Chapitre 1

9 3 0
                                    

-Luna ! Je suis rentrée !

C'est Maéva, ma coloc et ma meilleure amie qui venait de crier dans l'appart'. Moi, je m'appelle Luna et j'ai 20 ans. J'étudie la philosophie à la fac en 2ème années et je travaille à mi-temps à H&M pour paillé mes études et ma part de l'appartement. 

Heureusement, j'ai mon permis et mes parents m'ont offert une voiture pour mes 19 ans, donc pas besoin  de prendre le tram en permanence. Pourquoi heureusement ? Parce que je suis un peu ochlophobe, c'est à dire que j'ai peur de la foule et que je panique quand il y a trop de gens.

C'est aussi une des raisons pour laquelle j'aime la nuit (il y en a d'autres mais je les expliquerais plus tard). La nuit est calme et il y a peu de gens et aucune foule la nuit.

Revenons donc maintenant à Maéva. Elle a aussi 20 ans mais étudie la littérature à la fac en 1ère année. On se connais depuis le CP et on est encore aujourd'hui meilleure amie.

Elle rentrée de son cours de piano. 

-Salut toi ! Ton cour c'est bien passé ? 

-Super bien ! J'ai une représentation dans un mois alors je répete à fond ! Tu étudie encore ?

-Hum, oui...enfin...je devrais mais j'avoue que je commencé à rêvé un peu.

-Tu étais sur la lune c'est ça ? 

-Moui ! C'est ça !

-Eh bien reviens sur terre Luna ! Tu dois finir tes exercices pour qu'on puisse regarder un film toute les deux ce soir.

-Mais on a cours demain !

-On commence toutes les deux après dix heures et ça fait super longtemps qu'on a pas regarder un film toute les deux ! Aller, fini vite ton exo je commande les pizzas !» M'ordonna ma coloc

Je me remis donc à travaillé alors que Maéva ferma délicatement la porte pour me laisser me concentré. Je n'avais pas trop envie de regarder un film, mais ça faisait effectivement longtemps qu'on en avait pas regarder et je savais que Maéva ne me laisserais pas dormir tant qu'on en aurais pas vu un ensemble.

Je fini mon exercice rapidement pour rejoindre Maéva dans la salle. A ma grande surprise, je la retrouva en train de pleuré sur le canapé. Je m'approchai doucement quand brusque, la sonnette retenti. Maéva leva la tête et me vit.

«-Je vais ouvrir, ça doit être les pizza. Attend moi ici ok ? »

Ma dernière réflexion était bête, car à moins de sauté par la fenêtre, mon amie ne pouvais pas sortir de l'appartement sans passé par la porte et donc sans que je la vois. Je me dirigea donc vers la porte avec mon porte-monnaie et ouvris. A ma grande surprise, ce n'était pas le livreur, mais un jeune homme brun  décoiffé et au yeux vert clair qui se tenais derrière la porte.

«-Oh, euh, bonjours... Bégayais-je.

-Bonjours Luna. Maéva est là ? Me demanda le garçon.

-Heu, eh bien... Je ne pense pas qu'elle ai très envie de te voir. Répondis-je en essayant de gardé mon calme.

-Il faut vraiment que je lui parle. Insista t-il

-Ce n'est pas possible je te dis. Ripostais-je 

-Luna, laisse moi lui parler c'est...»

Je n'écouta même pas la fin de sa phrase avant de lui claqué la porte au nez. Maéva qui avais du m'entendre m'énervé, arriva.

Elle me regarda d'un air étonné.

«-Ce n'était pas le livreur ? Je t'ai entendu crié... S'inquiéta Maéva

-Heu...Non. C'était Milo.» Répondis-je.

En entendant ce prénom, Maéva se remis à pleuré. Je l'entraîna doucement dans le salon pour que l'ont parle.

Elle réussi à ce calmer au bout de quelque minute et me demanda :

«-Qu'est-ce qu'il voulait ?»

J'attraperais la luneWhere stories live. Discover now