PDV AméliaNous arrivons à l'hôpital. J'attends Derek à la cafétéria. Il revient peu après.
- C'est bon j'ai ma journée et Bailey nous attend.
- Ça sert à rien Derek...
- Amélia, si y'a un espoir...
- Derek, je vais bien.
- Tu peux pas aller bien. Tu as un cancer bordel! Tu peux pas renoncer comme ça...
- Je renonce pas. Je profite.
- Tu te voiles la face. T'es encore jeune, tu peux te battre et survivre.
- Tu sais très bien que les chances de survie sont très très faible.
- Faible mais pas impossible. Je te demande juste de réfléchir à ce que va te dire Bailey. S'il te plaît...
- De toute façon tu vas pas me lâcher tant que j'aurais pas été. Donc on y va.
Je le suis jusqu'a un bureau ou Bailey nous attend. Elle m'explique pendant une heure comment elle pourrait procéder.
- Tu vois, y'a de l'espoir.
- C'est beaucoup trop d'opérations. C'est trop.
- On peut déjà faire des irm et on en reparle après ?
- Aller Amy...
- Derek, je t'ai dit. Je veux profiter du temps qu'il me reste.
- Si l'opération marche il y a des chances de rémission.
- Combien de patients ont eu une rémission sur ceux que vous avez opérer ?
- C'est encore trop tôt pour le dire. Mais sur 15 opérations 12 patients sont encore en vie.
- Qui étaient à mon stade ?
- Tu es la première à vouloir opérer des cas improbables. Laisse Bailey essayer.
- Derek, tu n'as rien comprit à ce que je t'ai dit. J'ai accepté le fait de mourir bientôt. Je veux profiter avant de devoir être en soins palliatifs. S'il te plaît. Il me reste peut-être plusieurs semaines ou plusieurs mois avant que ça arrive et je veux profiter.
- Mais moi j'ai pas accepté ! Tu comprends ça ?
Je baisse la tête.
- On peut faire les irm, et après on peut en rediscuter. Tant que je n'ai pas d'images je peux rien dire de plus pour vous rassurer.
- D'accord. Je vais les faire.
- Merci Amy..
Je me lève et remercie brièvement Bailey avant de sortir. Derek me rejoint.
- J'aurais rien du te dire...
- Comprend que je ne veux pas te perdre.
- Derek...
- T'es trop jeune. T'as encore un bel avenir. Tu pourrais venir travailler ici. Amélia regarde moi.
Je lève les yeux vers lui.
- Je t'aime.
- Moi aussi Derek...
- Aller je vais voir avec la radio quand on peut faire tes clichés.
Il prend ma main.
- T'as pas à faire tout ça.
- Je suis ton grand frère. Laisse moi faire ce que j'aurais du bien avant.