Bienvenue à TORII et salutations ! Si vous avez trouvé votre chemin jusqu'ici, je présume que vous êtes impatient de plonger dans l'univers de l'apprentissage de la langue japonaise, ou peut-être êtes-vous simplement curieux de découvrir ce qu'il comporte. Il est raisonnable de supposer que vous n'êtes pas un expert en linguistique et que les concepts linguistiques peuvent vous sembler un peu ardus (sans vouloir vous offenser, bien sûr, je suis simplement réaliste). Heureusement, vous êtes arrivé au lieu parfait ! Ce livre est spécialement conçu pour des personnes comme vous ! Mais que signifie exactement « des personnes comme vous » ? Malheureusement, je ne peux pas personnellement accueillir et connaître chaque lecteur, alors j'ai imaginé un « lecteur modèle » pour nous guider.
Qui est mon « lecteur modèle » ? C'est quelqu'un qui est désireux d'apprendre et prêt à fournir des efforts ! Mais n'est-ce pas un peu général ? C'est pourquoi j'ai établi quelques critères à considérer avant de commencer ce voyage. Le japonais est renommé pour sa complexité en tant que langue. Si quelqu'un prétend qu'il est facile à apprendre, il est soit mal informé, soit essaie de vous vendre quelque chose. Dans les deux cas, il est sage de ne pas leur faire confiance ! Alors, quels sont les critères pour être un étudiant dévoué prêt à relever le défi du japonais ?
PRÉVENIR L'ÉCHEC
Vous avez cliqué sur ce livre après avoir vu le titre et vous étiez probablement prêt à apprendre le japonais ! Apprendre une langue peut certainement être excitant, cela vous remplit probablement d'un sentiment chaleureux (probablement de l'adrénaline, mais je ne suis pas médecin) qui vous donne envie d'annoncer au monde entier : « Hé, je me lance dans quelque chose de nouveau ! » Je suis ici pour vous dire que vous devriez garder votre bouche fermée. Non, je ne suis pas méchant, je suis une fois de plus honnête. Laissez-moi vous expliquer ce que je veux dire avant que vous ne fermiez ce livre parce que vous n'aimez pas l'auteur.
Je suis sûr que cela vous est arrivé, vous savez, être assis dans votre chambre ou prendre les transports en commun, ennuyé, puis soudainement l'inspiration vous frappe ! Vous avez cette incroyable idée d'histoire, d'un nouveau type de boisson, d'un nouveau jeu vidéo, d'une invention, vous savez, quelque chose d'excitant ! Après que cette incroyable idée ait jailli dans votre tête, vous allez probablement voir un ami, un membre de votre famille, un collègue, quelqu'un en qui vous avez confiance ou avec qui vous êtes amical, sous prétexte de leur demander des conseils ou des critiques.
Partager vos idées ou vos objectifs peut parfois avoir des conséquences inattendues. Lorsque vous exprimez vos objectifs à quelqu'un d'autre, vous jouez en quelque sorte un tour à votre propre esprit. Votre cerveau brouille les frontières entre discuter de vos objectifs et les atteindre réellement, se convaincant ainsi que vous avez déjà fait une certaine quantité d'effort nécessaire. De plus, recevoir des éloges de la part de la personne avec qui vous avez partagé vos idées peut déclencher une libération de dopamine, le neurotransmetteur associé au plaisir et au bonheur. Cette vague de positivité peut renforcer le désir de validation, alimentant ainsi un cycle de recherche d'approbation auprès des autres.
Ce type de comportement a été largement étudié par les psychologues, qui ont conclu que les êtres humains ont naturellement tendance à rêver et à visualiser leurs objectifs. Cependant, il existe un phénomène psychologique appelé l'écart entre l'intention et le comportement, qui fait référence à la disparité entre le fait de savoir ce que vous devriez faire et le fait de passer à l'action. En essence, il est conseillé de garder vos intentions privées jusqu'à ce que vous ayez fait quelques progrès, car les partager prématurément peut tromper votre cerveau en vous faisant croire prématurément accompli, ce qui pourrait potentiellement freiner votre progression réelle.
VOUS LISEZ
TORII: Guide de débutant pour apprendre le japonais
Non-FictionLe japonais est souvent considéré comme une langue difficile à apprendre. L'une des étapes les plus cruciales pour maîtriser cette langue est de trouver les bonnes ressources d'apprentissage. Malheureusement, sur Internet, on trouve souvent des ress...