Chapitre 25

970 76 347
                                    

Je découvris Alyssa assise en tailleurs sur son lit et pleurant à chaudes larmes. Je me figeai et l'examinai un instant, elle serrait contre elle un hochet en argent avec un ruban rose nouée à son extrémité. Sûrement pour leur futur enfant mais pourquoi pleurait elle dans ce cas ?

- Alyssa ? l'appelai je pour l'informer de ma présence.

- Excuse-moi je pensais être seule. Sa voix était éteinte et la lueur de joie que l'on pouvait toujours distinguer dans ses yeux habituellement avait disparu.

Je m'approchai lentement, m'assis à côté d'elle et désignai du menton le hochet en argent dans ses mains.

- Il est magnifique. Il est pour votre enfant ? demandai je.

- Était. corrigea-t-elle.

Je la regardai sans comprendre et elle dû s'en rendre compte puisqu'elle expliqua.

- C'était pour ma fille.

- Je croyais que tu n'avais pas d'enfants. répliquai je dans l'incompréhension la plus totale.

- Il aurait dû appartenir à la fille que j'aurais dû avoir.

Elle fondit en larmes dans mes bras et je me fis mille et un scénarios dans ma tête pour essayer de comprendre le sens de sa phrase. Alyssa se calma et se détacha pour m'observer avant de lâcher :

- Elle aurait le même âge que toi. J'aimerais avoir eu la chance d'avoir une fille comme toi.

- Tu veux m'en parler ? demandai je, hésitante.

- J'ai déjà été enceinte. Deux fois. La première fois j'avais 17 ans, ça faisait deux ans que j'étais avec mon copain et quand il l'a appris il était aux anges. Nous nous aimions plus que tout et il a donc été très présent et aux petits soins avec moi. Mes parents ont appris la nouvelle et étaient contre, pour eux croyant il était impossible que je devienne mère à 17 ans surtout que je n'étais même pas marié. Pour eux c'était absolument inconcevable, je me suis fortement disputé avec eux et je suis partie vivre avec mon copain. Tout se passait bien mais un matin je me suis réveiller et les draps étaient imbibés de sang. On a paniqué et surtout on avait peur pour le bébé alors nous avons foncé à l'hôpital mais c'était déjà trop tard. J'avais perdu le bébé, je m'en voulais tellement j'avais l'impression que c'était de ma faute. Mon copain à été le plus fort de nous deux, certes il était dévasté mais il m'a rassuré en me disant que l'on pourrait en avoir pleins d'autres. Les mois passaient et je recommençai petit à petit à reprendre goût à la vie, j'étais retourné vivre avec mes parents car ils étaient important pour moi et que j'avais besoin d'eux suite à cette perte.

Elle essuya ses larmes et ferma les yeux quelques secondes pour essayer de calmer sa respiration saccadée. Je passais un bras autour de ses épaules, elle posa sa tête sur mon épaule et prit une grande inspiration.

- Environ un an plus tard j'étais toujours avec mon copain et je suis retombée enceinte. Nous avons explosé de joie mais mes parents n'étaient toujours pas du même avis, je suis de nouveau partie de chez eux pour aller chez mon copain. Je leurs en voulait de ne pas être heureux pour moi alors qu'ils avaient vu à quel point j'étais mal après la perte du bébé. Un matin je me suis réveillé mais l'appartement était vide, il n'y avait plus aucune de ses affaires, il était partit. J'ai trouvé un mot sur la table à manger qui disait : "Je suis désolé, je t'aime." Je me suis effondrée, le perdre m'a déchiré de l'intérieur. Je ne comprenais pas pourquoi il était partit sans rien dire alors qu'il voulait cette enfant autant que moi. Je suis rentrée chez mes parents qui m'ont conseillé d'avorter, ils ne voulaient pas que leur fille ait un enfant à 18 ans alors qu'elle était célibataire. Je ne voulais pas avorter de cette enfant, je ne pouvais pas en perdre un deuxième c'était hors de question. Ils ont insisté et j'ai finis par céder dans un moment de faiblesse où je me disais que s'il m'avait abandonné c'était parce qu'il ne voulait pas de moi alors pourquoi cette enfant voudrait-il de moi ?

Passion et secrets...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant