Après tout ce temps

531 18 19
                                    

Comme dab, un titre pas très recherché XD. Oui ça fait longtemps hehe il y a une explication (non).
Contexte... Bah Poudlard, quelques jours après FB2 (c'est mon lieu d'inspiration pardonnez-moi de resservir tout le temps la même chose)
Sur ce, bonne lecture et je vous retrouve à la fin !!

C'était l'après-midi, Newt (je vais plus l'appeler Norbert parce que flemme), était au bord du lac Noir, les pieds dans l'eau. Il jetait de la nourriture afin d'attirer les strangulots. Non loin de là, assise sur une souche d'arbre, Tina lisait, enfin essayait de lire. Elle était fascinée par le magizoologiste, et la façon dont il s'occupait des créatures magiques.

Newt sentait le regard de Tina, mais cela ne le dérangeait pas, elle ne le dérangeait pas. Ils étaient à Poudlard depuis 2 jours, afin de se reposer. Il n'avait pas beaucoup parlé à Tina, en fait il n'avait pas beaucoup parlé tout court, à part à Dumbledore. La mort de Leta lui avait laissé un grand vide dans son cœur.Il passait le plus clair de son temps avec ses animaux ou ceux qu'il trouvait dans la forêt et dans le lac. Il avait remarqué que Tina venait s'installer pour "lire" non loin de lui. Ils ne parlaient pas, mais sa présence à elle le rassurait, comme pour lui dire "je suis là, ne t'inquiète pas".

Et parfois il aimerait lui parler, mais il ne savait pas par où commencer, alors il restait silencieux.
Il aimait bien ça, cette relation silencieuse, comme s'ils étaient connectés, il ressentait comme un lien très fort avec Tina, qui allait au-delà des mots. Et parfois il aimerait que tout reste ainsi, juste lui et elle, le calme et ses animaux. Mais il avait conscience qu'elle allait bientôt repartir à New York, sûrement attendue par Achille Tolliver, lui au moins il devait lui parler, lui au moins ne la laissait pas tomber. En tout cas c'est ce que pensait Newt.

- Comment s'appellent ces créatures ?

Newt sursauta, il était tellement plongé dans ses pensées qu'il n'avait pas entendu Tina approcher. Elle était relativement proche de lui, mais à une distance respectable quand même. Les cheveux bruns de l'Aurore se balançaient doucement, soulevé par la légère brise qui soufflait sur le lac. Il se rendit compte qu'elle attendait une réponse à son regard interrogatif.

- Des strangulots, des démons des eaux. Ils ne sont pas trop agressifs comme ça, mais mieux vaut ne pas les croiser sous l'eau, en grand nombre, là ils peuvent nous faire du mal. Seuls les êtres de l'eau ont réussis à les apprivoiser. Mais je suis sûr que je peux faire de même !!

Tina sourit, Newt baissa aussitôt les yeux, pensant qu'elle se moquait de lui. Elle dit alors :

- Intéressant

Newt la regarda à nouveau, ses yeux trahissaient sa curiosité. Il s'enthousiasma devant l'intérêt de la sorcière pour sa passion. Une idée lui traversa l'esprit et il dit :

-Voulez-vous essayez ?

-Je....je ne sais pas...

Newt avait tendu des poissons à Tina, et elle s'en saisit avec une main hésitante. Il avait réussi à attirer 5 ou 6 strangulots. À présent ils avaient les yeux rivés sur l'Aurore, attendant qu'elle jette le contenu de sa main. Ce qu'elle fit. Ils firent des bonds hors de l'eau, ce qui provoqua un petit rire chez Tina. Newt sourit et lui tendit d'autres poissons. Elle les jeta avec plus de conviction, attendant la réaction des petits démons marins.

Ils restèrent ainsi côte-à-côte, à nourrir les strangulots et Tina qui riait.  Environ 15 min étaient passés lorsqu'ils entendirent l'horloge du château sonner 17h. Ils avaient tourné la tête en même temps. Newt avait promis à Dumbledore de le retrouver à 17h15, Tina devait venir aussi d'ailleurs. Il prit son sceau avec ses poissons et tous deux sortirent de l'eau.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 27, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Newtina One Shots Où les histoires vivent. Découvrez maintenant