Chapitre 2: La rentrée

92 5 12
                                    

C'était déjà la fin des vacances d'été.
J'avais si hâte de découvrir Poudlard. Depuis le temps, que mes frères n'arrêtaient pas de parler de ça , ils disent tous que c'est merveilleux .

La veille de la rentrée, maman avait fait apparaître un somptueux dîner.

Le lendemain matin, je me suis réveillée avec le chant du coq.

J'ai pris beaucoup trop de temps pour m'habiller, et pour au final, juste un jean noir et un t-shirt manche longue rose avec un gilet manche courte marron. Maman m'avait dit qu'il fallait s'habiller comme ça pour éviter de se faire repérer par les moldus.

Papa avait faillit se rompre le cou en trébuchant contre un poulet pour mettre ma valise dans la voiture.

Maman et moi, prirent place sur le siège avant de la Ford Anglia.
Nous tenions tous dans la petite voiture. Quand papa eu allumé la voiture et qu'on traversa la cour, Fred et George avaient oublié leur balai et leur boîte de pétards. On avait presque atteint l'autoroute quand :

-Maman, j'ai oublié mon journal intime à la maison !

Je ne suis pas tête en l'air d'habitude !

A cause de tous ces oublies, nous sommes arrivés à 10h45, à la gare King's Cross.

Papa se précipita pour aller chercher les chariots à bagages et on hâta le pas.

C'était la première fois que j'allais traverser la voie 9 3/4. On se dirigeait vers les voies 9 et 10.

-Percy, Vas-y le premier. Avait dit maman.

Quand Percy est disparut derrière la barrière, c'était au tour de Fred et George qui sont accompagnés de papa.

- J'y vais avec Ginny et, vous deux, vous passez tout de suite après, lance maman à Harry et à Ron.

Elle m'attrapa par la main et on foncèrent toutes les deux vers la barrière. Quand nous arrivons sur le quai, il y avait une locomotive rouge vif. Il y avait aussi une pancarte signalant "Poudlard Express- 11 heures"
En regardant derrière moi, je vit une grande arche de fer. Un panneau indiquait " voie 9 3/4"

Ça y est j'y suis !!!!!

De la fumée s'échappait de la locomotive. En avançant sur le quai, il fallait faire attention aux chats et aux hiboux. On attendait que le bruit fort des valises qui glissaient sur le sol.

J'embrasse papa et maman et me presse a monter dans la locomotive. Les premiers wagons étaient pleins. Certains étaient penchés aux fenêtres, et fesaient des signes de mains à leur parent. Et d'autre avaient du mal a trouvé de la place, comme moi. J'ai enfin trouvé un compartiment, bon il n'était pas libre totalement, il y avait une fille avec des cheveux blonds, sales et emmêlés qui lui tombaient jusqu'aux épaules, des sourcils très clairs et des yeux des grands, elle avait l'air d'être tout le temps surpris. Elle portait un collier, au bout était accroché un bouchon en liège et également des boucles d'oreilles, en forme de radis. Elle tenait un magazine à l'envers.

Je décide donc d'engager la conversation :
-Salut, est-ce que je peux m'asseoir ici ?
-Tu es infecté de nargoles.
Elle avait parlé d'une voix douce.
Je rigola intérieurement, qu'est ce qu'est des nargoles.
-Je fais prendre ça pour un oui.
Je m'assois en face d'elle, elle leva les yeux 3 secondes de son magazines et les rabaisses.

Je regarde par la fenêtre, la locomotive commençais à partir. Je fais un signe de la main à mes parents et les regarda, jusqu'à le virage, où quand on le dépasse, nous ne voyions plus la gare.

-Au faite, moi c'est Ginny Weasley. C'est ma première année, et toi tu t'appelle comment ?
-Luna, oui je m'appelle Luna Lovegood et je suis en première année.
- Tu as un frère ou une sœur qui ont déjà été au collège Poudlard ?
- Fille unique, je suis.
- Je me suis toujours demandée qu'est ce que ça fesait d'être fille unique, moi je suis la dernière de la famille et la seule fille. J'ai 6 frères, c'est pas facile tous les jours!Dans quelle maison aimerais-tu te retrouver ?
-Je me suis jamais posée cette question. Et toi, dans quelle maison aimerais-tu être ?
-Toute ma famille a été à Gryffondor, alors pour leur faire honneur, j'espère aller à Gryffondor. En tout cas, je veux que tu sois dans la même maison, je ne connais personne et puis tu es mon amie.
-Avec plaisir.
Un blanc s'installa dans le compartiment.
- Sinon, tu lis quoi ?
- Le Chicaneur.
-Je n'ai jamais entendu parler du Chicaneur, à vrai dire mes parents ne lisent que la Gazette du Sorcier.

Et si Ginny avait eu un autre destin ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant