Assise à la table de salle à manger, comme la veille, Lila regardais l'écran de son ordinateur, affichant une page blanche, la page qui devrait être recouverte de caractères noirs sur blanc, prenant sa tête dans ses mains et soufflant son désespoir. Le syndrôme de la page blanche commençait à avoir raison d'elle.
L'isolement qu'elle subissait tout les jours depuis son emenagement dans cette vieille maison de ville la rendait nostalgique de sa vie d'avant, tout semblait marcher, elle écrivait ne voyant pas les heures défiler et ces journées étaient un pur bonheur quotidien.
Maintenant, la chanson avait changé, le rythme était plat, ses pages vierges, rien n'allait plus. Pour manger elle se faisait chauffer une box de spaguettis au micro-ondes, elle n'avait pas envie de manger, elle avait envie d'écrire au moins un chapitre. Seulement elle ne savait pas de quel genre de roman il s'agirait.
En marchant vers l'écran avec ses spaguettis, elle s'aperçue que son ordinateur était déchargé alors qu'il était resté branché toute la nuit. C'était curieux mais sans se poser plus de questions, elle le rebrancha et ralluma son écran.
Elle eut une idée soudaine, une histoire sordide comme celles que pouvaient écrire Stephen King. Lila, enchantée tappai son clavier d'une manière frenetique pour déposer ses idées sur l'écran.
Elle écrivit si longtemps que Madame Sanders toqua pour déposer Maelle chez elle. La petite entra sans faire de bruits, elle marchait vers les sons de clavier ou Lila avait le visage absorbé vers l'écran.
Maelle, pour surprendre sa mère lui sauta dessus ce qui fit sursauter Lila qui ne vu que l'ombre de sa fille de huit ans dans le reflet de l'ordinateur.
- Salut Maman !
- Maelle ! Tu m'as fait peur !
- Excuse moi maman...
Lila reprit ses esprits et regarda sa petite fille en lui souriant.
- C'est pas grave, on va manger un truc ?
- Oui !
Les deux se dirrigèrent vers le couloir, ne voyant pas l'ordinateur s'éteindre de nouveau. Leur goûter fût joyeux, Lila cuisina des pancakes pour sa fille qui riait.
Maelle était une véritable source de bonheur, l'enfant rêvée de chaque parents, une petite frimousse qui ne fait que rire et sourire à longueur de journée.
Celle -ci alla jouer dans sa chambre pendant le reste de la soirée.
- Tu t'appelles comment ? Demanda t-elle, orientée vers son mur.
- Tu parles à qui ? Demanda Lila qui passait dans le couloir.
- Je joue aux poupées... S'exclama Maelle en guise d' explications.
Lila ne chercha pas plus à comprendre et continua son chemin.
- Tu vis ici aussi ? S'interrogeait toujours la jeune Maelle.
Après quelques heures, il fût l'heure du repas, en descendant, Maelle vint devant son papa qui feuilletait un livre.
- Papa ?
- Oui mon ange ? Demanda t-il ne lachant pas des yeux son bouquins.
- Blair peut elle manger avec nous ?
Zack releva le regard, ne voyant aucun visage intru dans les membres de sa famille.
- Qui est Blair ?
- Ma copine, elle vit ici aussi. Dit Maelle en posant une autre assiette à côté d'elle pour son amie.
Le repas était silencieux, Zack regardait cette chaise vide, sans comprendre, Lila en faisait de même, affolée de voir que Maelle conversait avec ce vide.
- Maelle... Il n'y a personne sur cette chaise... Dit Zack en faisant tomber son couteau sur le sol. Merde... Il se pencha pour le ramasser et en dessous de la table se trouvaient des pieds semblables à ceux de Maelle qui pendait de la chaise vide, comme si quelqu'un y était vraiment assis. Surpris, Zack se redressa immédiatement pour regarder qui était assis. Personne.
- Si, il y a Blair...
- Mais ma chérie, tu vois bien que personne n'est assis... Reprit Lila.
Zack avait toujours les yeux grands ouverts, fixés sur la chaise vide. Incapable de parler.
- Pourtant elle est juste la... Dit Maelle en tournant son visage vers la chaise libre, regardant dans le vide comme si elle regardait dans les yeux quelqu'un d'invisible et lui souriait.
------------------------------------------------------------
Pour une immersion totale, imaginez une grande maison, un peu semblable à celle de coraline, un peu délabrée mais habitable.
Zack a ( dans mon esprit) l'apparence de Pierre Niney.
Lila a l'apparence de Marion Cotillard et Maelle je ne sais pas, je l'imagine Brune, les cheveux bouclés, les yeux marrons et des grosses joues.
Bref, bonne lecture, j'éspère que ce premier roman d'horreur vous plaira. <3
VOUS LISEZ
WEIRDFRIENDSHIP
HorrorZack et Lila ont une fille : Maelle . La petite fille est une enfant tout à fait normale jusqu'au jour où elle rencontre Blair , une amie que seule elle voit . A son âge c'était commun mais Zack et Lila ne vivrons pas ça comme des parents normaux...