Chapitre 3

13 2 0
                                    

La vidéo ... j'ai attendu 48 heures avant de réfléchir à une solution. Pendant le reste du temps, j'ai fait comme si de rien n'était. Je n'en n'ai parlé à personne. Les 48 heures passées, je me suis dit qu'il faudrait réfléchir à une solution , que faire de cette vidéo ? La détruire ? Ou la poster sur les réseaux ? Telle est la question ... J'ai finalement opté pour la seconde option. J'ai posté la vidéo sur Instagram, Snapchat, Facebook, YouTube, Twitter...ma vidéo a fait le buzz. Des millions de vues, des centaines de j'aimes et encore plus de commentaires... Et, malheur, j'ai appris le lendemain ( à mes dépends ) qu'on avait informé l'ancien patron de maman de ce post... Le lendemain matin en partant pour l'école, la pire situation m'arrive. Je m'avançais sur un passage piéton, quand un énorme camion arrive. Il manque de me renverser. Une minutes plus tard, ça recommence. Je comprends... je comprends que le camion me suit ! Je pars en courant vers l'école. Par une fenêtre, je l'aperçoit devant l'école. Il y a marqué dessus Bonne & Pure. La marque chez laquelle maman travaillait. C'est une marque de Jus. Le soir, en rentrant à la maison, Mélissa me tombe dessus. Elle m'hurle dessus en montrant son portable, en disant que je suis une idiote, égoïste,opportuniste et bien d'autres noms. Elle a dû voir la vidéo. Et là, j'en ai ras le bol. Je monte dans ma chambre avant qu'elle ait terminé. Je prends quelques habits, la clé USB, deux bouquins, mon PC, une boîte de bonbons, un sac de couchage,mon cartable, un des deux billets de 500 €. Je descends, sort de la maison et claque la porte derrière moi. Je marche quelques pas. Puis, je me demande où je pourrais dormir. Pas chez Mina, son père appellerait directement Mélissa. Puis, je me rappelle que quand j'étais gamine ,avec Louise ( mon ancienne meilleure amie), on avait une cachette dans l'ancienne usine de IKEBANA ( une marque de vêtements). Elle n'est pas très loin de la maison, contrairement à l'hôtel le plus proche qui est également au dessus de mes moyens. J'y cours. Je m'installe . Il faisait froid dans mon sac de couchage. Pour penser à autre chose, je voulus regarder le film. Et, ce que je vis changea à nouveau ma vie.

PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant