Moi c'est Émilie 27 ans , long cheveux roux, yeux verts , tâches de rousseur . Bref quelqu'un de totalement basique, Je suis psychologue aussi ,ce qui est un très bon métier, sauf quand on ce retrouve bloqué avec un patient qui refuse de nous parler. Et ce patient c'est Raphaël 28 ans blond , cheveux en bataille, yeux marrons et je tiens à dire plutôt pas mal même si je dois garder ça pour moi étant donné que c'est mon patients. Raphaël et venue dans mon cabinet sous la menaces de ses parents qui désespèrent de ne pas comprendre pourquoi il a tenté de ce suicider.
-Donc toujours pas décidé à me parler ? Demandai-je.
- Qu'est ce que vou voulez que je vous dise?
-Pourquoi la vie c'est nul ? Pourquoi faire souffrir son entourage ? Ou, pourquoi tu as tenté de te suicider ?
Bon je reconnais que j'y suis allée un peut fort, mais j'ai plus beaucoup de cartes en main pour pouvoir l'aider.
Raphaël me regarda avec un air provocateur ce qui me fit comprendre que j'avais toucher une corde sensible.
-Alors...
-Alors quoi?
- J'attends une réponse.
-pff !
- Bon d'accord léve toi.
Je me diriger vers le milieu de la pièce, tandis que Raphaël me regarder d'un air hébété.
-Qu'est ce que vous faite? Dit-il
-viens avec moi.Il se leva. Pendant ce temps je sortie de ma poche une montre à gousset mais pas n'importe quel montre.
-Tu vois ça? Demandai-je. C'est une machine à voyager dans le temps nommé le rebrousse temps.
Raphaël éclata de rire .
-Desolé doc mais pour le coups c'est plutôt vos qui devrait aller consulter.
- Haa très drôle. Bon tu vois la ya un bouton et comme pour toute les montres tu le titre et tu changes l'heure. Comme tu peux le voir il ce trouve entre de autre bouton plus petit, celui de droite c'est le jour et celui de gauche le moi. Maintenant passons derrière la c'est des plaque que tu peux tourner, sur chacune d'elles les chiffres sont inscrits de 0 à 9 il faut les aligné sur la petite flèche qui est gravé juste la et ça sert pour l'année. Et bien sûr pour l'emplace la montre et équipée d'un capteur de penser qui vas lire l'endroit ou ont veut aller, oui car apparemment avant on pouvait juste remonter le temps et après pour aller à un endroit spécifiques fallait ce débrouiller et s'était chiant ducoup un petit tour dans le futur et voilà. C'est bon tout compris?
-Eh
-Bon ok faisont comme si. Direction les pyramides pendant l'antiquité.Il fallut à peine 1 secondes dans un flashe lumineux bleue pouvez qu'on soit transporter à l'endroit prévu.
- Je veux pas vous véxer doc mais je crois pas que ce soient le bon lieu.
-Ah effectivement. Je regarda ma montre. Bon on est pendant la pré-histoire et pour l'endroit, je sais pas le truc doit être un peut rouillé. Ça marchera la prochaine fois.
-Commença la prochaine fois je veux rentrée chez moi c'est du kidnapping ce que vous faite.
-Oui surment aller on va explorer et s'il te plaît appel moi Émilie et arréte de me vouvoyer on à le même âge.Bien sur Raphaël était un peut énervé ce qui est normal après tout. Mais on est la pour lui, je voudrais essayer de lui redonner goût à la vie est si pour le ça il fallait le kidnappé pour lui faire vivre la meilleure aventure de ça vie ça me dérangerait pas.
VOUS LISEZ
Le rebrousse temps
Ficción GeneralÉmilie à 27 ans c'est une psychologue qui doit aider Raphaëlle qui en a 28 à retrouver le goût de la vie mais pour ça elle vas devoir utiliser un objet particulier appeler de le rebrousse temps.