1.

4 0 0
                                    





Je m'appelle Jhon Ninam.


Depuis l'âge de mes 5 ans, moi et mes parents vivions dans une petite ferme reculée du Minnesota.

Ma mère, s'occuper de notre petite ferme où l'ont pouvait y voir des vaches, des chèvres, des poules, et nous vivions presque totalement de nos cultures. De temps à autre, il lui arrivait de descende en ville pour y faire les achats des quelques produits quel'ont ne pouvait pas trouver dans la nature. Quant à mon père, il avait toujours grandi en compagnie de huskies et sa vie ne tournait qu'autour de ses 20 chiens.                                                                                                                          Je les connaissais pars cœur, Chuk était le doyen de l'équipe. Trapu et espiègle, déjà jeune il en faisait voir de toute les couleurs à mon père.

Ne voulant jamais faire le moindre effort pour la traction du traîneau, il n'en était pas moins l'un des plus intelligents expriment rapidement sa capacité à coordonner un attelage.


Une fois dans l'année mon père monter dans le Yukon avec tous nos chiens pour rendre visite à Élliot, un ami de la famille, qui vivait en autarcie avec 30 husky dont 8 était les chiots de Chuk. Mes parents n'ayant jamais voulue que j'aille à l'école, je passer mes journées à me balader autour de la ferme, aidant mon père dans différentes tâches.L'hiver approchant et la neige qui s'installer rapidement, il décida de commencer l'entraînement de sont équipe pour pouvoir ensuite côtoyer les immensités du Yukon. Bien souvent, il n'emmener avec lui pour m'apprendre comment conduire un attelage, jusqu'à l'âge de mes dix ans j'étais assis à l'avant pour l'observer. Je l'admirais tellement et toujours il me répétait qu'un jour j'aurais mes propres chiens.

À l'âge de mes quinze ans, il m'autorisait à prendre les commandes de l'attelage tout en restant derrière moi par sécurité. À l'arriver de l'hiver il me laisser partir seul avec l'attelage. Mon père avait beau ne pas le montrer, mais je savais qu'il était mort de peur n'étant pas habituer a voir qui que ce soit partir avec ses boules de poils. Je changer souvent d'itinéraire pour apprendre les différents changements de terrains et les différents risques.

Le Minnesota étant une région ou l'ont peut y trouver de grands nombres de lacs, je goûter aux joies de la liberté les cheveux au vent.

Chuk me lançait de temps à autre des regards et s'amuser a balancé sa tête de gauche à droite,pouvant sentir l'heure du grand départ pour rejoindre ses fils.


Quand je passer pars les lacs, il pouvait s'écouler plusieurs heures avant que je ne rentre. Mon père s'inquiète tout le temps même s'il me savait capable maintenant de partir seul. À la vision de mes lampes frontales dont la luminosité éclairée sur des centaines de mètres, je pouvais entendre les hurlements de joie et de soulagement. Si mon père éclater de joie de me voir gérer ses héros sur pattes, ma mère quand à elle m'attendez de pied ferme. Plusieurs fois, elle m'avait averti qu'elle avait horreur de me voir rentrer la nuit, mais l'appel de l'aventure et la vision des lacs l'hiver était pour mois un détour obligatoire à chaque entraînement.

Quand mes lumières éclairèrent le porche d'entrée, je la vis assise sur les marches, me jetant un regard furieux.Je descendis du traîneau et me hâta de dételer les chiens pour aller les rentrer à leurs enclos,pensant ainsi évité une correction qui pour cette fois-ci était inévitable.                           À grands pas, elle arriva vers moi,prête à me mettre une correction, une colère intense ce dégager de son regard.Pourtant, il n'en était rien, elle me fixa quelque seconde, avant de me prendre dans ses bras me répétant plusieurs fois de ne plus recommencer.Je m'en voulais de lui infliger toutes ses craintes, si je m'éloigner de la cour plus de 10 minutes sans avoir était prévenue, était pour elle une éternité



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 06, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mes LoupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant