Drago s'était finalement habillé en quatrième vitesse, puis ils étaient descendus se promener sur une avenue moldue, pour ne pas croiser de sorciers qui se seraient posés des questions.
Ce que Drago ignorait, c'était que la rue était bordée de boutiques de vêtements.
À peine eut-il mit un pied sur l'avenue qu'Hermione le trainait déjà dans une échoppe qui affichait des « -50% » sur sa devanture.
« Hermione, c'est pas comme ça que j'imaginais une balade romantique...
-Oh, tais-toi ! On va pas se balader, et encore moins faire une balade romantique, on va faire les soldes ! Fit-elle avec une ébauche de sourire diabolique
-Non, pas ça ma belle...supplia-t-il
-Si, tu vas m'aider à choisir une robe pour le bal de la semaine prochaine.
-Quel bal ?
-Bon, bah on dirait que je serai pas la seule à me choisir une tenue...
-PAR PITIÉ, TOUT MAIS PAS ÇA !
-Trop tard, finit Hermione avec un grand sourire »
Tout en parlant, elle avait déjà choisi trois robes, et traîné son ami devant les cabines d'essayage. Elle rentra dans celle qui semblait être la plus spacieuse, et repoussa Drago quand il fit mine d'y entrer.
« Oh allez, laisse-moi entrer !
-Tu y tiens vraiment au doloris en fait !
-Si tu me laisse entrer, ça en vaut la peine...
-Allez, tais-toi. »
Elle ressortit de la cabine avec une robe bleue qui lui allait assez bien. Elle se tourna un peu et la montra à son ami.
« T'en penses quoi ?
-T'as pris quoi sinon ?
-Une rose et une verte.
-Essaye la verte. »
Elle retourna dans la cabine et Drago l'attendit en regardant un peu mieux la boutique. Que des vêtements pour femme. Apparemment, il passerait après Granger. Il remarqua une fille qui devait avoir son âge, assez belle, qui le regardait à la dérobée.
Il avait l'habitude de ce genre de comportement chez les femmes, parce que, sans vouloir se vanter, il était plutôt pas mal niveau physique.
Il lui fit un petit sourire, et elle rougit avant de se détourner. Il savait très bien qu'elle allait le regarder à nouveau dans quelques secondes, mais il n'avait vraiment pas envie de coucher avec une fille aujourd'hui, si ce n'étais pas sa soit-disant meilleure amie. Lorsque Hermione sortit de la cabine, elle sentit deux bras l'enlacer. Elle fut tellement surprise qu'elle ne réagit pas.
« Granger, mets-y un peu du tien, j'essaye de me débarrasser d'une fille qui a l'air de me trouver pas mal.
-Je...Vais...Te...Tuer !
-Ok, mais aide moi avant.
-D'accord. »
Il jeta un coup d'œil par dessus l'épaule d'Hermione, et vit que la fille avait quitté la pièce, mais il décida d'en profiter encore un peu avant de la lâcher. Il huma son parfum de parchemin et de livre.
« C'est bon, elle est partie ? »
La voix de Granger le fit revenir à lui.
« Oui, c'est bon.
-Tu peux me lâcher alors ?
-Ouais. »
Il s'écartait un peu et toisa son amie avec un petit sourire. Cette robe lui allait très bien. Un bustier assez près du corps en haut, puis la jupe qui s'évasait à la taille. Et cette couleur verte en plus.
« Tu peux prendre celle-là. »
VOUS LISEZ
Le côté sombre
FanfictionDepuis quelques temps, Hermione n'est plus gentille. Oh, bien sûr, elle fait semblant d'être amie avec Harry Potter pour connaître des informations importantes, mais en réalité, elle l'espionne pour le compte d'un certain mage noir... Elle ne veut p...