Par où commencer ?
Euh, ok, je sais ...
Remontons le temps à mon adolescence et plus précisément à mes 16 ans.
J'ai toujours été une fille calme, discrète et pas très populaire. Comparé au gens de mon âge, je n'ai jamais eu de relation amoureuse ou bien même de flirt avec un garçon. Je m'en fichais un peu d'avoir un copain et puis aucun garçon n'as jamais réellement été intéressé par moi. Avec du recul, je comprends un peu, je me négligeais énormément. J'avais des lunettes carrés noir et blanche, je ne m'habillais pas selon la mode, mais selon ce que je trouvais en premier dans mon armoire. Comment vous dire que oui, c'était un peu compréhensible que je sois mise de côté par la gente masculine.
Et puis un jour, je l'ai rencontré.
Il a littéralement bouleversé ma vie et depuis lui, tout a changé.
Comme je vous l'ai dit précédemment, je n'avais jamais eu de relation ou même de flirt. J'avais beaucoup de crush sur des garçons, mais je savais que c'était peine perdue. Alors j'y pensais secrètement et m'imaginais des scénarios dans lesquels ils tombaient éperdument amoureux de moi, mais, j'étais bien consciente que les happy ends existait seulement que dans les films et séries à l'eau de rose que je consommais plus facilement que de réviser mes cours. Mais mon amour de l'amour me faisait enchaîner les histoires imaginaires les unes après les autres avec chaque garçon qui pouvait attirer mon regard.
J'étais plus ciblé sur les garçons petits, ténébreux et malheureusement pour moi inaccessible.
Ma meilleure amie, désespérée de me voir rêvasser d'amour, a réussi à me convaincre de télécharger une appli de rencontre pour ados. Le genre d'application bien cringe avec des mecs vous envoyant des dickpicks ou se faisant passer pour quelqu'un d'autre.
Elle disait que ça allait m'aider et m'initier à la conversation avec des garçons.
- "Allez Mïa, tu ne peux pas rester seule toute ta vie, t'as 16 ans merde ! Fais-moi confiance, grâce à cette appli j'ai rencontré plein de gens cool et puis c'est que du virtuel tu t'en fou, tu peux les bloquer à tout moment."
- "C'est bizarre ton affaire Giu'. Imagine, je rencontre quelqu'un d'ici la honte !!"
Giulia était ma meilleure amie depuis plus de 6 ans, on s'est rencontré sur les bancs de l'école primaire. Elle a toujours été ce que je rêvais d'être : la fille cool, populaire que tout le monde apprécie. Parfois, je me demande comment une fille comme elle pouvait être amie avec une looseuse comme moi.
- "Mais non, et puis ai déjà vu des mecs d'ici et ça n'a rien fait, tu sais presque tout le monde à Giddle t'as pas de risques et puis c'est qu'un détail, te dégonfle pas allez fais-le." Insista-t-elle.
Giddle ou l'application la plus téléchargé chez les 13-17 ans. Elle permettait de mettre en relation des gens habitant dans les quatre coins du pays dans lequel on se trouvait. On pouvait choisir l'âge, la distance et le genre qu'on souhaitait rencontrer. Tout était basé sur le physique des gens. Il y avait bien évidemment une biographie, et même un espace où nous pouvions noter des références de films, séries et musique afin de vérifier les goûts communs avant de liker ou non la personne.
En vue du regard accusateur de Giulia, je m'exécutai la boule au ventre de rentrer dans cet engrenage. J'appréhendais tellement la chose. Et si j'allais être déçu et que cela allait confirmer mes doutes que je ne plaisais à personne à cause de mon physique...
J'inscrivis mon adresse mail et mes renseignements personnels :
Mïa, 16 ans habitant à New Hope.Aime les : chats, films d'amour et l'art.Musique préférée : Bryson Tiller - Don't.
VOUS LISEZ
Just For One Night
Novela Juvenil"T'avoir rencontré fut la meilleure erreur que j'ai pu faire." Mia 16 ans, va faire une rencontre qui va considérablement changer sa vie. Et rien ne sera pareil après lui.