Aujourd'hui c'était la moisson, cette distraction comme l'appellent les gens du capitole. En général, ça m'horripile, ça me dégoûte, ces gens qui envoient 24 pauv' gamins s'entretuer. Mais aujourd'hui, aujourd'hui c'était différent.
La journée a très mal commencé, au moment de mettre mon nom dans l'urne et de prendre mes six teresa, une pour chaque membre de ma famille, je n'avais pas eu le temps de me rendre présentable. En effet, ma désorganisation légendaire et ma ponctualité plus que médiocre ajoutées à mon non respect pour le capitole n'ont rien arrangé. Je ressemblais à ça :
J'ai déposé ma mob et je suis allé m'inscrire et prendre des Teresa. Et la, le bonbon rose du Capitole m'a regardé et m'a dit : Vous auriez du mieux vous habiller, c'est un manque de respect envers le Capitole, pour ce faire, je triple vos chances d'être pris cette année. Comme j'avais déjà 7 papiers par an dans l'urne soit 21 car j'ai treize ans, je me suis retrouvé avec 63 papiers ! J'ai voulu protester mais le bonbon rose avait tous les droits. Puis est venu l'heure de la moisson, j'ai beau jouer les durs, je flippais à mort. Et la, misse pourri-gâtée-bonbon-rose a pioché leeeeeeeeeeentement un petit bout de papier, elle l'a ouvert et à prononcé mon nom avec un sourire carnassier.
Je n'en revenais pas, j'allais devenir un de leur pions, participer à ce jeux morbides et stupide. Tout en m'avançant sur l'estrade et en tentant de garder un visage impassible, je me suis fait une promesse : je ne changerai pas, je ne deviendrai jamais un meurtrier pour le bon vouloir de ces brutes. Ou alors, si et seulement si c'est la seule façon de m'en sortir, la mort de mes victimes serait rapide, indolore et je leur rendrai hommage comme il se doit.
Les heures suivantes sont passées à toute allure, J'ai évité autant que j'ai pu le bonbon rose dans le train sauf pour l'asperger d'une poudre de ma composition, dissimulée dans une des multiples poches de ma veste, juste avant l'ouverture des portes du train sur le capitole. Elle était recouverte d'un liquide vert visqueux qui semblait sortir de sa peau, il se formait de la réaction entre la poudre et la sueur, un rien suffit. Ça m'a fait un bien fou, un instant j'étais de nouveau avec mon cousin, Erdwann, en train de faire les 400 coups et d'inventer des gadgets. Mais mon insouciance n'a pas duré longtemps, j'ai vite réalisé que si je voulais survivre ce n'était peut-être pas la meilleure idée. Mais je n'avais pas pu m'en empêcher, sûrement mon côté rebel.
Puis j'ai plongé tout entier dans un cauchemar, il y avait des stylistes ! Au moins tenter de leurs échapper m'évitai de me morfondre. Au final ils m'ont chopé une demi-heure avant la représentation et ils ont juste eut le temps de prendre une douche ! Ils ont pas pu toucher à mon beau visage ! Comme quoi, quand vous vivez en enfer, un rien peut vous mettre de bonne humeur. Résultat, ils m'ont fait enfiler une tenue plutôt classe mais ça se voit qu'ils sont pas très forts en bricolage, elle change même pas de couleur ! En plus JE DÉTESTE LES NOEUDS PAPILLON !
Au final, le bilan est pas mauvais, j'ai fait commencer la cérémonie en retard ! Je crois que je me suis fais une raison : je vais mourir, ça me déprime mais c'est sûrement la vérité. Du coup je me suis dit : quitte à mourir, te lamente pas sur ton sort! Emmerde plutôt ces enflures de Capitoliens autant que tu le peux ! Pour commencer, j'ai fait des grimaces pendant la parade, j'ai même sauté sur un cheval mais comme j'avais jamais fais de voltige, je suis tombé en arrière...
... Sur le char ! Après je me suis souvenu des concours de tour de Table et j'ai fait la même chose sur mon char, j'ai même déchiré les manches de ma tenue. Mais je me suis pris un savon comme jamais quand je suis arrivé dans le centre. Il parait que les mutations génétiques pourraient avoir une préférence pour mon sang... Gloups ! Sur le coup ça m'as effrayé puis je me suis rappelé : je n'ai plus rien à perdre. Alors je me suis tenu tranquille pendant le dîner en faisant semblant d'être effrayé. Bon d'accord je flippe en permanence depuis la moisson mais l'humour, la rébellion et l'aventure sont un peu des anti-peur, ça m'empêche de trop penser.
Et cette nuit je suis allé récupérer ma veste ! Au nez et à la barbe du Capitole. Je serais bien sorti du centre mais la sécurité est bien trop renforcée, je ne leur ferai pas le plaisir de mourir avant les jeux, je les embêterais jusqu'au bout !
Là je suis dans ma chambre de lux en train d'écrire ce texte sur mon téléphone que j'ai récupérer avec ma super-veste. Maigre tentative pour m'endormir malgré la peur qui me noie les entrailles.
VOUS LISEZ
L'insta d'un bricoleur
Non-FictionSalut moi c'est Beetee. J'adore bricoler ! J'ai pas Instagram parce que la technologie, même si j'adore ça, chez moi ça laisse à désirer mais j'ai trouvé cette plateforme et je vais faire comme si ! Ah oui autre chose : la pire période de ma vie : j...