3- Shawn

468 59 34
                                    

En moins de cinq minutes, je suis sur le parking de l'aéroport, où j'ai laissé mon Audi R8 pour la journée. Six cent vingt chevaux sous le capot de ce joli coupé de la même couleur que les yeux de ma petite femme, un vrai petit joyau. La puissance de son moteur me permet de passer à plus de 65miles/heure en moins de quatre secondes. Le rêve ! Jamais, je ne me suis senti aussi libre que lorsque je la pousse à pleine vitesse sur les routes désertes de l'Illinois.

J'en fais le tour afin de constater un éventuel dégât. Malheur à celui qui aurait osé ne serait-ce que l'érafler. Cette caisse, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, je la bichonne tous les jours, sauf quand je dois passer une nuit loin d'elle. Ce qui n'est d'ailleurs pas arrivé souvent depuis que je suis avec Jen. Je me suis toujours démerdé pour rentrer, même en pleine nuit, après un concert. Il n'y a que lorsque nous devions donner des interviews tôt le lendemain matin que j'évitais de faire l'aller-retour ou quand cette pouffiasse que je viens de dégager de ma vie, me faisait du chantage.

Un sentiment de dégoût me fait frissonner quand je repense aux nuits que j'ai passé avec Wendy. Même si nous n'avons rien fait, sous prétexte que j'étais lessivé, j'aurais largement préféré tenir Jen dans mes bras, que sentir celui de l'autre sur moi.

Je me glisse derrière le volant, en pensant à ce qui m'attend à l'appart. Mon pied risque de se faire lourd sur la pédale ce soir, pour rentrer au plus vite. Au moment où je démarre le moteur, Smells Like Teen Spirit, de Nirvana, emplit l'habitacle. Un bon morceau dans une bonne caisse, il n'y a que ça de vrai !

Ma voix se pose sur celle de Kurt Cobain, jusqu'au moment où mon iphone se met à sonner. Le nom de Jay s'affiche sur mon tableau de bord. Je baisse le son de mon autoradio avant d'enclencher l'appel d'un appui sur la commande de mon volant.

— Ouais, mec ?

— Comment ça s'est passé avec Johnson ? me questionne mon meilleur pote.

Au son de sa voix, j'entends bien que la situation le fout mal à l'aise. Il va devoir rendre des comptes à nos fans et je ne suis pas certain qu'il était prêt à gérer tout ça.

— Je l'ai virée. Vu ce que je lui ai dit, elle ne devrait pas revenir de sitôt.

— Tant mieux ! Je n'arrivais pas à comprendre comment tu pouvais rester avec elle, alors que t'as Jen.

Jay est le seul au courant pour Jen, même Don, notre batteur n'en a jamais entendu parler. Je ne voulais pas que Wendy l'apprenne, c'est pourquoi j'ai tenu ma relation secrète. Si mon meilleur pote ne l'avait pas découvert fortuitement, le jour où il est venu me rendre visite, il ne le saurait toujours pas.

— Par contre, j'aurais préféré que tu me parles de son chantage plus tôt.

— Ouais, désolé. Je ne savais pas quoi faire. Je ne voulais pas faire couler le groupe.

Un ange passe, avant qu'il ne reprenne :

— Je vais me charger de la presse. Je vais les contacter et leur dévoiler toute l'histoire. Il vaut mieux qu'ils l'apprennent par moi, que par cette conne.

— T'es pas obligé, mec. On peut trouver une autre solution.

— Si besoin, je connais un autre bassiste.

Putain, j'espère qu'il n'est pas sérieux ! Je peux me passer de Don, mais pas de lui. Le groupe, on l'a créé à deux et sans lui il ne signifie plus rien.

— Tu me balances encore une merde pareille et j'te jure que je fais demi-tour pour t'en coller une bonne dans la tronche ! Le groupe c'est toi et moi, pigé ?

Come back to me, Jen ( autoedition sortie le 04/01/2022)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant