Avant-goût #Louis

69 5 0
                                    

L'être humain est un mystère.

Nous avons été créé ainsi. Dans le but d'être une énigme dont il faille trouver la solution pour mener une existence heureuse. Que serait la vie sans cela ? 

Chaque individu cache en lui un secret, une souffrance, qu'il tente de dissimuler et, au mieux, d'oublier. N'est-ce pas là le meilleur remède contre la peine : l'oubli ? Si vous le croyez vous avez totalement tort ! Car sans peine on ne peut pas avancer. La vie est faite de péripéties qui ne peuvent être surmontées que par les personnes ayant déjà vaincus leurs peurs. Alors à quoi bon essayer de les faire disparaître ?

Quelqu'un a dit un jour : "Celui qui n'a jamais connu l'amour n'a jamais pu savoir ce qu'était la peine" J'avoue n'avoir jamais connu l'amour, le véritable avec un grand A. Je suis pourtant sûr d'avoir déjà fait face à la douleur, peut être était elle seulement moins pénible. La douleur d'avoir un cœur brisé est apparemment la pire à endurer. 

Je comprend que perdre son âme sœur puisse être douloureux mais (car il y a toujours un "mais") la perte d'un ami ne le serait-elle pas tout autant ? 

Je ne comprendrai jamais à quoi sert l'amour ! C'est un prétexte ridicule que les hommes ont donné pour justifier leurs besoins naturels. C'est tellement vague. Le verbe "aimer" peut avoir tant de sens. On peut aimer une personne comme on peut aimer un gâteau ou même une couleur.  

Je comprend le fait d'être attirer par quelqu'un, mais il me semble inconcevable de n'être attiré que par un seul être. Nous sommes bien trop nombreux et chacun de nous mérite d'être désiré autant qu'un autre. Comment alors savoir qui est l'élu de notre cœur !? Notre cœur n'est qu'un organe d'ailleurs ! Il ne peut rien décider ! Notre cerveau contrôle notre organisme et nous le contrôlons lui, du moins en partie. L'amour vient du cœur et le cœur n'est rien qu'une pompe, un mécanisme incapable de ressentir les sentiments... alors l'amour existe t-il vraiment ?

Tout ça n'est que mensonge ! C'est la base de tout ! On vous ment sans arrêt et pourtant le mensonge est mal vu par notre société ! On en fini par se mentir à nous même mais nous sommes bien trop aveuglés pour nous en rendre compte et quand enfin on ouvre les yeux on se dit que c'est stupide et on se replonge dans notre quotidien, bercé par l'illusion que l'amour véritable existe et n'attend que nous.

Alors finalement où allons nous ? Allons nous continuer à espérer stupidement ? Oui, car que serait le monde sans espoir ?

Tout le mystère de l'être humain est basé là dessus.

Sept milliards de personnes sur notre planète, composée à 70% d'eau, prénommé Terre (si déjà ça c'est pas du grand n'importe quoi... je ne sais pas ce qu'il vous faut !) Des millions de milliards d'autres planètes dans des milliards d'autres univers dans d'autres millions de galaxies. Ça laisse envisager pas mal de possibilités.

Pourtant il a fallu que je tombe sur l'être humain qui conserve le mieux son secret !

HoaxWhere stories live. Discover now