Séoul, appartement de Jimin, 3 Juin 2020, 6h
*Bip...Bip...Bip*
Le réveil de Jimin sonne, il marque le début de sa nouvelle vie, dans son nouveau boulot. Il a travaillé d'arrache-pied pour passer ses concours.
Il finit par se lever, malgré un manque de sommeil certain, et se dirige vers sa cuisine. Il prépare son petit déjeuner préféré, histoire de se donner un maximum de force pour affronter cette nouvelle journée et fini de se laver puis de s'habiller. Le rouquin se regarde une dernière fois dans le miroir avant de partir, repensant à son parcours et à tout ce qu'il a traversé avant d'en arriver là. Il est fier de son travail, et de ce qu'il représente pour lui. Jimin a trouvé sa voix, en tout cas, il y croit. Il est un peu plus vieux que les rookies habituels, ce qui lui rajoute du stress puisqu'il doit faire ses preuves. Mais il le savait en arrivant dans la police de Séoul.
Ce n'était bien évidemment pas son premier choix de carrière. En effet il travaillait dans une petite librairie de la capitale. Jimin appréciait ce travail, étant un passionné de lecture et plus précisément, de roman policier, cependant sa vie était trop calme tandis que celle des personnages de ses polars était bien plus excitante. Il cherchait en plus de cela à pouvoir s'affirmer, le métier de policier lui sembla alors parfait. En rentrant dans l'école de police il y prit goût, ce qui le détermina à continuer.
Jimin recoiffe ses cheveux rouges avant de finalement sortir.
Le trajet dans le métro se fait sans encombre. Il finit à pied avec sa musique dans les oreilles.
Confiant, Jimin ouvre les portes du commissariat. Se présente devant lui un immense hall, moderne et épuré. Des escaliers tournants se trouvent sur sa gauche, menant aux salles de réunions et à la salle de sport. Les salles d'interrogatoires se situent, d'après le plan, sur la droite de l'accueil, au rez-de-chaussée tandis que les salles de garde à vue et les cellules de dégrisement, elles, sont derrière l'accueil. Les lieux dégagent une nouvelle atmosphère qui lui est inconnue. Il croise beaucoup de policier en uniforme, ce qui lui rappelle qu'il doit aller chercher le siens rapidement avant de finir en retard à la réunion d'appel.
Après avoir récupéré ce dernier, il se dirige vers les vestiaires pour se changer. Il trébuche d'ailleurs plusieurs fois étant donné que ce genre de vêtement n'est manifestement pas facile à enfiler, et encore moins à la hâte...
Il arrive non sans peine à l'endroit de la réunion et s'installe au premier rang, à côtés des deux nouvelles recrues. Se suit ensuite un défilé d'autres agents de police. Il se demande d'ailleurs qui il va bien avoir comme instructeur. Puis, un homme se dresse dans l'encadrement de la porte. Tous se lèvent à son arriver et le salut, les bleus suivent dans la hâte. Des « Bonjour Sergent » se font entendre dans toute la salle.
L'homme est grand, charismatique, impressionnant par sa prestance. Il est blond et possède un regard sombre et profond. Il semble être un homme stoïque, ce qui intimide Jimin. Son uniforme souligne ses larges épaules, et sa plaque, pourtant comme celles des autres agents, parait bien plus respectable et importante sur lui. Ses signes distinctifs sont les motifs présents sur ses manches, situés un peu plus bas que ses épaules, ils représentent son grade. Sa cravate bien serrée lui donne un air strict et imposant.
Une fois que tout le monde s'est rassis, l'homme commence son discours.
« Bonjour tout le monde. Pour les nouveaux je me présente, je suis le Sergent Kim Namjoon. Et puisque nous avons de nouveaux bleus je vais vous les présenter : tout d'abord, un rescapé d'une bibliothèque poussiéreuse, Park Jimin, ensuite un casier judiciaire sur pattes repentit, Choi Soobin, et pour finir le rejeton de l'inspecteur en chef Choi, j'ai nommé Choi Yeonjun. »
VOUS LISEZ
Colombe
FanfictionUne brigade Séoulite traque depuis maintenant bientôt 5 ans un tueur en série. Jimin arrive cette année en tant que nouvelle recrue dans ce commissariat, après avoir travaillé avec acharnement et conviction les concours d'entrée. Entre scènes de c...