Recueil des questions + réponses

127 26 6
                                    

« Est ce que tes différentes personnalités prennent le contrôle sur toi ? »

Oui totalement, le moment où un des alters prend le contrôle s'appelle un switch, et le switch se fait par des triggers, négatifs ou positifs, un trigger est quelque chose qui peut rappeler un traumatisme à l'alter, c'est pour ça qu'il prend le contrôle du corps, on dit alors qu'il front.

« Est ce que vous pouvez communiquer entre vous ? Entre alters »

Oui, on communique soit par la pensée soit par écrit, donc quand les alters sont en co-conscience, ou on peut très bien communiquer dans l'inner world aussi, puisqu'on a une salle dans laquelle on peut tous se retrouver pour discuter. Le plus simple pour nous c'est de communiquer par écrit.

« Est ce que vous avez la même mémoire »

C'est assez compliqué, mais en fait nous avons la même mémoire, par contre on peut faire oublier certaines choses à certains alters (exemple avec les traumatismes, puisque certains alters se souviennent des traumatismes qui les ont amenés ici, mais d'autres non)

« Pourquoi Cleya n'a pas besoin de lunettes pour voir ? »

Il faut voir chaque alters comme une personne à part entière, donc en soit nous avons chacun nos caractéristiques et nos particularités physiques, c'est comme avec Laelia qui est malentendante et Sylianie qui a perdu une partie de sa vision à l'oeil droit.

« Est ce que d'autres alters peuvent arriver ? »

Oui, c'est tout à fait possible. Le TDI est un trouble qui évolue dans le temps en fonction des traumatismes que le corps subit, donc en soit si un nouveau traumatisme se présente, alors il est possible qu'un nouvel alter se réveille suite à ce traumatisme.

Dédoublement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant