* La forêt enchantée *

971 60 94
                                    


PDV Izuku

Tout à commencé dans le village des Tournesols, mon village. Il était à peine huit heures du matin que le soleil était déjà haut dans le ciel.

J'ouvris un œil, l'autre puis les papillonnai face à l'aveuglante lumière. Je m'étirai dans toutes les positions les plus inimaginables puis me tournai vers ma fenêtre et me demandai à quel sort je pourrais bien faire aujourd'hui.

- J'ai peut-être un peu trop abusé du jus de myrtille hier soir.

Dis je en me massant le crâne tout en gémissant de douleur.

Après que je sois totalement réveillé, je me levai alors de mon lit, fabriqué à base de feuilles pour la couverture et un ensemble de pétales de marguerites pour les coussins.

Je me dirigeai vers mon armoire et pris le nécessaire pour m'habiller, pour cette journée, qui allait, je l'espère, ne pas être aussi banale que les autres.

Je descendis par la suite, manger. Oui parce que sérieusement, je crevais la dalle !

Quand je débarquai dans la cuisine, la pièce était vide mais baignait dans les rayons du soleil.
Je vis sur la table, que celle-ci était mise et remarquai que le petit déjeuné était préparé.

- Maman ?

Par la fenêtre, je l'entendis.

- Je suis dans le jardin !

Je sortis la rejoindre et pus apercevoir qu'elle était en train de s'occuper des Arcans.

( Ce sont des plantes, dont en pressant leurs pétales, on peut créer des remèdes contre certaines maladies contagieuses ).

- Salut M'man.

D'un revers de coude, elle s'essuya le front puis me répondit « Bonjour » à son tour en versant de l'eau sur les plantes à l'aide d'un arrosoir.

- Va manger. Je t'ai fait un petit déjeuné contre les gueules de bois.

- Ça va, j'ai pas bu autant que ça.

Elle leva un sourcil et me regarda comme ci j'étais le plus gros des abrutis et qui de plus, ne sait pas mentir.

- D'accord, j'ai peut-être bu un ou deux verres de jus de myrtille.

- Le père d'Ochacco m'a fait part ce matin que tu t'en étais enfilé une bouteille entière et que c'est d'ailleurs elle qui t'a ramené jusqu'à ton lit.

Je soufflai et mis mes mains sur mes hanches puis grognai.

- Tu sais, ce ne sont que de paroles en l'air.

Ses yeux devinrent ronds et ma mère commença sérieusement à me faire peur.

- Redis le pour voir.

- Bon, moi j'ai faim.

Dis je en faisant sans attendre, demi tour pour rentrer dans la maison, prendre mon petit déjeuné.

Je dévorai le repas que maman m'avait fait, tout en lisant un message qu'elle m'avait écrit, où dessus y était que inscrit que j'étais privé de fête jusqu'à nouvelle ordre et termina par dire que j'étais un alcoolique.

- Bordel mais c'était la première fois !

Tout en me mettant en colère tout seul, je remontai faire ma toilette. Je me débarbouillai, tentai de me coiffer et me brossai les dents.

Je courus vite fait dans ma chambre et récupérai mon grimoire, que j'accrochai a une ceinture qui elle-même était attachée à ma taille.

Je sortis de la maison en faisant un simple coucou à ma génitrice et pris le chemin pour me rendre au village.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 21, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Royaume des quatre saisons Où les histoires vivent. Découvrez maintenant