Au départ j'entendais simplement une voix dans ma tête, et pour moi c'était normal en fait. Parce que quand je disais aux gens que j'entendais quelqu'un qui me parlait dans ma tête, on me répondait que c'était normal, car j'étais encore très jeune. Puis au fur et à mesure du temps, j'entendais de plus en plus souvent cette voix, qui me disait ce que je devais faire ou ne pas faire, ce que je devais dire et ne pas dire aussi, enfin bref cette voix a commencé à me « manipuler » en quelque sorte. Mais pour moi c'était encore totalement normal.
Plus tard, j'ai commencé à entendre une autre voix, puis une autre, et encore une autre etc... et un jour une des voix a commencé à prendre le contrôle de mon corps. Cela s'est manifesté par des pertes de mémoires, de grosses crises d'angoisse et de panique, des tremblements inexpliqués etc... il y a même des fois je me réveillais au beau milieu de la nuit en train de manger dans ma cuisine. Je pensais au départ que c'était du somnambulisme, et que mes crises de panique étaient dues au stresse. Puis j'ai commencé à voir une psychologue pour gérer mes crises justement et mon stresse. Pour tout avouer cette psychologue ne m'a pas vraiment aidé mais bon, elle a fait du mieux qu'elle a pu. Et un jour en pleine séance, une des voix que j'entendais a pris le contrôle de mon corps. Ce moment était vraiment bizarre parce que c'était comme si je me voyais de l'extérieur, je me voyais assise devant la psy et je ne pouvais rien contrôler. Il y a clairement eu un changement radical dans mon attitude. La psy m'a demandé si j'allais bien et elle m'a appelé par mon prénom, alors que ce n'était pas moi. Du coup l'alter qui était là à ce moment là (Laelia) a dit « Désolée mais vous ne vous adressez pas à la bonne personne. Je pense que cela serait préférable si nous arrêtions là les séances. », elle lui a serré la main et elle est parti. Depuis ce jour là je ne vois plus cette psy, bien sûr je l'ai appelé pour lui dire que j'arrêtais les séances avec elle et je me suis aussi excusé de l'incident qui s'était produit lors de la dernière séance. Puis moi je voyais tout mais je ne pouvais rien faire, j'étais terrorisé par ce qu'il se passait. J'ai pu reprendre le contrôle de mon corps quelques minutes après et aussitôt j'ai contacté un ami pour qu'on se rejoigne et qu'on discute de ce qu'il venait de m'arriver. Cet ami est très proche de moi et il s'intéresse beaucoup au cerveau humain. On a longtemps discuté et le soir on s'est appelé pendant qu'on faisait des recherches, et c'est là qu'on a découvert que j'avais un trouble dissociatif de l'identité.
D'autres alters ont commencé à pendre le contrôle. Il faut savoir que ce trouble évolue dans le temps, en fonction des traumatismes que l'on vit, donc en soit d'autres alters peuvent se créer, il y a certains systèmes où il y a environ une centaine d'alters, et ces systèmes sont vraiment très durs à gérer car il y a eu une grande dissociation donc de gros traumatismes et beaucoup aussi.
Au fur et à mesure du temps j'ai appris à mieux connaître mes alters, mon ami aussi a apprit à les connaître et les reconnaître surtout. On s'entend toutes et tous bien et ça c'est cool.
Voilà comment on a su que j'avais ce trouble, bien sûr ce trouble se crée pendant l'enfance avec pour causes des traumatismes, et ces alters sont crées pour protéger en fait la personne qui a eu ces traumatismes. Je ne vais pas vous raconter les traumatismes que j'ai subi tout simplement parce que ça ne se raconte pas déjà, et ensuite parce que c'est très personnel.
Nous sommes enfin suivis maintenant par un hypnothérapeute et un psychiatre !
VOUS LISEZ
Dédoublement
RandomVoici mon monde, notre monde dans lequel je vie avec mes personnalités et dans lequel elles vivent avec moi Dans ce livre, on explique comment on vit le TDI (trouble d'associatif de l'identité) et qui on est /!\ chaque TDI est différent donc certain...