Dans la maison, tout était calme, Zack s'était endormi et Lila était la dernière âme réveillée de cette maison. Assise à sa table de salle à manger, elle réfléchissait au prochain roman qu'elle allait écrire quand elle entendu dans le couloir un rire, ressemblant à celui de Maelle.
Lila se leva, les yeux grands ouverts, à l'affus de la moindre action ou du moindre bruit, conservant cette attitude, elle marcha dans le long couloir et alla voir dans la chambre de Maelle. Celle-ci dormait mais son tipi était éteint.
Ne cherchans pas à comprendre, elle referma la porte, dans la prénombre et décida d'aller se coucher, elle s'enfonça dans les draps, ce rire était surement un rêve, un signe que son cerveau lui envoyait pour lui faire comprendre qu'elle était fatiguée.
Le lendemain, Zack se faisait un café dans la cuisine et Lila, debout, légérement appuyé sur la table haute de celle-ci décida de parler du tipi avec son mari.
- Au fait... Cette lumière dans le tipi... Quelle arnaque...
- Pourquoi tu dis ça ? Demanda t'il en buvant une gorgée de sa boisson, adossé au plan de travail.
- Je l'ai allumé avant de partir de la chambre de Maelle hier et je suis revenu vérifier si elle dormait une heure à peine après et elle était eteinte.
- Une heure c'est pas énorme, c'est peut être une veilleuse avec un certains temps d'activité.
- Ouais... T'as sûrement raison... Dit Lila se frottant le visage.
- Hey... T'as l'air stréssée... Je sais ce déménagement peut nous chambouler un peu mais tout va bien se passer, c'est un nouveau départ... Dit Zack avant d'embrasser le front de sa femme et de partir au travail.
En sortant, le voisin était sur son rocking-chair sur son parvis de maison.
- Bonjour ! Lança Zack à l'homme, à l'apparence terrifiante, les cheveux mal coiffés et une longue barbe noire qui semblait pendre de ses yeux cernés.
L'homme regarda Zack sans lui répondre. Zack fronça les sourcils en se murmurant à lui même que ce n'étais pas grave.
Dans la maison, l'heure était aux préparatifs de la journée d'école de Maelle.
- Maelle ! Madame Sanders va arriver ! Cria Lila dans la cage d'escalier.
Madame Sanders est une nourrice, elle prend avec elle les enfants du quartier qui partent dans la même école le matin dans son grand monospace pour les conduire.
Maelle descendue en courant avec son cartable sur le dos.
- Court pas dans les escaliers ma chérie... Dit Lila en donnant une tartine de confiture à sa fille.
Quelqu'un toqua à la porte et Lila ouvrit, c'était Sanders avec ses trois enfants et le petit Finn qui habitait à deux maisons de là. Ils avaient eu l'occasion de se présenter quelques jours avant.
- Bonne journée ! Dit Lila en se penchant et déposant un léger petit baiser sur la tête de sa petite avant de poser sa main sur son dos et de souhaiter une bonne journée à Madame Sanders et aux enfants et de fermer la porte quand ils étaient partis.
VOUS LISEZ
WEIRDFRIENDSHIP
HorrorZack et Lila ont une fille : Maelle . La petite fille est une enfant tout à fait normale jusqu'au jour où elle rencontre Blair , une amie que seule elle voit . A son âge c'était commun mais Zack et Lila ne vivrons pas ça comme des parents normaux...