Chapitre 5

18 0 0
                                    

Quelques mois sont passés depuis notre premier baiser avec Matt. J'avoue que j'ai du mal à m'adapter à sa vie. Il est populaire, il a beaucoup d'amis et il fait énormément de fête... Je ne m'entends pas vraiment avec ses amis, il m'a présenté et j'ai été plutôt froide avec eux. Matt essaye de m'aider à devenir sociable mais j'ai vraiment beaucoup de difficulté.

Hier, Matt m'a demandé de l'accompagner à une soirée avec ses amis. J'avoue que l'idée ne m'a pas vraiment tentée, mais j'ai voulu lui faire plaisir, et d'après lui ça va m'aider à « sociabiliser ». Je suis prête depuis environ une heure, je me suis un peu bagarré avec Matt parce qu'il voulait que j'enfile une robe ce qui n'est pas vraiment mon genre... J'ai finalement accepté de mettre une jupe... Je précise, cela fait 3 jours que je dors chez lui, ça ne me gêne pas car ses parents sont gentils, même si j'avoue que je suis relativement mal à l'aise avec eux pour l'instant...

Bref c'est l'heure, Matt nous conduit chez son ami ou a lieu la fête, j'ai la boule au ventre... On arrive là-bas et je commence un peu à stresser.

On rentre dans la maison de son ami Freddy, il y a énormément de monde, oh mon Dieu beaucoup TROP de monde... J'aime pas, je ne suis pas timide mais j'angoisse, je déteste me retrouver avec des foules comme ça autour de moi. Matt salue ses potes et je leur fais un simple signe de tête , on se dirige vers un sofa assez grand, putain il a l'air friqué son pote... On s'installe et Matt me passe le bras derrière la tête. Ses amis discute et moi je ne parle pas... Puis une amie à lui, Sofia, prend la parole.

-Et sinon la « copine » de Matt , comment tu vas ? Elle esquisse un large sourire.

~ Je vais bien. Je répond d'un ton sec.

-Et bah putain , Matt tu nous as déjà trouvé mieux comme copine ! Au faites comment elle va Eva?Dit-elle en me lançant un regard provocateur..

Matt entre-ouvre ses lèvres pour montrer qu'il ne s'attendait pas à cette question , il ne répond pas , ou du moins il prend beaucoup trop de temps à répondre.. Intriguez je poursuis.

~Bah oui Matt , comment elle va ?

Sofia me regarde et m'affiche un grand sourire , puis elle retourne son regard vers Matt l'air de dire « t'es dans la merde », je commence à serrer les poings , frustré par le silence de Matt.

-J'en sais rien , je l'es pas vu depuis un bail.. Dit-il en essayant d'avoir un air sérieux.

Sofia enchaîne ,

-Quoi ? Tu te moques de moi elle m'a écrit la dernière fois en me disant que vous avez passé une nuit de folie !

Ma mâchoire ce contracte et je reprend la parole directement en m'adressant à Sofia.

~Elle ta dit sa quand ?!

-Jeudi dernier.. Je suis désolé mais je te dis la vérité Lana.Dit-elle en ce donnant un air de pitié.

Je hais qu'on soit pitié de moi, je hais qu'aient me mente, je hais qu'on me prenne pour une conne. Je ne me contrôle plus, je suis folle de rage, Matt n'a même pas le temps de confirmé ce que Sofia dit que je me lève, gifle Sofia de m'avoir mis en rogne, et lance un regard rapide et noir à Matt, puis je sors de la maison en furie.

Matt me court après , m'attrape le poignet et réplique.

-Lana , je te promet que je sais pas de quoi elle parle , j'ai jamais fais quoi que ce soit avec Eva , c'est mon ex sa fais longtemps que c'est fini !

Je ferme les yeux , souffle un bon coup et réplique à mon tour.

~Peu importe que ce soit vrai ou faux , j'en est rien à faire , je veux juste plus jamais retourné à tes soirées à la con , tes amis sont comme tout les autres , des pauvres losers qui cherchent les embrouilles à tout bout de champ.

Matt marque un temps de pause avant de répondre ,

-Tu pense qu'ils sont tous comme ça ? Sofia est comme ça , elle te taquine rien de plus , mais arrête de croire que tout le monde et comme elle , tout le monde est différent Lana ! Si tu te sociabilisé un peu plus tu le serais !

~Me sociabilisé , me sociabilisé.. Tu n'as que ce mot là à la bouche , putain ta choisi de sortir avec moi dans le seule but de me changé ?! Écoute moi bien , j'ai jamais changé pour qui que ce soit , avec toi je suis déjà différente et rien que sa sa me fou les boules , alors ne compte pas sur moi pour être comme ça avec tes potes à la CON !

Après ses mots , Matt me regarde , l'air troublé , comme si j'avais dis quelques choses de grave..

-Sa te fou les boules .. d'être avec moi.. ?

~C'est pas ce que j'ai dis. C'est de la manière dont je me comporte que je n'aime pas.

-Oui , mais si tu n'étais pas avec moi , tu te sentirais mieux avoue le ..

En entendant ses mots, je lâche un soupiré moqueur, et je repense à ce qui mes arrivées depuis qu'il est entré dans ma vie. Je regarde le sol, ferme les yeux, prend une grande respiration et lui dit calmement, les yeux dans les yeux.

~Tu sais quoi , je crois que oui. Je n'aime pas qui je suis avec toi Matt.

Matt ne répond pas, tandis que moi j'essuie les quelques larmes qui ont coulé lors de notre combat moral. Et finis cette discussion en disant simplement.

~Je crois que en faites , on va en rester là. Et pas seulement ce soir..

~Je suis désolé, mais c'est finis Matt.

Je retourne mes talons et pars dans une direction inconnue en laissant Matt derrière moi. Le long du chemin , je repense à ce qui s'était passé. Je pensais ce que j'ai dit, depuis qu'il est entré dans ma vie, tout a changé même moi. Mais sa ne change pas le fait que je l'aime...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 24, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Solitude RévolueWhere stories live. Discover now