Chapitre 1

9 0 0
                                    

Le soleil se levait doucement sur la ville de Lutterbach. Anaé ouvrit les yeux lentement, bailla et s'étira avant de sortir du lit. Aujourd'hui, elle devait se préparer assez tôt. Elle partait à Strasbourg pour la journée. Et pas avec n'importe qui ! Avec Charlie, un de ses meilleurs amis. Ils s'étaient rencontrés en première, alors que la jeune fille était en littérature anglaise. Charlie était arrivé au milieu d'année, pour une raison assez inconnue, mais il était là. Bien qu'il avait été timide avec certains élèves, avec Anaé, ça avait directement accroché. Ils avaient parlé et ri ensemble dès le premier jour, ils s'étaient même échangés leurs numéros de téléphone. Et bien que pendant longtemps ils ne s'étaient pas tant parlés que ça, ils avaient gardé cette même complicité, qui, aujourd'hui, alors que les deux élèves se retrouvaient dans la même classe de terminale, s'agrandissaient de plus en plus.

Anaé eu un grand sourire en y repensant. Elle termina de se préparer, mit un peu de parfum et descendit prendre son petit dej avant de partir vers le lycée.

                               oOo

Charlie était déjà réveillé quand Anaé avait pris le chemin du lycée. Il terminait de se préparer dans sa chambre d'internat avec sa coloc, Anaïs.

"Dis, demanda sa coloc, qu'est-ce que tu vas faire avec Anaé à Strasbourg exactement ?

-Anaïs, c'est la JU, la Journée Universitaire, tu as oublié ? Celle où tu voulais aller uniquement pour sécher les cours et à laquelle t'as finalement refusé d'aller parce que ça serait trop barbant.

-Ah oui c'est aujourd'hui c'est vrai. Merci de m'avoir rappelé que j'reste en cours ma vieille. "

Charlie grinça légèrement des dents mais ne dit rien. Il avait beau avoir déjà parlé à Anaïs de son besoin d'être genré au masculin, cette dernière faisait rarement l'effort, et quand il la reprenait elle ne s'excusait que peu souvent.

Il attrapa son sac, mis une dernière touche de gel dans ses cheveux, roula sa cigarette et sortit de la chambre. Il alla se poster devant le lycée pour fumer en attendant Anaé. Cette fille... Ça faisait un moment qu'ils s'étaient rapprochés tous les deux. Et même s'il savait que ce n'était que de l'amitié, Charlie se disait souvent qu'il avait rarement eu une relation d'amitié aussi forte avec quelqu'un. Quelque part ça lui faisait peur: dès qu'il commençait à s'attacher un peu trop à quelqu'un, la personne finissait par le blesser, parfois indirectement, mais la blessure restait la même.
Et pourtant... Pourtant il sentait qu'Anaé ne lui ferait jamais ce genre de choses. Il ne pouvait pas dire si elle avait déjà vécu cela, mais en tous cas, il sentait que cette fille était bien trop douce pour pouvoir blesser qui que ce soit.

Une silhouette près du tram l'extirpa de ses pensées. Il écrasa sa cigarette et prit son sac en main pour foncer vers le tram:

Anaé était arrivée.

You are my chosen one (Chanaé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant