Lulu^^
Elle s'appelait Elenna. Elle s'appelait Elenna Ovaro et elle ne pensait pas que la vie puisse être joyeuse. Elle était calme et douce, toujours à l'écoute, pourtant, elle était mal-aimée et rejetée. Rejetée par ses parents, rejetée par ses camarades. Par ses parents, car elle était trop différentes d'eux. Rejetée par ses camarades, car elle ne rentrait pas dans le moule.
C'était toujours une question de différences, songea tristement Elenna.
Elle poussa un soupir. Ce n'était pas le premier de la journée et ce n'était pas le dernier. Cela, Elenna en était sûre. La touriste assise dans le bus à coté d'elle lui sourit avec bonté. Ce qui réchauffa quelque peu le cœurs d'Elenna. Mais pas pour longtemps. Pourquoi ? Pourquoi ne pouvait-elle pas être comme les autres ? Pourquoi avait-elle été adoptée ? Pourquoi ne pouvait-elle pas avoir des amis ? Tant de pourquoi tourbillonnait dans sa tête. Soudain, elle se ressaisit. Elle était en vie. Ce qui lui permettait d'avoir une vie meilleure un jour. Pas forcément heureuse
mais meilleure. Elle descendit du bus deux arrêts plus tard et remonta la rue jusque chez elle.
Elle fut accueillie par des cris. Comme d'habitude. Ses frères se disputaient. Elle se rendit dans la cuisine pour boire un verre d'eau. De toute façon, elle n'avait pas le choix. Elle devait prévenir sa mère quand elle était rentrée.
« Tu en as mis, du temps pour rentrer, grogna sa mère adoptive, en guise de bonjour. »
Elenna ne répondit pas. Pour quoi faire ? De toute façon, elle n'aurait pas raison.
Une fois son verre vide, elle annonça :
« Je vais faire mes devoirs.
- On mange dans deux heures. Ne sois pas en retard ou tu te passeras de dîner. »
Elenna réprima un rire amer. Comme si entre les cris de ses frères et l'emplacement de sa chambre elle pouvait entendre quand la maîtresse de maison appelait à table !
Mais elle ne dit rien et monta dans sa chambre. Elle régla son réveil pour qu'il sonne dans une heure et cinquante minutes, enfila un jogging, s'installa à la table en bois qui lui servait de bureau et se mit au travail. Elle finit une heure et dix minutes plus tard. Elle se mit debout sur le cadre en bois de son lit et farfouilla derrière une poutre. Au bout d'une minute, elle en sortit un petit calepin. Son bien le plus précieux. Dedans, des dessins, des notes et deux photos. L'une la représentait, elle et toute sa famille. Sa famille elfe. Qu'était-il devenus ? Étaient-ils vivants ? Ou mort ? Elenna l'ignorait. L'autre représentait deux inconnus. Un homme et une femme. Ils lui étaient vaguement familiers, comme si elle les avait rencontrés alors qu'elle était tout bébé. L'homme était grand, blonds, les cheveux en bataille et les yeux bleus glaciers. La femme était blonde elle aussi, avec les yeux marrons. Plutôt inhabituel chez les elfes. Pourtant, Elenna était sûre que cette femme en était une. Le réveil sonna, sortant la jeune fille de sa réflexion. Elle rangea précipitamment le calepin derrière la poutre , enfila un jeans et descendit les escaliers quatre à quatre.
VOUS LISEZ
Solitaire, mais Solidaires
FanfictionElles, elles étaient trois. L'une venait d'Amérique, la seconde d'Europe et la troisième d'Inde. La première était douce, calme, sociable et gentille, mais ignorée. L'autre était belle, gentille, douce, et attentionnée, mais rabaissée. La troisième...