Chapitre 51

1.5K 88 29
                                    

Quand la nuit tombe, le ciel devient obscure l'atmosphère s'alourdit tout devient sourd comme si la mort régnait aux alentours mais quand tout espoirs disparaît et que l'envie de vivre nous échappe à l'abri des regard dans une lueur sans égal les étoiles apparaissent se moquant de la mort offrant ainsi au vivant un peu de  réconfort...

Ce poème apprit par cœur lorsque j'étais au collège m'avait toujours apprit à relativiser à ne jamais me plaindre car on dit souvent que après la pluie vient le soleil et que toutes les situations même les plus critiques s'arrangent. Je me disais qu'il en valait de même pour toutes choses et pourtant après plusieurs heures, jours, semaines, mois... Qui sait.... L'espoir ne devient à mon sens qu'une futile illusion trompant quiconque ose ne serait-ce qu'un seul instant se laisser  bercer par ses mensonges... 

J'ai perdu la notion du temps comme j'ai perdu le gout à la vie enfermé dans cet endroit lugubre avec pour seule compagnie la tête d'un homme à peine rencontré et celui que je croyais aimé et  il fut un temps être fait pour moi,  je pensais relativiser depuis tout petit en réalité je me berçais d'illusion la vie est une pute qui te fera souffrir que tu sois bon ou non que tu te défende ou non elle te baisera et sans remords c'est pour dire à quel point elle n'a d'intérêt pour personne à part elle même...

Le seul rayon de soleil que j'ai en ce monde est mon fils, ce petit ange me fait rire, pleurer, m'énerver,sourire il est tout ce que j'ai enfin ça s'était avant que Jungkook réapparaissent dans ma vie il est le seul homme qui m'ai regardé comme il le fait, il fait attention à mes envies, à mon bonheur tout simplement il ne fait rien qui irait contre ma volonté et il m'aime autant que je l'aime mon monde serait incomplet sans lui, en réalité je ne peux  vivre sans eux à mes cotés ... Mais dorénavant suis-je destiné à ne jamais les revoir ?

La vie me laisserait elle ainsi perdu au milieu de nulle part? 

Sont ils à ma recherche ou alors se disent ils que je les aient lâchement abandonné,mon fils pense t-il ne serait-ce que quelque seconde à moi?  Ou m'a t'il tout simplement oublié, pense t'il que je suis un mauvais parent qui n'a pas su l'aimer à sa juste valeur, qui n'a pas su l'éduquer?

Pourquoi la vie s'acharne t-elle contre moi?

Je n'ai pourtant jamais rien fais de mal, j'ai toujours été gentil, j'ai toujours aidé mon prochain car c'est ainsi que mes parents... Mes parents je ne les ai pas vu durant des années je me suis envolé de leur vie le jour ou Yoongi m'a kidnappé, et pourtant tout revient en ma mémoire d'ailleurs Yongi, ils ne l'avaient jamais vraiment apprécié surtout mon père il n'en s'était jamais vraiment caché ni même gêné pour me le dire ma mère elle était plus discrète et ne parlait que rarement de ma relation avec lui sauf la nuit lorsqu'elle pensait que je dormais, elle s'allongeait près de moi  en entrelaçant nos doigts et elle disait  ce qu'elle avait sur le cœur en espérant peut être inconsciemment que je l'entende et l'écoutes quand elle me disait que je ferais mieux de m'éloigner de lui, qu'il était mauvais, que d'être avec son ancien harceleur n'apporterait que des ennuis, qu'il ne lui inspirait pas confiance toutes ces choses que ressentes les mamans avec ce qui s'apparente être un sixième sens mais que l'on préfère ignorer n'allant pas dans notre sens et nous blessant par moment car, il est tellement plus simple et plaisant de n'écouter que ce que l'on veut entendre... Et pourtant, plus j'y pense et plus je m'en veux mais si ils savaient comme je m'en veux, si je pouvais leur dire à quel point ils avaient raison et à quel point j'avais tort, j'aurais du les écouter et ne pas en faire qu'à ma tête comme je sais si bien le faire... Mais surtout, si ils savaient comme ils me manquent, j'aimerais tellement les revoir....

Sans oublier le fait  que depuis plusieurs jours Yoongi se mure dans le silence, je ne sais pas vraiment ce qui lui passe par la tête mais il semble être en réflexion permanente, c'était il mit dans la merde après avoir buter Namjoon ou avait il d'autre amis prêt à le servir ? Se rendait il  compte que cette fois en ayant été trop impulsif il n'allait pas pouvoir s'en sortir comme il l'espérait?

Une chose me semblait être claire, il avait la trouille et moi ça me plaisais!

My strength [Jikook] Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant