____________________
-Ce ne sont pas des larmes, mais mon coeur de glace qui fond.
-Les mauvais souvenirs nous séparent, les bons nous réunissent.
____________________Je me lève et vois ...Edwin, je le déteste et lui montre sa vilaine bouille là avec un gros sourire tssuiiips.
Edwin : Bonsoir et bonne arrivée
Les autres : Bonsoir
Moi : Hum. Dis-je en me dirigeant dans la chambre
En tout cas moi je vais à la douche, je m'en fiche pas mal de lui donc je vais dans la chambre prendre une serviette puis je vais dans la douche
~flash-back~
Edwin : QUI A LAISSÉ SES CHEVEUX ET FAIT LA SALETÉ DANS TOUTE LA MAISON ?
C'est Maman qui s'est peigné, a fait son désordre, et est sorti de la maison sans rien ranger, mais vue que je ne l'adresse pas la parole et que je joue, je ne lui répond pas. Il crie comme si c'était sa maison. Papa dormais donc il n'a pas répondu. Soudain je vois cet idiot d'Edwin venir vers moi en big et tout, comme si j'avais peur de lui tssuiiips.
Edwin : C'EST TOI QUI A FAIT LE DÉSORDRE DANS TOUTE LA MAISON ?
Déjà il n'a aucun droit d'élever la voix sur moi askoi tssuiiips et en plus on ne se parle pas il a oublié ou quoi.
Moi : ...
Edwin : Tu te prends pour qui ? Espèce de salope.
Quoiii ? J'ai à peine eu le temps de bien assimilé ces mots qu'il me gifle et me pousse. Mon corps de plume atterri sur un tonneau usé et rouillé et me déchire le bas du ventre.
~fin du flash-back~
J'étais toujours sous la douche en train de me remémorer mon passé lorsque quelqu'un toqua à la porte.
Mum : Tu vas dormir là-bas hein ?
Moi : Non non j'arrive oh
Mum : Tu n'as pas changé, tu fais toujours une éternité à la douche hein
Moi : Yové! j'arrive non
Mum : Hum ok
Je suis sortis de la douche quelques minutes après que ma mère ne soit parti. J'ai enfilé un pyjama de grande hein après je me suis allongé sur le lit fatiguée de notre voyage. Mais vue que maman
voulait son Kongossa du siècle elle est venue me rejoindre après dans la chambre, ce qui veut dire que je remets le repos à plus tard. Je ne voulais pas retourner au salon à cause de qui vous savez.Je ne voulais pas jouer l'hypocrite aujourd'hui donc je suis resté dans la chambre. On a parlé de tout et de rien avec maman puis elle m'a enfin laissé dormir.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
._Le matin
Je me suis réveillée de bonne humeur ce matin, car j’ai bien dormi. Je suis reposée et d’attaque pour cette journée, mais mon estomac lui au contraire, n’est pas du même avis car il me rappelle que je l’ai délaissé hier. Je sors donc de mon lit et me dirige vers la douche, pour me brosser les dents, me laver, etc.
Une fois prête, je vais au salon pour manger et là j'entends des cris d'enfants, dans toute la maison.
... : aaaaaahhhhhhhhhhh laisse-moi mon jouet !!
... : Ce n’est pas ton joueeettt !
... : Siiiii, c'est mon jouet !
Ce sont les enfants de ma grande sœur Lucie (35 ans. Elle a son entreprise de vêtements et bijoux à Mouila et fait des tours entre le Gabon et Dubaï. Marié avec deux filles.) Elles sont trop mignonnes, quand elles sont sages bien sûr.
Lucie : Taisez-vous! Sinon vous allez recevoir deux bonnes gifles chacunes.
Moi : C'est trop mignon😍. J'ai toujours voulu avoir des jumelles 😢
Eulalie & Sid ( en venant dans mes bras) : MAMAN LÉNA ! !!!
Moi : Bonjour mes bébés
Lucie : Bonjour Madame, tu te lèves toujours aussi tard hein
Moi : J'étais trop fatigué avec le voyage. Mais sinon j'ai changé hein 😁
Lucie : Hum, je te crois
Moi : Maman Lucie, j'ai faim eh
Lucie : Viens manger, vue que tu t'es réveillé à midi tout est déjà prêt.
Moi : Allons manger les filles. Dis-je en prenant les jumelles par la main.
J'ai été gâté hein, avec le riz rouge, alloco, les cotis et une petite sauce avec la tomate en fruits à côté…aï le goût de ça. Elle cuisine trop bien cette meuf, sûrement notre côté ouest africain. Pour bien apprécier le chef d'œuvre, je mets les filles chacune sur leur chaise et vais m'asseoir pour manger.
Pendant que je mangeais, Lucie me racontait comment se déroule ses affaires. Elle est sur le point de créer un troisième magasin pour y vendre sa marchandise. Elle m'informe également que notre sœur aîné, Sarah, est toujours à Port-Gentil avec ses deux enfants, Éthane et Chloé, et qu'elle viendra nous rendre visite dans quelques jours. Comme toute sœur qui se respecte elle essaie de
savoir si j'ai quelqu'un côté amour mais vue qu'il n'y a personne, il n'y rien a raconté, et de toute façon même s’il y'avait quelqu'un, je ne lui aurais rien dis. La vérité est la suivante, personne ne veut
s'engager avec une meuf qui ne peut point donner la vie, et moi je veux du sérieux donc ...En discutant avec elle, j'ai appris que Edwin travaille toujours dans son bar, car son arrogance ne lui permet pas d'être l'employé de quelqu'un, qu'il a une femme et elle est enceinte mais genre les premiers mois. On a discuté de plein d'autres choses...
Vous savez, quand les gens sont tranquilles et s'amuse plutôt bien il y'a toujours un démon sorti de la jungle, envoyé par Satan qui vient gâcher l'ambiance parfaitement parfaite qui c'était installée. Et bien Satan a envoyé son démon prénommé...... Edwin nan mais sérieux les parents ont été inspiré hein.
Donc comme je disais, sorti de nulle-part je vois Edwin et mon frère Lucas entrer dans la maison en rigolant. J'avais déjà fini de manger mais on restait à la salle à manger pour discuter.
Eux : Bonsoir
Bon l'hypocrisie peut commencer
Moi : Bonsoir à vous.
Je tiens à préciser que je serai gentille avec lui parce que le dicton dit « Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis » plus facile à dire qu'à faire mais bon...
Ils viennent s'asseoir autour de la table et Monsieur je connais tout commence à parler. On dirait qu’il a oublié le passé, mais moi non… C'est lui qu'on entend le plus. Il n'a même pas un peu changé, toujours aussi arrogant et prétentieux. Il parle comme une femme qui vend la banane au marché et passe son temps à faire le Kongossa. Il m'énerve😤
***********************
J'espère que vous avez aimé😊
Votez et commentez pour donner votre avis.
Merci pour la lecture.🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥
VOUS LISEZ
La vengeance est un plat qui se mange congelé 😈 [PAUSE]
Fiction générale"Par tes actes, j'ai été meurtrie. Par tes mots, tu m'as anéanti. Mais par cette vengeance, tout celà ne serait qu'un vulgaire passé. Car, crois moi ou non je serai. Au moment où tu t'y attendras le moins. Je serai là dans ce pénombre, pour ainsi ac...