Chapitre 2: La surprise ?

7.7K 384 21
                                    

La cloche sonna enfain. Nous sortons en courant de la salle d'étude en hurlant de joie. Une fois sortie de ce collège, dans la rue “Marielle 1986”, où un ans auparavant, avions rencontré notre Romain. Nous étions alors en 5ème. Le 21 juin, avant-dernier jour de cour, que nous l'avions vu, Luna et moi pour la première fois. On se promenait avec Anna; quand soudain, elle se mit à courir en direction d'un beau goss à moto. Voyant qu'ils se faisaient tous les deux un calin; nous nous étions approchées. “Hey !! Cela fait combien de temps que nous nous sommes pas vu ?” avait demandé Anna à ce bel inconnu. “Tu m'as tellemend manqué Anna !” Avait-il répondu et nous regardant, Luna et moi. Nous avions du rougir comme des tomates. “Je te présente mes deux meilleures amies : Alice et Luna.” Nous avait-elle présenter à Romain. “Salut les filles, moi c'est Romain, le grand-frère d'Anna. J'espère qu'elle ne vous embête pas trop ! LOL ! En tout cas enchanté.” Nous avait-il dit en me dévisageant particulièrement. “Salut”: c'est tout ce que j'avait trouvé à lui dire. “Je suis désoler, les filles, je repart demain matin. On se reverra pas avant longtemps ! Aller Anna on n'y va, maman nous attend.” Fut les derniers mots de Romain avant son départ. Depuis ce jour, Luna et moi, n'attendons qu'une seule chose : revoir Romain. Aujourd'hui était un jour très attendu pour nous trois. Nous continons de marcher dans cette rue. Nous appercevons Romain, on s'est alors mit à courir aussi vite qu'on le pouvait. “Romain !! Roman !!” Cria Anna. Une fois arrivé à sa hauteur, il sert Anna dans ses bras, et vient faire la bise à Luna. Il s'approche de moi, me fait la bise et me chuchotte à l'oreil “tu es encore plus belle qu'avant, Alice !” HAAAA je suis devenu rouge comme une tomate ! Je lui chuchotte en retour “merci, toi aussi; Romain”. Mon téléphone, se mit à sonner. Numéro inconnu. Je répond:

-”Allo ?! Alice ?” Quand j'entendit cette voix; d'immombrales souvenirs remontèrent. Je decide alors de m'éloigner de Romain et surtout d'Anna et Luna.

-Qu'est-ce-que tu me veux ? Répondis-je, sèchement.

-Tu pourrais être plus gentille quand même. C'est pas une façon de parler à son père !!

-Je ne vois pas comment je pourrais parler gentiment, à quelqu'un qui m'a lâchement abandonné... Sinon pourquoi tu me dérange là ! Répondis-je très très énervée.

-”Vient à cette adresse: 1 impasse des Vilamière à Corbiène. Dépêche-toi, je t'attend !” Déclare-t-il, ayant plûtot l'air préssé.
Je lui racroche au nez. Pour qui se prend t-il ? Il ne me parle pas pendant 3 ans, et là, aujourd'hui, le 21 juin 2014 il m'appelle. Mais en y réflichissant bien; peut-être m'a-t-il préparé une fête surprise... Pourquoi ne pas y aller après tout ? Je me dirige alors vers le petit groupe. “Je suis désoler, mais il y a une fuite chez moi; je dois vite rentrer...” C'est la seule chose que j'ai réussie à dire.

-”Tu veux que je te dépose en moto ? Sa ira sûrement plus vite qu'à pied ! Et sa ne me dérange pas ! Ha, qu'il est gentil Romain.

-C'est très gentil de ta part, mais je vais rentrer à pied...” Je partie en courant, en les saluant de la main. J'ai super honte, mais bon... Je me dirige vers le collège, où je vois une bande d'au moins 15 garçons d'environ 20ans, dont certains ont des motos.

-”Escusez-moi de vous déranger, mais, je suis préssé. Enfaite, mon copain devait m'amener à mon rendez-vous, mais il a du oublier... Leurs ai-je raconté en versant quelques larmes de crocodiles et en faisant mon sourir séducteur. Si un de vous pourrait m'amener en moto à cette adresse, ce serai très gentil de votre part...” Quelle comédienne je suis... Hahaha !! Je ne pensais pas avoir autant de succès; mais ils m'ont tous proposés de m'amener.

-”C'est vraiment gentil, vous n'êtes pas comme mon copain, vous ! Vous vous êtes gentils, et vous avez un bon coeur.”

-”Allez sèche tes larmes ma chérie, je t'amène. Grimpe !” M'a déclaré le plus beau d'entre eux. J'ai honte de jouer une comédie pareil, sachant que je n'ai même pas de petit copain, mais bon... la faim justifie les moyens, comme ont dit. Je monte alors sur sa super belle moto de grande marque.

-”Tu veux aller où ma belle ?”

-Corbiène s'il vous plait.” Il démare alors son bolide et nous partons à toute allure. Tient-toi bien chérie, me dit-il. Je m'acroche alors à sa veste en cuire. J'apperçoie un panneau avec marqué “Corbiène”. C'est bon, on est arrivés sains et sauf ! Alors qu'il ralentissait sa moto; je commençais à descendre. “Merci beaucoup ! Je ne vous remercirais jamais assez. Puis-je faire quelque chose pour vous remercier ?” Lui demandais-je avec insistance. “Passe moi ton numéro alors !” me dit-il est me souriant. Il était vraiment beau; ce mec... Je sais même plus comment il s'appelle d'ailleur... “Bien sûr, à oui, enfaite je m'appelle Alice. Et mon num c'est: 06952078.. .” ai-je répondut en souriant. “Moi c'est Etan.” a-t-il répondu avec un sourir craquant. “Bon bah... Salut et encore merci.” Lui ai-je crié en lui faisant un signe de la main.

15 frères ? Nan merci !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant