Tout d'abord, les explications de ce qu'est un inner world
Un monde intérieur, appelé en général un inner world ou headspace, est un endroit fictif, crée inconsciemment, où les alters peuvent se manifester en étant eux mêmes, avec leur apparences, voix à eux, et peuvent interagir. Des systèmes qui connaissent beaucoup de dissociation ont souvent des inner world car leurs alters ont besoin d'un endroit où se reposer, un safe place en gros.
Tout les systèmes n'on pas de inner world ! Ce n'est pas un critère obligatoire du TDI.
Aussi, en général le nom donné au inner world est personnel, proposé par un alter ou vient naturellement.Les inners worlds varient en taille, en complexité. Y'en a qui peuvent être une simple chambre, un couloir avec quelques pièces. C'est souvent le cas que le inner world est petit pour des systèmes qui ont peu d'alters, de 1 à 5 alters.
D'autre peuvent s'étendre à des villes, voir des galaxies, tout dépend de ce qu'il faudra pour la personne atteinte de TDI pour qu'elle se sente à l'aise, organisé avec ses alters. Les inner world avec des différentes planètes sont plus rares, et souvent les personnes avec des centaines d'alters on ce genre d'headspace. (Oui c'est possible d'en avoir des centaines, c'est rare et ça montre que la dissociation est grave et incontrôlée ou incontrôlable. Pour chaque situation un peu stressante, traumatisante ou juste même une tâche à accomplir dans la journée, dans ce genre de système un alter se créera. C'est très compliqué à gérer évidemment)Un alter peut avoir une vie complète dans le inner world, des capacités qui diffèrent de ce qui pourrait être réalisable dans la vie réelle. Cette vie complète est fictive, le corps n'a pas vécu cette vie mais elle est réelle pour l'alter dans le inner world. Il peut avoir des pouvoirs magiques par ex, mais pas dans la vraie vie quand il front.
Beaucoup jugent et disent « euh t'as cru t'étais dans un film, ça existe pas ton truc ». Ça n'existe pas dans la réalité, mais dans la memoire inconsciente de la personne si, le cerveau créer ce dont il a besoin pour se sentir en sécurité, donc si il s'agit d'un monde interne avec des pouvoirs, de la magie (bien que beaucoup de systèmes n'ont pas ça dans leur inner world), alors c'est normalCa dépend des gens mais le inner world peut être vécu comme les alters comme aussi réel que le monde extérieur, où on peut manger, boire, sentir les odeurs, toucher les objets, sentir les textures. Il peut être aussi moins tangible et « physique » pour d'autres systèmes, c'est tout aussi valide !
Un alter qui ne front pas se retrouve généralement dans le inner worldMaintenant comment est notre inner world ; Sephi
En fait notre monde est représenté par une grande maison, comme un château en fait, et chaque alter a sa propre pièce. C'est une grande pièce, ça ressemble à un studio ou un appartement, donc il y a tout dedans pour que l'alter puisse vivre dans de bonnes conditions. La maison est repartie sur plusieurs étages et il y a beaucoup de pièces, mais il y en a qui sont vides et dans d'autres il y a des gens dedans mais ce ne sont pas des altères. Au rez-de-chaussée il y a une grande salle, c'est dans cette salle qu'un alter va pour pouvoir prendre la place de l'hôte. Lorsqu'un alter prend la place de l'hôte, ce dernier vient dans l'inner world et va dans sa pièce attribuée. Bien sûr on peut se balader dans la maison comme on veut et on a des salles communes pour qu'on discute. A l'extérieur on a un grand jardin, le jardin est vraiment grand puisqu'il y a des jeux quand on veut jouer dehors, on a un lac dans lequel on peut se baigner et une grande forêt dans laquelle il y a des animaux. Petite particularité des animaux, dans Sephi ils ne peuvent pas mourir. Tout autour du jardin il y a une barrière qu'on ne doit en aucun cas franchir et une partie de la barrière se trouve dans la forêt.
Dans Sephi il n'y a pas de système d'économie, donc certains alter ne comprennent pas comment cela fonctionne. Aussi ils ne peuvent pas tomber malade.
Chaque alter possède un rôle différent aussi bien dans Sephi que dans le monde extérieur.
VOUS LISEZ
Dédoublement
RandomVoici mon monde, notre monde dans lequel je vie avec mes personnalités et dans lequel elles vivent avec moi Dans ce livre, on explique comment on vit le TDI (trouble d'associatif de l'identité) et qui on est /!\ chaque TDI est différent donc certain...