Mon premier jour de retour à Poudlard

1.6K 75 29
                                    

Contexte : Tu es une ancienne Aurore de 26 ans et aujourd'hui tu commences ton nouveau job, professeur de Défense Contre Les Forces du Mal à Poudlard. (Ce chapitre est seulement le contexte de l'histoire, les suivants auront de l'action je promets ;).

Notes : " ******* " signifie que l'on change de point de vue entre (y/n) et Rogue. (y/n) = insère ton prénom ; (y/l/n) = insère ton nom de famille.

Si vous êtes sur ordinateur, je recommande fortement d'utiliser l'extension de navigateur "InteractiveFics" qui permet de remplacer (y/n) et autres insertions par ce qui vous correspond : votre nom, couleur de yeux et de cheveux par exemple.


Je viens de défaire mes valises et de m'installer dans mes quartiers, je soupire et regarde par la fenêtre donnant sur le Lac Noir :

« Merde, les premières années sont déjà en train de traverser le lac ! Il faut que je me dépêche de me préparer pour la cérémonie de la Répartition ! »

Je décide d'enfiler un haut d'un vert profond mais lumineux couvrant mes fesses. Avec ça j'assortis un pantalon noir et mes fidèles bottes montantes de la même couleur, le tout enveloppé d'une longue cape de velours noire aux reflets brillants. Une tenue simple mais élégante. Je me regarde une dernière fois dans le miroir et valide ma tenue. Soudain, j'entends de la musique venir de la Grande Salle. Je suis déjà en retard !

Une fois arrivée dans la Grande Salle, je vais tout de suite m'asseoir à la table des professeurs entre le professeur McGonagall et le professeur Flitwick. J'observe les élèves entrer dans un brouhaha assourdissant. Une fois que tout le monde est assis et à l'écoute, le professeur Dumbledore prononce son discours de bienvenue. Après avoir expliqué aux élèves comment va se dérouler l'année, il présente les professeurs un à un.

Filius Flitwick, professeur de sortilèges ; Severus Rogue, Maître des potions ; Minerva McGonagall, professeure de métamorphose et directrice adjointe, etc... Vient enfin mon tour, je me lève et salue les élèves. Le professeur Dumbledore me présente :

« Et j'ai l'honneur de vous présenter le professeur (y/n) (y/l/n) qui vous enseignera La Défense Contre les Forces du Mal cette année. »

Je balaye la Grande Salle des yeux pour essayer d'observer la réaction des gens à mon arrivée.

Les élèves étant déjà à Poudlard l'année précédente doivent sûrement être en train de me comparer avec le professeur qui occupait ce poste auparavant. Quant aux premières années, ils m'observent en silence et avec intérêt.

Je jette également un regard furtif à mes nouveaux collègues enseignants : le professeur McGonagall me fait un léger sourire en inclinant la tête, un signe de bienvenue. Le professeur Rogue, lui, reste impassible. Alors que j'essaie de l'analyser, il tourne la tête et son regard se pose sur moi. Je me fige. Il me fixe de ses yeux menaçants puis détourne le regard avec agacement. Si la rumeur est vraie, le professeur Rogue a toujours voulu ce poste. Cela doit être la raison de son aversion préexistante pour moi.

Une fois les présentations terminées, le Choixpeau interprète sa chanson explicative annuelle et la cérémonie de la Répartition peut enfin débuter. Tout cela me rappelle ma première année à Poudlard...

Je voulais aller à Serpentard comme papa ! Avec tout ce qu'on partage je me disais qu'on avait sûrement le même caractère. J'étais rusée, je voulais accomplir de grandes choses, et surtout, je prenais un certain plaisir à contourner les règles... Et je ne m'étais pas trompée ! J'avais bien été envoyé à Serpentard.

Les applaudissements soudains m'arrachent de mes pensées, le dernier élève venait d'être réparti. Une fois les élèves assis à leurs tables respectives, le banquet pouvait enfin commencer.

A la fin de ce copieux repas, les préfets guident les élèves de leurs maisons à salles communes et les professeurs se regroupent pour discuter. J'ai bien l'intention de faire bonne impression auprès de mes nouveaux collègues. Je fais alors connaissance avec tous les professeurs un par un mais Rogue avait déjà pris la direction des cachots avant que j'ai eu le temps de me présenter. Cela n'a jamais été dans ses habitudes de s'ouvrir aux autres donc je ne lui en tiens pas rigueur. De plus, je viens d'être embauchée au poste qu'il convoite depuis des années, ça se comprend.

De retour dans mes appartements, je me laisse tomber sur le lit en soupirant. Je repense alors à toute cette journée. Je pense avoir attiré la curiosité des élèves. Après tout je n'ai que 26 ans et je semble n'avoir aucune expérience avec les Forces du Mal... Si seulement ils savaient ce que j'ai traversé avant d'en arriver là. Sinon, les enseignants semblent m'apprécier de manière générale ; le professeur Chourave m'a même offert un petit Wiggentree en pot en guise de cadeau de bienvenue ! Cette charmante petite dame incarne vraiment les qualités que représente sa maison. Une seule chose me dérange, le professeur Rogue me déteste déjà. Je sais que je ne peux pas forcer les gens à m'apprécier mais j'aimerais au moins avoir une relation cordiale avec tout le monde. Je vais devoir trouver un terrain d'entente avec Rogue... Le problème est : personne ne connaît rien de lui ! Qu'est-ce qui peut bien l'intéresser en dehors des potions ?

Suis-je bête ? S'il voulait le poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal c'est que ça l'intéresse ! Mais il ne peut pas y avoir deux professeurs...

Soudain quelqu'un frappa à la porte. Je me redresse en vitesse, défroisse ma cape et me dirige vers la porte. Il s'agissait de McGonagall qui venait me remettre mon emploi du temps. Alors voyons voir, les cours commencent dès demain. Je débute ma journée avec des premières années, puis des deuxièmes années etc... Je commence mes journées à 8h30 et je finis tous les jours à 17h00. C'est assez avantageux, ça me laisse du temps pour préparer mes cours.

Une fois de nouveau seule, je décide de me rendre à la bibliothèque avant que les élèves n'aillent chercher leurs manuels pour l'année. Je progresse lentement entre les rangées de la bibliothèque, à la recherche des manuels. C'est bon, je les ai trouvés ! J'attrape sans trop regarder un livre de potions de sixième année. En tant qu'élève j'avais déjà un bon niveau. Et puis, si je veux impressionner Rogue, il va falloir faire ses preuves. Je passai le reste de l'après-midi à organiser mon appartement.

 Je passai le reste de l'après-midi à organiser mon appartement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Vers 19h30, je descends dans la Grande Salle pour dîner. Pendant le repas, je discute avec le professeur Brûlopot de son élevage de Veracrasses. Il m'explique par exemple à quels usages ils sont destinés, en l'occurrence, leur mucus est utilisé dans certaines potions.

Une fois de retour dans ma chambre, j'enfile une tenue plus confortable et je commence à lire. Agh... J'aurais dû mieux regarder en choisissant le livre, il est couvert d'annotations. Sans doute celles d'un ancien élève. Lorsque je relève la tête, il est déjà 23h30. Je devrais aller me coucher si je veux être présentable pour mes premiers cours demain... Je vais alors me laver les dents, je passe aux toilettes et je vais me coucher. Avant de fermer les yeux, je repense à cette folle journée et je n'attends qu'une chose, la suivante.

Ne me sous-estime pas (Rogue X Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant