OS participant au concours de prompt de EverleenGrace2150
Allez jeter un coup à se concours je concept est cool : )------------------------------------------------------
Détroit 10 avril 2039 21h32
Cela fait maintenant 4 mois que le nouvelle androïde détective a fait son apparition au Département de Police de Détroit. 16 semaines qu'il travaille au côté de l'inspecteur Reed, bientôt promu au grade supérieur.
Mais seulement 2 mois que le RK900 répondant au nom de Nines, est devenu déviant. Non pas causé par un choc émotionnel, mais grâce à son partenaire. Il doit se l'avouer, le dernier prototype de Cyberlife est un échec. En plus de ça il est tombé sous le charme du redoutable Gavin Reed.
Son hostilité envers les androïdes l'a complètement refroidi à l'idée de lui en parler. En effet leur début n'ont pas été de la meilleure entente. L'humain ayant un caractère irritable et antipathique cela n'a pas été d'une harmonie parfaite.
De son côté Gavin ayant toujours eu du mépris pour ces "machines", accepter un partenaire en plastique lui était impossible. Mais lorsque que le Capitaine Fowler mentionna une promotion suite à cette collaboration, Gavin accepta tout de suite. D'un naturel carriériste il était près à tout pour monter en grade, voulant atteindre celui de Lieutenant.
Même si son profond dégoût pour les androïdes pris le dessus sur les 2 premiers mois de collaboration, il fut obligé de reconnaître l'efficacité de celui-ci et aussi le charme que dégageait celui-ci. En 4 mois ils avaient bouclé une grosse affaire concernant un trafique illégal d'androides WR400. Ces dernières semaines éprouvantes ont rapproché nos deux acolyte.
Et maintenant l'humain supportait mieux Terminator comme il l'appelait si souvent. Il ressentait comme une affection envers lui, sa haine s'étant vite dissipée quand il a remarqué un comportement plus humain venant de la machine. Il en était presque sûr Nines est un déviant !
Alors que Nines et Gavin marchaient l'un à côté de l'autre, dans ce parc gorgé de fleurs et de feuilles. Profitant de la douce lueur de lune du mois d'avril et de sa brise fragile.
Un bruit de verre se fit entendre dans une ruelle située non loin du parc. Inquiet les deux détectives se lancèrent un regard et partirent en courant vers l'origine de ce bruit.Malgré la pénombre recouvrant l'endroit glauque, Gavin et Nines purent observer un homme trapu munis d'une bouteille en verre à moitié cassée. Et Devant lui coller au mur une jeune femme plus petite et totalement tétanisée par la peur.
Sans même réfléchir Gavin sorti son arme de service et pointa l'homme plus âgé.
Gavin: Police de Détroit, écarté vous d'elle et posé votre arme!
L'homme lança un regard amusé vers le policier et continua d'enlever la bretelle de la robe appartenant à la demoiselle. Mais Nines s'avança vers lui puis en quelques secondes l'imbolisa au sol. Gavin lui passa les menottes et l'emmena de force vers sa voiture garée non loin d'ici.
La femme toujours secouée par ces événements, s'écroula au sol en sanglotant. Encore sous le choc de son agression. Nines s'agenouilla près d'elle et la prit dans ses bras pour la consoler. Première fois qu'il avait un contact humain aussi proche mais cela était agréable. D'abord pris au dépourvu par ses agissements irrationnels sa LED tournoya quelques instants au jaune.
La jeune femme répondant au nom de Mia Jones continuait dans ses sanglots, elle ne sentait pas qu'on la décollait du sol.Alors que Nines portait Mia, Gavin arriva à ce moment là. Lui aussi surpris de cette proximité entre la victime et son androïde. Et peut-être un peu jaloux de se rapprochement si soudain.
VOUS LISEZ
OS divers et variés (Détroit Become Human)
Fiksi PenggemarUn recueil de différents One Shot imaginé par ma personne en lien avec les perso de DBH. Les ship présents : ~ Reed900 ~ Simon x Markus ~ puis certains xRedear ~ d'autre que je n'ai jamais vu ~ certains avec lesquels j'ai dû mal (Hannor,Coka, rk800x...