Un petit one-shot qui reprend un passage du chapitre 5 de Dangaronpa V3, il était posté sur amino depuis un petit moment je me suis dis que je pourrais aussi le mettre ici, j'espère qu'il vous plaira !
Kaito n'arrivait pas à croire qu'il s'était laissé embarqué là dedans. Il avait bien envie de se dire qu'il n'avait pas le choix, qu'il s'était condamné au moment où il avait accepté l'antidote, que Maki finirait exécutée s'il refusait... Ce qui était vrai... Pourtant, au fond de lui, il savait qu'il y croyait, oui, il croyait en ce plan tordu et cruel pondu par l'esprit malade du petit despote. S'il y avait une chance, même minuscule, que ce plan puisse stopper la tuerie, qu'il puisse devenir le héros qu'il rêvait d'être, que sa mort que cette foutue maladie rapprochait un plus à chaque seconde ne soit pas vaine, alors il était prêt à suivre Kokichi, aussi fou son plan puisse-t-il être. Il avait donc fini par devenir le partenaire de ce sale mioche qu'il avait haït de tous son être. Enfin partenaires c'était vite dit, parce que pour l'instant c'était lui qui se taper tout le boulot pendant que le gremlins était en train d'écrire je ne sais quoi sur un gros bouquin à la couverture rouge, qu'est ce qu'il pouvait bien foutre ? Est-ce qu'il écrivait ses mémoires ou un truc du genre ? Juste au moment où il allait lui poser la question, la voix du despote résonna dans le hangar.
“ Fini ! Tiens, voilà pour toi ! ”
Kokichi tendit le gros volume relié à sont complice qui haussa un sourcil circonspect.
“Qu'est-ce que c'est ?”
"Ton texte pour le procès. Si les rôles avaient été inversés on en aurait pas eu besoin, mais Momota-chan est beaucoup trop idiot pour se faire passer pour moi, il faut bien que je lui explique quoi dire !"
“Qui est-ce que tu traites d'idiot ?!”
“Ahlala... Pauvre Momota-chan, il est tellement affaibli par la maladie qu'il est devenu sourd ! Ou peut-être qu'il juste encore plus idiot que je le croyais”
Kaito grogna entre ses dents et saisit brusquement le bouquin. Il n'avait ni la force ni l'envie de se battre avec le despote maintenant. Il fallait croire que même affaibli comme il l'était, Kokichi restait Kokichi. Il avait vite repris sa contenance après sa crise de larmes de plus tôt... Est-ce qu'il avait dit la vérité ? Toutes les fois où il avait prétendu s'amuser durant cette tuerie n'était que des mensonges pour se protéger ? Et durant le procès de Gonta, qu'est-ce qui était vrai ? Kaito n'en savait rien, le mode de fonctionnement du petit despote dépasser les limites de sa compréhension, est-ce que quelqu'un pouvait bien le comprendre de toute façon ? Est-ce que lui même se comprenait ou c'était-il noyé dans ses propres mensonges ?
Kaito coupa court à ses questions qui resterait de toute façon sans réponse et jeta un œil sur ce fameux bouquin. Il ne pu retenir un sifflement admiratif, Kokichi avait absolument tout prévu ! Il avait une parade à toute les répliques qu'aurait pu sortir Shuichi et les autres. Impossible qu'il est créé un script aussi parfait en quelques heures... Depuis combien de temps Kokichi prévoyait-il de se faire écrabouiller sous une presse ?“Impressionnant... T'as vraiment tout prévu...”
“Ouais enfin, j'avais pas prévu que ta petite amie me tire dessus avec une flèche mortel... Mais bon heureusement j'ai toujours un plan de secours, après tout quand on dirige une organisation diabolique de 10 000 membres il faut... arg.... t... toujours... avoir... un coup d'avance...”
Le masque du petit despote se brisa l'espace d'un instant pour la seconde fois et Kaito vis son visage se déformer sous la souffrance. Manquant de perdre l'équilibre, il s'appuya contre la rampe de l'escalier qui mener au panneau de contrôle et tenta difficilement de reprendre son souffle. Par réflexe Kaito se précipita vers lui.
VOUS LISEZ
Dangaronpa - One-Shot
FanficUn recueil de one-shot sur Dangaronpa. One-shot 1 : Last Masquerade Personnages : Kaito Momota, Kokichi Oma Réécriture d'un passage du chapitre 5 de Dangaronpa V3 lien du fanart en couverture : https://pin.it/7vCYmq8