée à la maison me reposer avant de me rendre à la gym .
C'est tout en sueur que je me dirigeais vers les toilettes pour me rafraîchir et me changer avant de quitter la salle de gym .
En m'apprêtant à monter dans ma voiture je reçois un appel qui me donna les nerfs avant même de décrocher puisque je savais à l'avance ce qu'elle voulait .
- Allô zaï ?
- oui !
- tu l'as aidé ?
- tu as dû le voir dans les journaux donc pourquoi me pose tu la question
- tu es si directe que s'en est frustrant
- alors raccroche !
- je suis désolée de tant t'énerver mais je voulais juste en tant que ta copine savoir comment tu allais après avoir aider ton ex connard
- bien comme tu peux t'en apercevoir, ça m'a fait plaisir de t'entendre jenny mais là je dois rentrer alors on se dit à plus tard je t'adore
- moi aussi bye
Je raccroche et m'installe confortablement avant de démarrer sous le bercement de la douce musique que j'avais mis pour me détendre et faciliter mes réflexions .
Comme l'on dit tout vient à qui sait attendre donc j'ai pris le temps de mûrement réfléchir avant de me décider sur comment annoncer la nouvelle à Karim , je suis confuse sur la manière à employer , devrai-je être méchante , dure ou bien plus ou moins douce , bon ça va de soit car quoi qu'il en soit il devra s'y conformer . J'ai décidé de me contenter de lui envoyer un message pour lui dire sachant qu'à la minute qui s'en suivra il se pointera chez moi .
Comme je l'avais prédis , arrivée chez moi je l'ai trouvé devant la porte l'air secoué et ébranlé . Dès qu'il me voit , il se dirige en ma direction en enjambant le pas .
- comment ça nous devons nous marier zaida ?