PDV Amélia
J'arrive à l'hôpital. La dernière fois, Derek ne m'adressait pas la parole, j'espère que ça ira mieux cette fois.
Je m'appelle Amélia, je viens de Los Angeles. Mais après avoir appris cette nouvelle, j'ai décidé de revenir voir mon frère, Derek. Je stresse de sa réaction quand il verra que je suis là.
Je vais à la cafétéria et je scrute chacune des personnes qui s'y trouvent, mais Derek n'est pas là. Après avoir pris un café je vais à l'accueil.
- Excusez moi, je voudrais savoir si Derek Shepherd était là aujourd'hui. Je suis sa sœur.
- Il a une opération dans deux heures il ne doit pas encore être arrivé.
- Merci. Et le docteur Grey ?
- Normalement elle est ici, vous voulez que je lui laisse un message?
- Non ça ira, merci.
Je retourne à la cafétéria. Je n'aurais pas du revenir. Tous mes amis sont à Los Angeles, et j'aurais du rester avec eux. Au moins eux tiennent à moi...
SMS a Addie - Je suis à l'hôpital, Derek n'est pas encore là. Ne t'inquiète pas pour moi gros bisous.
Ce n'est qu'une heure après que je vois Derek arriver. Je me lève et le rejoint.
- Salut...
- Amy ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je suis venue voir mon frère préféré
- Tu as besoin de quoi?
Je le regarde en me figeant. Ça commence très mal... mais je peux pas lui dire la vraie raison qui m'a fait venir ici.
- De rien Derek. Je voulais juste prendre de tes nouvelles comme tu ne réponds toujours pas au téléphone...
- Amy, j'ai pas le temps, j'ai une opération importante la.
- D'accord... je reste ici, quand tu auras un peu de temps à m'accorder tu me le diras.
- Ok.
Il part. Je soupire. Je dois trouver Mark. Il pourra m'aider. Je me dirige vers l'étage de ses patients et marche dans le couloir. Je souris légèrement en le voyant sortir d'une chambre d'un patient.
- Hey Mark !
Il se retourne et sourit en me voyant.
- Amélia ! Quelle bonne surprise qu'est-ce qui t'amène ici ?
On se fait la bise et je le prends dans mes bras avant de le regarder.
- T'as une minute à m'accorder ?
- Bien sûr, même 2.
On va en salle de garde pour s'isoler un peu.
- En fait, j'ai besoin de ton avis. Mais promet moi de ne dire à personne ce que je vais te dire.
- Tu m'aimes et tu ne veux pas que Derek le sache. Je le savais.
Il sourit en me taquinant.
- Si seulement ça pouvait être ça.
Je souris doucement.
- Promet le moi Mark.
- C'est promit.
- Il y a environ 6 mois, j'ai découvert que j'avais un cancer du pancréas. J'ai passé un tas d'examens après ça, mais vu la faible probabilité de réussite j'ai décidé de ne faire aucun traitement et de seulement suivre un traitement antidouleur. Ma décision est prise, et réfléchie, je reviendrais pas là dessus. Du coup je suis revenue ici pour voir Derek, et Zola. Une sorte d'adieu. Mais je... Derek me fait encore la gueule, et j'ai pas envie de partir sur ça. Ni de lui dire et qu'il se force à me parler. Je sais pas quoi faire.