L'aveuglement Du Vide

0 0 0
                                    

On t'a déjà raconté que l'amour rend aveugle ? C'est pas totalement faux, ni totalement vrai.

Parfois...tu te mens à toi même dans une relation, que cela soit en amitié ou bien en amour.
Tu te perd dans la confusion, donc tu oublies tes doutes et tu avances en te disant : "ça va passer". Mais on ce trompe tous au bout d'un moment...tu as besoin d'attention, de te sentir important aux yeux d'une ou plusieurs personnes.
Tu fais tout pour ne pas perdre tes seuls amis ou bien celui que tu croies être ton avenir. Ils te réconfortent, ils te font sourire...

Et cela te rend libre, te font sentir que tu peux avoir plus.
Donc tu rencontres d'autres personnes, tu l'es découvre et tu passes plus de temps avec car tu aimes la nouveauté de leur caractère comparer aux habitudes de tes vieux amis...

Mais sans le savoir tu l'es oublie peu à peu, les cachant derrière des fou rires nouveaux que tu apprends à revivre encore.
Et quand on tu dis que t'a l'impression de perdre des amis qui te sont chère, on te dis souvent : "Tu perds, tu rencontres des personnes, c'est la vie", une vie dont tu n'as pas réellement voulu une fin avec. La culpabilité te ronge, mais tes amis te l'a font oublié rapidement grâce à des moments dont tu ne voudra jamais oublier...

Et cela se reproduit encore et encore. Tu t'attaches à des nouvelles personnes qui te font croire être spécial, unique, qui te donne de l'attention, l'attention que tu as toujours voulu avoir...
Le stresse t'enveloppe, tu as peur de les perdre, perd d'être seul à nouveau.

Donc tu te force à ne pas faire d'erreur, à éviter les conflits ou t'excuser en premier car tu ne veux pas être abandonner.

Tu te force à faire des choses qui te rend la vie difficulté, l'aveuglement de l'abandon te pousse à éviter de tomber dans ce tourment qui n'est que du vide, une simple peur imaginaire qui te suis dû à ton passé.
Et malgré les relations, les amis, les souvenirs, les moments et les compliments, tu ne peux oublié cette peur du vide que tu t'infliges.

Mais cette peur du vide serai un simple souvenir oubliable si la vie était si facile et le monde cruel n'est ce pas ?
Mais rien n'est parfais, ni trop beau.

Faut faire la vie qu'on souhaite avec ce qu'on a, même si les bûches de notre bateau sont pas très solide, car notre équipage du moment sait compenser ces oublies.

La Plume D'Opale en BazardWhere stories live. Discover now