Un papillon s'envola, accompagnant le trajet des abeilles qui volaient de fleur en fleur dans cette clairière reculée, perdue au milieu de la forêt. Étant l'unique endroit où les feuilles des arbres ne bloquaient pas le passage des rayons du soleil, l'herbe et les fleurs s'épanouissaient, faisant de ce cercle de clarté un véritable halo de paix vivifiant.
En son centre, une jeune fille etait allongée. L'odeur des fleurs sauvages lui emplissait le nez et le soleil réchauffait sa peau déjà hâlée par ses précédentes visites à la clairière. Lorsqu'elle n'était pas en train de feuilleter tranquillement son roman, elle avait les yeux tournés vers le ciel. Elle regardait les nuages, son esprit tentant d'y déceler des formes connues ... un violon par ci, puis un semblant de dauphin par la. Elle ferma un instant les yeux, attentive aux bruits de la nature qui l'entourait, le chant d'un oiseau, le bruissement des feuilles qui s'agitent lorsque le vent vient les caresser délicatement, un écureuil qui grignote une noisette dans l'arbre voisin, une brindille qui se casse comme si l'on venait de marcher dessus ... La jeune fille se redressa vivement et se tourna vers l'origine de ce bruit. Un grand sourire vint éclairer son visage.
C'est bien toi, dit-elle doucement.
Elle suivit du regard le jeune homme qui était apparu sur le chemin et qui venait maintenant de s'installer à coté d'elle.
Oui, je suis là, lui répondit-il après un instant.
Elle se rallongea, une douce chaleur l'envahissant. Maintenant, tout était parfait. C'etait pour lui qu'elle se trouvait là. Elle était venue tous les jours avec l'espoir de le voir à nouveau, mais jusqu'à aujourd'hui il n'était jamais apparu. Un sentiment de bonheur s'empara de son cœur à l'idée de le savoir enfin près d'elle, accompagné d'un autre sentiment qu'il était encore maintenant le seul a parvenir à faire naître en elle. Ils restèrent là, a profiter de ce moment qu'ils partageaient dans la clairière, comme suspendus, en dehors du temps. Apres un long moment, elle tourna la tête vers son bien-aimé. Il lui sourit tendrement, comme pour la rassurer. Elle se rapprocha de lui et l'enlaça, le serrant une dernière fois contre elle. Au moment où leur peau se rencontrèrent ...
Tout devint noir.
La jeune fille se releva en sursaut. D'abord déboussolée, elle regarda autour d'elle puis retrouva rapidement ses sens. Un sourire triste finit par apparaitre sur son visage. Elle était dans son lit, et non pas dans le paradis de la clairière dans la forêt. Une larme coula le long de sa joue. Une larme de tristesse ou de joie ? Elle ne le savait même pas. Meme si cela n'avait été qu'en rêve, elle était heureuse d'avoir pu le revoir. Depuis ce jour là, ce fameux jour, le plus sombre de son existence, elle se refusait à le laisser partir. Elle ne pouvait se résoudre à ce qu'il la quitte comme ça, si brutalement, alors même qu'ils n'avaient pas eu le temps de régler cette dispute ridicule ... C'est pourquoi ces adieux et ce qu'elle avait lu dans ses yeux cette nuit la lui suffisaient, elle savait maintenant que tout était réglé, et que tout irait bien. Elle devait se remettre à vivre, même sans lui. Ou plutôt, elle devait se remettre à vivre, pour lui.
~~
VOUS LISEZ
Recueil de Textes
РазноеLes rares fois où il m'arrive d'écrire, je n'écris que de courts textes, alors plutôt que de créer une nouvelle histoire à chaque fois, je les réunirai tous dans ce recueil ! Ces textes n'ont aucun rapport entre eux, chaque chapitre sera une nouvel...