Prologue

121 3 0
                                    

Lily Hatler, 11 ans, se lève et se regarde dans le miroir. Elle voit une très belle jeune fille avec le visage parsemé de tâches de rousseur. Ses cheveux sont d'un roux flamboyant, elle a des yeux en forme d'amande de couleur chocolat. Elle est de taille normale pour son âge. Ce qu'elle aime c'est lire, écrire, griffonner dans le coin de ses cahiers et la dinde avec des petits pois. Oui. Cela peut paraître étonnant mais si on lui demande de faire une description de ce qu'elle aime elle le mettrait. Elle vit seule avec sa mère. Justement, cette dernière l'appelle.
Elle descend les longs escaliers de l'immense manoir dans lequel elle habite. Elle passe devant la cuisine, une grande salle remplie de bric à brac dont elle ne connait même pas le nom. À quoi bon le savoir puisqu'il y a les elfes de maisons. Elle arrive dans le salon et voit sa mère, Anna, assise sur le canapé. Elle a le teint pâle tel une poupée de cire, des cernes noirs sous ses yeux rougis à force de pleurer et surtout, un sourire inexistant. C'est ce qui manque le plus à Lily. Sa mère ne sourie plus depuis l'incident.

Lily: Je suis là maman. Que ce passe-t-il?
Anna: Lily, tu as reçu ta lettre pour Poudlard.
Lily: J'aurais préféré aller à Beauxbâton...
Anna: C'est impossible. Tu y es inscrite depuis ta naissance.
Lily: Oui je sais, je sais. *se lève* Bon très bien alors je vais...
Anna: Non, attend! Je voulais te dire quelque chose.
Lily: Oui?
Anna: Sache qu'il faut impérativement que...*inspire* tu reste avec des Sang-Pur ou des Sang-Mêlés.
Lily: Oui j'avais cru comprendre. Je crois que tu me l'a dit une bonne centaine de fois...
Anna: Oui mais tu sais très bien pourquoi. Je ne veux pas qu'il t'arrive la même chose qu'à ton père. Je ne veux pas te perdre également...*pleure*
Lily: Maman...S'il te plaît...Pas encore...*lui fait un calin* Tu sais, je suis persuadée que s'ils ont fait ça c'est parce qu'il était un très bon auror.
Anna: Non! Ils ont fait ça car il fréquentait des Nés-Moldus!

Lily souffla des paroles douces à l'oreille de sa mère puis la laissa dans le salon sécher ses larmes. Encore une fois. Et elle savait que ça ne serait pas la dernière. Elle entra dans sa chambre et s'assit sur son lit. Elle regarda la pièce comme si elle la découvrait. Elle observa attentivement les tapisseries de sa famille ou de personnes célèbres. Chaque visages, chaque détail. Elle tourna ensuite son regard vers un somptueux miroir orné de pierres précieuses puis sur un grand meuble bleu nuit. Elle regarda son armoire ou elle rangeait ses livres, son immense bibliothèque, ses tiroirs où ses vêtements parfaitement pliés et repassés l'attendaient et pour terminer son gigantesque lit rose et douillet. Il y avait au moins sept oreillers, une grosse couverture moelleuse et sa peluche. C'était un boursoufflet mignon de couleur rose pétant. Elle l'avait acheté sur le chemin de traverse quand elle y était allée pour la première fois. Elle s'en souvient comme si c'était hier.
Ses parents et elle étaient passés devant une magicalerie et Lily avait demandé à sa maman si elle pouvait avoir un boursoufflet mais celle-ci avait refusé et Lily s'était alors mise à pleurer. À l'époque elle n'avait que 6 ans. Pour la consoler, son papa lui en avait offert un en peluche. Elle l'avait appelé Mike. Quand elle l'avait vu elle avait tout de suite pensé à ce nom. Mike. Elle ne savait pas pourquoi. Ce nom lui était sûrement destiné.
Lily se mit au lit assez tôt. Le lendemain elle avait prévu d'aller cueillir des baies sauvages dans la forêt à côté de chez elle. Elle se coucha en pensant à son père. À comment il était mort. Car oui, effectivement, Lily n'avais plus qu'une mère dorénavant. La meilleure certes, mais pas de père. Elle se repassa en boucle ce qu'on lui avait dit.

Souvenir, il y a 2 mois:

Anna: *larmes aux yeux* Ma chérie...il faut que je te parle...
Lily: Je t'écoute maman. Il...Il s'est passé quelque chose?
Anna: Oui Lily. Oui. Il s'est passé quelque chose. *prend une grande inspiration* Ton père à été tué par des Mangemorts. Enfin... Par un magemort. Lucius Malefoy.
Lily: Quoi?? Je...Papa...*éclate en sanglots* Nonnn! C'est pas possible!!
Anna: Tu sais bien que les Malefoy n'aiment que les Sang-Pur. Alors ton père avait beau en être un il était considéré comme un traître à son sang. Tout le monde savait qu'il adorait les Moldus... Et ça à mal tourner...Je savais bien qu'un jour ou l'autre ça se passerait mal. Je l'avait prév...Prév...Prévenue!! *pleure*
Lily: Je déteste les Malefoy!! Je les haïs!!

Présent:

Lily sentit les larmes lui monter aux yeux à la pensée de ce souvenir douloureux. Elle se souvenait très bien de ce soir là. Trop bien. Apparement Lucius Malefoy s'était téléporté avec son père sans que celui-ci n'est donné son accord, et dès qu'ils furent hors de vue il lui avait lancé un sortilège de mort qui l'avait frappé de plein fouet. Lily se força à penser à autre chose. Elle ne voulait pas refaire ce cauchemars qu'elle avait fait tant et tant de fois. Ce cauchemars où elle voyait son père mourrir...

Voilà pour le premier chapitre on espère qu'il vous aura plus! Si c'est le cas n'hésitez pas a mettre une étoile!😉😊 Ça nous ferait très plaisir et vous pouvez aussi mettre votre avis en commentaires😁 Sinon pour vous expliquer un peu comment ça va se passer alors déjà nous n'écrivons pas chaque chapitre toutes les 2 nous alternons. Bien sûr on se met d'abord d'accord sur ce que l'on va dire puis il y en a une qui écrit. Ensuite NORMALEMENT nous posterons un chapitre par semaine si tout va bien. Là le premier chapitre est en cours d'écriture et sera posté vendredi prochain. Et dernier petit point je précise que c'est la sorcière qui à écrit ce chapitre (moi) qui a fait le dessin (l'image jointe). Donc voilà excusez-nous pour ce moment de blabla un peu long mais rassurez-vous ça ne sera pas comme ça à tous les chapitres. Bonne lecture les sorciers!😉😊

Drago×oc Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant