Chapitre 23

933 80 179
                                    

Je regardai mon père en silence pour qu'il continu mais mentalement je me préparai au pire ou du moins j'essayai.

- Ta mère et moi ne nous entendions plus sur la fin de notre relation, on se disputait pour tout et n'importe quoi. Alors quand on a divorcé et que l'on m'a proposé ce boulot sur Paris je me suis dit que c'était ma chance et surtout l'occasion de repartir à zéro. Ta mère et moi nous sommes mis d'accord pour que je vienne te voir pendant les vacances mais que tu restais habiter chez elle pour ne pas qu'on bouscule trop ta vie en plus de notre divorce. Les 3 premières années je venais donc pendant les vacances puis j'ai rencontré Alyssa et nous avons décidé de nous marier. J'ai voulu t'appeler pour te l'annoncer, j'étais très stresser je ne savais pas comment tu allais prendre la chose mais je me suis quand même lancer. C'est ta mère qui a décroché ce soir-là, je lui ai expliqué la situation et lui ai demandé de te passer le téléphone pour que je te l'annonce mais elle m'a dit qu'elle préférait le faire elle-même et qu'elle me rappellerait plus tard. Quand j'ai rappelé une semaine plus tard pour savoir si tu serais là c'est encore ta mère que j'ai eu et elle m'a dit que tu ne voulais plus jamais ni me revoir, ni entendre parler de moi car tu m'en voulais. Tu m'en voulais d'avoir fait exploser notre famille qui été autrefois si unis. J'ai été si mal Jade mais je pouvais aussi comprendre que tu ne sois pas d'accord avec mon mariage. Alors je n'ai pas insisté car je ne voulais pas te l'imposer de force.

Mon père me jeta un coup d'œil les larmes aux yeux tandis que des larmes commençaient déjà à s'échapper de mes yeux en entendant tout ça.

- Pendant 6 ans j'ai continué de t'appeler régulièrement en espérant pouvoir entendre ta voix et t'expliquer pour que tu comprennes mais ta mère tenait toujours le même discours. Une fois je suis descendu sur Monaco et je me suis pointer à l'improviste, tu étais apparemment sortit avec des amis ce jour-là puisque tu n'étais pas là. Je voulais attendre que tu reviennes pour te parler mais ta mère m'a montrer que dans ta chambre il n'y avait plus aucun souvenirs de moi, ni de photos. Il n'y avait plus aucune traces de mon existence ça m'a détruit puis elle m'a chassé de la maison en me menaçant d'appeler la police alors je suis repartit. Je continuai régulièrement d'appeler, de t'envoyer des cartes et des cadeaux pour noël, ton anniversaire etc...

Mon père planta alors son regard dans le mien comme pour y lire mes pensées mais dans ma tête tout se confondait, j'étais perdue. Il prit une grande inspiration et reprit :

- Après avoir appris qu'Alyssa était enceinte, que je lui ai proposé que tu viennes pendant 1 an et qu'elle ait accepté j'ai appelé ta mère. Elle m'a tenu le même discours qu'à chaque fois que j'appelais : Tu me détestais, tu ne me considérais plus comme ton père et que tu ne voulais pas que je t'approche. Je me suis fortement énerver et on a commencé à se disputer très fort, comme autrefois je lui ai hurlé que j'étais ton père et lui ai demandé de te parler de vive voix. Elle s'est mise à hurler et sous le coup de la colère m'a balancer la vérité en pleine figure sans que je ne m'y attende. Elle m'a avoué qu'elle ne t'avait jamais fait parvenir toutes mes cartes, mes cadeaux et ne t'avais jamais dit que j'appelais, pour toi j'avais juste disparu pendant 6 ans. Je l'ai moi aussi menacé de la traîner en justice et elle a accepté que je te parle. Quand je t'ai eu au téléphone je ne t'ai rien dit même si crois moi j'en mourrais d'envie mais tu ne m'aurais sûrement pas cru et même si j'en voulais et en veux toujours à ta mère de tout mon cœur je ne voulais pas détruire votre relation. Tu avais déjà eu un père absent pendant 6 ans alors si je t'apprenais que ta mère t'avais aussi mentis pendant 6 ans ça t'aurai détruite. Je savais qu'on aurait cette conversation un jour où l'autre mais je ne voulais pas gâcher ta relation avec ta mère surtout qu'elle avait été là quand je ne l'avais pas été.

Il acheva son histoire, les larmes roulant sur ses joues alors je me jetais dans ses bras en pleurs moi aussi. On pleura de longues minutes dans les bras l'un de l'autre et je le serrais contre moi de toutes mes forces. J'avais été privée de lui pendant 6 ans à cause de ma mère, elle avait vu comment j'étais parce qu'il me manquait mais elle avait préféré me laisser souffrir. Il a raté 6 ans de ma vie à cause d'elle !

Passion et secrets...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant