𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 1 : 𝐉𝐚𝐥𝐨𝐮𝐬𝐢𝐞 𝐦𝐚𝐥𝐚𝐝𝐢𝐯𝐞
C'était bientôt Noël. Dans 9 jours exactement. Remus Lupin se retourna dans son lit. C'était le premier Noël qu'il passait à Poudlard et le dernier. Pour leur septième année les Maraudeurs avaient décidés de rester, un peu grâce au bal de Noël qu'y avait lieu huit jours avant le jour des cadeaux et aussi pour profiter de leur dernière année dans l'école. Il regarda le lit à sa droite. James dormait profondément, une marque rouge sur sa joue. Il fallait l'avouer, Lily avait un bon mouvement, fluide, claire, rapide et puissant. Celle-là, il l'avait mérité, songea-t-il. En tant que préfets et elle préfete-en-chef, lui et la rousse étaient parties faire une ronde le soir même alors James en avait profité pour organiser une fête -alors qu'il allait bientôt avoir un bal, très ingénieux-. Malheureusement pour lui, Lily et Remus étaient arrivés vers 23:00 et avaient renvoyés tous le petit monde dans son lit. Seulement, lorsque la rouquine avait ouvert la porte de son dortoir qu'elle bonne surprise quand elle avait découvert le brun en pleine partie de jambes en l'air avec Maria Hope, une vraie garce d'après ce que sa meilleure amie avait pu lui raconter. La rousse avait attrapé les affaires du capitaine de Quidditch et les lui avait jeté dessus avant de le foutre dans le couloir où les élèves se pressaient pour voire la scène. James avait essayé de s'excuser mais elle l'avait giflé avant de claquer la porte de sa chambre. Celle-la, il devrait s'en rappeler, commenta-t-il pour lui-même.
Il regarda son réveil posé sur sa table de chevet qui indiquait une heure treize. Il n'arrivait définitivement pas à dormir. Doucement, il se leva, enfila un pull et sortit du dortoir pour descendre dans la salle commune. Il alluma un feu et reprit sa lecture d'un livre moldu intituler «Le monde de Narnia». Plus d'une demi-heure après, une deuxième personne descendit les escaliers :
- Ah tu es ici. Je me demandais où tu étais, tu n'étais pas dans le dortoir.
Le lycanthrope releva la tête de son bouquin et esquissa d'un sourire en voyant Sirius.
- Je n'arrivais pas à dormir. Et toi ?
- Pareil, je crois que les bières moldus ne me réussissent pas, grimaça le brun ténébreux en s'asseyant à côté de lui.
- D'ailleurs c'était quoi cette idée stupide d'organiser une boum la veille d'un bal ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.
- Mais il n'y a jamais assez de fête ! Pourquoi on ne pouvait pas en faire une d'ailleurs ! Il faut vraiment une raison particulière ?
Le châtain clair leva les yeux au ciel. Quesqu'il avait fait pour mériter des meilleurs amis aussi abrutis. Rien du tout et c'est ça le meilleur, pensa-t-il avec un sourire.
- Pourquoi tu souris ?
La voix de Sirius le tira de ses songes et il tourna la tête pour que leur regard se rencontre :
- Je me demandais pourquoi j'avais hérité des plus idiots meilleurs amis du planisphère.
- Du planiterre ? C'est quoi ça ? l'interrogea Sirius en ouvrant grand les yeux comme un enfant de cinq ans.
Remus aimait beaucoup Sirius et sa curiosité naturelle. Il voulait toujours tout savoir quand cela concernait une chose qu'il ignorait pour ensuite pouvoir faire le fier en profanant qu'il savait ce qu'était un téléphone ou encore un climatiseur. En réalité il aimait beaucoup Sirius tout court. Beaucoup trop...
- PLA-NIS-PHÈRE, articula-t-il en détachant les syllabes. C'est une sorte de carte de la terre mais solide. Ça à la forme d'une sphère, et on voit tous les pays et les principales villes moldus, expliqua le loup-garou.
VOUS LISEZ
ᴡᴏʟғsᴛᴀʀ - 𝐼 𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚 𝑡ℎ𝑎𝑡 𝑚𝑦 𝑠𝑡𝑎𝑟 𝑚𝑒𝑒𝑡𝑠 𝑡ℎ𝑒 𝑚𝑜𝑜𝑛... | HP
Fanfiction𝔇𝔞𝔫𝔰 𝔩𝔢 𝔪𝔬𝔫𝔡𝔢 𝔡𝔢𝔳𝔢𝔫𝔲 𝔫𝔬𝔦𝔯 𝔡𝔢𝔰 𝔰𝔬𝔯𝔠𝔦𝔢𝔯𝔰, 𝔑𝔬𝔰 𝔮𝔲𝔞𝔱𝔯𝔢 𝔪𝔞𝔯𝔞𝔲𝔡𝔢𝔲𝔯𝔰 𝔭𝔯𝔢𝔣𝔢𝔯𝔢𝔰, 𝔖'𝔞𝔭𝔭𝔯𝔢𝔱𝔢𝔫𝔱 𝔞 𝔞𝔣𝔣𝔯𝔬𝔫𝔱𝔢𝔯, 𝔏𝔞 𝔡𝔲𝔯𝔢 𝔯𝔢𝔞𝔩𝔦𝔱𝔢. 𝔐𝔞𝔦𝔰 𝔭𝔬𝔲𝔯 𝔩𝔢 𝔪𝔬𝔪𝔢𝔫𝔱 𝔦𝔩𝔰...