Chapitre 2: Poudlard Express

30 2 3
                                    

Ces deux dernières étaient très enthousiastes à l'idée de faire de la magie et Lily en avait même oublié sa plus grande peur: rencontrer Drago Malefoy. Lily fit donc un calin à sa maman. Son coeur se serra à cette sensation. C'était la première fois qu'elle allait être séparée de sa maman pendant si longtemps. Cette dernière lui fit ses au revoir en lui promettant de lui écrire chaque semaine.
Luna la remercia de l'avoir emmenée et lui fit un signe de la main. Les deux filles montèrent dans le train. Elles allaient essayer de trouver un wagon vide car ni l'une ni l'autre ne connaissait d'autres personnes et elles avaient envie d'être seules.

Luna: Viens Lily, il n'y a pas de wagons vides. Alors on peut aller dans celui-là, il n'y a qu'un garçon tout seul.
Lily: *tourne la tête* Bon...d'accord...
Luna: On ne pourra pas trouver mieux. *ouvre la porte* Bonjour!
Neville: Heu...B...Bonjour?
Lily: *rigole* Pas de panique on va pas te manger! On peux s'assoir?
Neville: Bien sûr! Ça m'évitera d'être tout seul...
Luna: On peut être amis si tu veux?
Neville: Ho heu...Avec plaisir! Aufaite je m'appelle Neville Londubat!
Lily: *réfléchit* J'ai déjà entendu ce nom...Enfin...Moi c'est Lily Hatler!
Neville: Oui peut être nous sommes une vieille famille de Sang-Pur. Toi aussi non?
Lily: Effectivement...
Neville: *se tourne vers Luna* Et toi? Tu t'appelles comment?
Luna: *regarde le paysage l'air rêveur* Moi? Luna Lovegood.

Les trois amis continuèrent donc de parler de tout et de rien jusqu'à ce qu'un crapaud saute de la poche de Neville et sorte du compartiment.

Neville: Trévor!! Ho non!! Grand-mère va encore me gronder!!
Lily: *se lève brusquement* Beurk! Je déteste les crapauds!
Luna: Ho non! *s'adresse a Neville et montre la droite* Tu n'a qu'à aller chercher par là. Nous avec Lily on va chercher de l'autre côté.

Les deux filles partirent donc vers la droite pendant que le garçon partait en sens inverse. Elles demandèrent à plusieurs personnes mais n'eurent aucune réponse positive.

Lily: Mince! Où est ce qu'il a bien pu aller?
Luna: Je ne sais pas. Demandons-leur on n'est pas encore passées pas là. *montre le compartiment le plus proche*
Lily: *pas convaincue* Très bien... *ouvre la porte* Hum bonjour...Désolé de vous déranger mais vous n'auriez pas vu un crapaud passer pas là?
Harry: Non désolé. On nous a déjà demandé. Le garçon s'appelle Neville c'est ça?
Luna: Oui. Ce n'est pas grave on va continuer de chercher alors...
Harry: *hoche* Vous vous appelez comment? Moi c'est Harry et lui Ron.
Lily: Moi Lily.
Luna: Et moi Luna. Tu es Harry Potter n'est ce pas?
Harry: Hum...Oui c'est ça...
Luna: Ne t'inquiètes pas, je ne veux pas devenir amie avec toi pour devenir célèbre.
Harry: Et bien...Merci Luna...?
Ron: *regarde Lily* Tu ressemble beaucoup à ma soeur, Ginny.
Lily: Ho quel joli prenom!
Ron: *rigole* Heu en vrai elle s'appelle Gynnevra...
Lily: Ho...Heu...C'est original...
Ron: C'est hideux tu veux dire!!

Ils parlèrent encore quelques instant puis Luna, qui était restée en retrait, rappella à Lily qu'elles devaient aller chercher le crapaud de Neville.

Lily: Ho oui c'est vrai!! J'avais complètement oublié! Bon ba on y va, à tout à l'heure!
Harry: Attendez! On...On peut vous aider?
Ron: Quoi?? Enfin je veux dire...Ça serait avec plaisir...! *faux sourire*
Lily: *rigole* Tu as l'air joyeux Ron! *à l'adresse de Harry* Bien sûr mais si Ron ne veut pas ce n'est pas grave.
Ron: *veut paraître galant* Bien sûr que si! Aller lève-toi Harry!!

Il partirent alors tous les 4 ensemble mais ne trouvèrent rien. Ils retournèrent donc s'assoir dans le compartiment où étaient Harry et Ron au départ. Ils discutèrent longtemps puis quand ils furent bientôt arrivés, garçons et filles se séparèrent pour aller enfiler leurs robes de sorciers. Une demi-heure plus tard ils descendirent du train et suivirent un demi-geant qui d'après Harry, se nommait Hagrid. Ce dernier les emmena devant un lac. Il y avait là une trentaine de barques. Elles pouvaient transporter quatre élèves chacune. Harry, Ron, Luna et Lily se mirent donc ensemble et naviguèrent en direction de Poudlard. Le majestueux château.
Ils ramèrent pendant une dizaine de minutes et arrivèrent enfin à destination. Lily avait failli tomber dans l'eau, mais Neville, lui, était bel et bien trempé. Ils descendirent des barques et les attachèrent à la rive. Lily et ses trois autres amis montèrent les quelques marches de pierre qui les séparaient du moment tant attendu. Tous les élèves avaient hâte de voir l'intérieur du château et surtout de se mettre au chaud. Ils entrèrent donc petit à petit et purent enfin voir ce qu'ils attendaient tant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 30, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Drago×oc Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant