secret

887 64 2
                                    

Le dîner finit, Hermione fut convoquée chez McGonagall.

-Entrez, ordonna la voix sévère de McGonagall.

Hermione entra et prit place. McGonagall ne parla pas, elle semblait attendre quelqu'un d'autre. Hermione se dit que ce devait être l'autre préfet-en-chef avec qui elle allait partager leur 'appartement', d'après le nouveau règlement. Elle attendit patiemment avec elle.

La nouvelle préfète-en-chef remarqua que son futur coéquipier n'était pas du tout ponctuel. Elle allait prendre la parole quand la porte s'ouvrit.

Hermione ne tourna même pas la tête, elle continua à fixer le tableau d'Albus Dumbledore qui la regardait d'un air mystérieux, avec ses yeux scintillants comme à son habitude.

-Vous êtes en retard, Mr Malefoy, pointa McGonagall.

La Gryffondor hoqueta de surprise, elle tourna sa tête et vu Drago Malefoy, assis non loin d'elle. Elle écarquilla les yeux, Malefoy, préfet-en-chef ? Tant qu'on y est, mettez le chat de Rusard en tant que Ministre de la Magie ! Bon, c'était exagéré, mais quand même.

-Granger, salua-t-il.

Hermione n'avait pas la force, et ni la volonté de répondre.

-Comme vous le savez, le règlement a changé. Vous devrez, en tant que préfets-en-chef, partager le même appartement.

Elle leur tendit une pile de parchemins chacun,

-Vous distribuerez les emplois du temps demain matin. 'Corvus', prononcé en latin, est le mot de passe pour entrez dans votre appartement. Il se trouve au quatrième étage, gardé par le tableau de Ghalia Illinois.

Hermione sourit; Ghalia Illinois, héroïne de guerre. Ghalia avait, au Moyen-âge, combattu au près des sorciers, contre Gwen Delaroche.
C'était un peu comme Voldemort et Harry.
Gwen avait tué ses propres parents, sa propre fille, pour atteindre Ghalia.
À la fin, Ghalia réussit à la battre.Gwen avait été la Reine de la communauté Magique, elle régnait grâce à la tyrannie. Et comme tous mauvais sorciers, elle fut tuée.

Hermione reprit vite ses esprits.

-À partir de demain, vous ferez des rondes au tour du château dès vingt et une heure. Vous pouvez disposez.

Hermione se leva et vit que McGonagall était retournée à ses parchemins, avec beaucoup de concentration. Hermione la respectait, McGonagall était une femme forte. Elle était en même temps directrice de Poudlard, Professeure de Métamorphose et membre de l'Ordre du Phoenix, qui était toujours actif.

Elle sortit du bureau, avec Malefoy à ses côtés.
Celui-ci ne dit rien.

C'est étrange, pensa t-elle, normalement, il aurait sauté sur l'occasion pour me provoquer.

Ils marchèrent jusqu'au quatrième  étage.

Tout deux trouvèrent le tableau de Ghalia Illinois.
Ghalia était une femme brune, quelque peu boudinée, et avait un joli visage. Elle était en position de combat, baguette à la main. Elle se trouvait dans un champ de bataille, dans une forêt, avec des corps jonchés par terre, la nuit régnant sur le paysage. Elle tourna la tête vers Malefoy et Hermione.

-Mot de passe, demanda-t-elle, d'une voix douce mais ferme.

Hermione allait répondre, peut-être même poser des questions, mais Malefoy l'en empêcha,

-Corvus.

Ghalia sourit, et le tableau pivota, laissant place à un magnifique appartement. Hermione n'en croyait pas ses yeux. Devant elle se tenait un gigantesque salon, avec des murs rouge vif, un canapé et un fauteuil en vert foncé; une cheminée était placée dans le coin de la pièce, à gauche. À droite se trouvait un bar-cuisine.
Magnifique, se dit Hermione.

Hope • DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant