Jusque-là tout allait bien

979 66 12
                                    

Notes : " ******* " signifie que l'on change de point de vue entre (y/n) et Rogue. (y/n) = insère ton prénom ; (y/l/n) = insère ton nom de famille.


Je me réveille à 7h00, de bonne humeur. J'ai hâte de rencontrer mes élèves. En sortant du lit, je me dirige vers la salle de bain et je prends une douche. Je sors enroulée dans ma serviette et m'approche de ma malle à vêtements. Je décide d'opter pour un pantalon marron avec une chemise blanche bouffante. J'ajoute à cela un corset en cuir, une ceinture avec un porte-baguette et une paire de boots noires à lacets.

A 7h30, je suis prête et je descends prendre mon petit déjeuner. J'arrive alors que Rogue sort de la Grande Salle, je m'assois alors à côté de Flitwick :

- « Bonjour (y/n) ! Stressée pour ton premier jour ?

- Un petit peu mais j'ai surtout hâte de rencontrer mes élèves ! Et vous ? Vous appréhendez le premier jour de l'année ?

- Plus maintenant, tu t'y feras toi aussi. Je suis sûre que tu seras une excellente professeure. Tu excellais déjà dans La Défense Contre les Forces du Mal lorsque tu n'étais encore qu'une élève. Au fait, tu peux me tutoyer, tu sais. Tous les professeurs se tutoient entre eux.

- Sûr ? Tant mieux, c'est plus pratique. Bon appétit alors ! »

Une fois mon petit déjeuner avalé, je me rends à ma classe un peu en avance et me prépare à l'arrivée des premières années. Je place un livre sur chaque table et relis mes notes sur le sujet du jour : le sortilège Crottes-de-Nez. Je me dis que le premier cours doit être amusant même si le suivant parlera des Forces du Mal en général. Je jette un coup d'œil à ma montre : 8h25. J'entends déjà les élèves se regrouper derrière la porte. Je me décide à les laisser entrer. Globalement, tous les élèves sont contents d'être là et ont hâte d'apprendre.

Je me présente :

- « Bonjour à tous ! Je m'appelle (y/n) (y/l/n) et je suis votre professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Ensemble et tout au long de l'année, nous allons apprendre un tout un tas de choses passionnantes !

Sans grande surprise, ils se mettent tous à rigoler lorsque je leur annonce le thème du jour mais je les laisse faire, je ne veux pas les mettre mal à l'aise dès leur première heure. Une fois le calme rétabli, je suis enfin en mesure de faire cours.

A la fin de l'heure, les élèves quittent la salle en ricanant entre eux mais une élève vient me voir, elle semble timide :

- « Bonjour madame, je voulais juste vous dire que j'ai trouvé le cours très intéressant et que j'ai hâte d'apprendre plein d'autres trucs... dit-elle en marmonnant

- Merci c'est très gentil, dis-je en souriant, et dis-moi, comment est-ce que tu t'appelles ?

- Delphin Murray, madame.

- Et bien Delphin, je te promets que cette année sera aussi amusante qu'instructive ! »

Elle me sourit puis quitte la salle. Je sens qu'elle ira loin. Si un cours sur le sortilège Crottes-de Nez l'a autant passionné elle ne sera pas déçue par la matière !

Je fis ensuite cours à des deuxièmes, troisièmes et quatrièmes années puis c'était l'heure du déjeuner. Pendant le repas, Dumbledore m'invita à m'asseoir à côté de lui, sûrement pour me demander comment s'est passée ma première demi-journée.

- « Alors dites-moi, ma chère (y/n), comment se passe votre premier jour jusqu'à présent ?

- Et bien, la plupart des élèves ont trouvé les cours intéressant, je pense avoir fait une bonne première impression ! Il ne me reste plus qu'à rencontrer les cinquièmes, sixièmes et septièmes années.

Ne me sous-estime pas (Rogue X Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant