La disparition de Suzana Taylor
Chapitre 10
Deux équipes de sauveteurs s'approchèrent pour prendre les garçons en charge et Kira se recula avec soulagement pour leur laisser la place. Un camion de pompiers survint et les hommes casqués finirent d'éteindre les incendies. Une fumée âcre et épaisse emplissait l'air, brûlant les yeux et irritant les poumons. Kira, désœuvrée, se sentit tout à coup désespérément inutile. Des agents de police firent reculer les curieux et commencèrent à baliser la scène avec des rubans jaunes.
— Où les emmenez-vous ? demanda-t-elle aux ambulanciers tandis que les deux garçons inconscients étaient déposés sur des civières.
— À l'USC Médical Center, eut-elle le temps d'entendre avant que les portes ne se referment sur Brian.
Une large tache de sang maculait l'allée.
Kira sentit que quelqu'un posait une veste sur ses épaules.
Stephen, qui venait d'arriver, cherchait son regard.
— Nom de dieu, Kira, c'est les frangins qu'ils emmènent ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu as du sang partout.
Kira se rendit compte d'un coup d'œil que ses mains et ses avant-bras étaient en effet poisseux de sang, son pantalon maculé de traces sombres des genoux aux chevilles et qu'elle ne portait que son soutien gorge sous la veste de Stephen.
— C'est le sang de Brian, expliqua-t-elle en frissonnant.
Stephen l'aida à enfiler sa veste et en remonta la fermeture éclair.
— Tu sais ce qu'il s'est passé, demanda-t-il en contemplant les restes calciné de la camionnette de la fondation.
Les yeux fixés sur la tache de sang au sol, Kira lui répéta ce que Brian lui avait dit avant de perdre connaissance, puis brusquement elle planta son regard dans celui de Stephen.
— Avertis Estéban. Cette affaire devient une priorité. Tu vas prendre tous les enquêteurs que tu veux et fouiller dans les affaires classées. Le poseur de bombe n'a peut être rien à voir avec notre enquête en cours. Cherche qui a pu donner l'ordre de tuer deux des nôtres, ceux qu'on a envoyés en prison, qu'ils soient sortis ou non, ceux qu'on a envoyés en enfer et qu'un ami ou un membre de la famille aurait pu vouloir venger. Vois avec les démineurs de la police, quel type d'explosif a été utilisé. Cible tous ceux qui on accès à ces explosifs, ceux qui s'y connaissent en chimie, en bricolage, en électricité...
— N'importe quel idiot peut fabriquer une bombe maison en allant cherche un mode d'emploi sur internet, fit remarquer le jeune informaticien mais si ce n'est pas sa première bombe, on remontera jusqu'à lui.
— Il faut secouer nos indics. Demande à Estéban qu'il promette une récompense intéressante à tous ceux qui pourront nous mettre sur une piste. Kirson débloquera les fonds.
— Et toi ?
— Moi, je vais en toute première chose, me nettoyer et me changer. J'ai des vêtements de rechange dans mon coffre, on avait prévu de fouiller des poubelles cette nuit. Quand ce sera fait, je reprends l'enquête sur nos suspects dans l'affaire en cours. Notre kidnappeur a pu repérer la fourgonnette, dans ce cas c'est peut-être lui le poseur de bombe. Dis à Estéban que je ferai appelle à Slicks si j'estime avoir besoin de lui. Envoie quelqu'un à l'USC Médical Center qu'on ait des nouvelles de Brian et Max.
Comme un policier s'approchait d'eux, elle s'éloigna rapidement.
— Je me sauve, je ne veux pas perdre de temps à répondre à leurs questions et tu en sais autant que moi.
Le volant poissait entre les doigts de Kira. Elle s'arrêta à une station-service toute proche et entra. Derrière le comptoir, la gérante était en train d'encaisser une cliente tenant devant elle une poussette où s'impatientait un enfant blond. La cliente se retourna en entendant la cloche de la porte d'entrée tinter. Kira la vit mettre sa main devant sa bouche. Elle devait faire peur à voir entre ses vêtements couverts de sang et son Smith & Weston, porté ostensiblement sur sa hanche.
— Mon Dieu, vous êtes blessée ?
La gérante sortit prestement de derrière son comptoir.
— Non, dit Kira j'ai juste porté secours à un blessé. Je voudrais faire un peu de toilette et me changer si c'était possible.
— Bien sûr, dit la gérante. Venez mon petit, il y a un lavabo dans les toilettes.
La jeune mère de famille fouilla dans son sac et en sortit des lingettes pour bébé. Elle tendit le paquet à Kira.
— Prenez-les, si cela peut vous aider.
Kira sourit et la remercia d'un mouvement de tête mais son sourire n'atteignit pas ces yeux.
— Il y a dû avoir un gros accident, fit remarquer la tenancière. On a vu passer un nombre impressionnant de voitures de secours.
— Quelqu'un a mis une bombe sous la voiture de deux de mes collègues, dit Kira en se dirigeant vers les toilettes. Nous travaillons pour la fondation Kirson.
— Ce sont eux qui mettent des photos de gens disparus sur les boîtes de céréales, expliqua la jeune mère de famille en voyant que la gérante de la station semblait ignorer ce qu'était la fondation Kirson.
Quand Kira ressortit, les deux femmes étaient toujours là.
— Je vous dois quelque chose ? demanda kira
— Manquerait plus que ça ! s'écria la patronne.
Kira rendit ce qu'il restait des lingettes à la cliente.
— Vos deux collègues... Vous savez s'ils ont survécu ? demanda la mère en prenant le paquet.
— Ils sont en vie, ils ont eu le temps de s'éloigner un peu avant que cela n'explose. Merci pour tout.
— Vous avez une idée de qui a pu poser cette bombe ?
— Non, pas encore, mais je vous garantis qu'on va le découvrir. Bonne fin de journée répondit Kira en sortant.
Les deux femmes se regardèrent.
— Je n'aimerais pas être celui qui a fait ça si jamais elle le retrouve, dit la cliente.
— Non, mais qu'est-ce que j'aimerais assister à la scène.
VOUS LISEZ
La disparition de Suzana Taylor Une enquête de Kira et Brian
Mystery / ThrillerUne nouvelle affaire de disparition pour la Fondation Kirson